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bonjour,
savez vous comment on démonte les deux arches derrières les arches ??
c'est pour les peintres couleur carrosserie
merci
j'étais bar man, militaire, membre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu
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J'ai trouvé ça, si ça peut aider (d'abord des indications pour enlever la plage qui entoure les arceaux):
http://www.mods4cars.com/sms/db/smartto … pnp/en.php
https://www.slkworld.com/threads/how-to … rs.249762/
Dernière modification par patnat (05-09-2020 21:55:44)
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opération terminé
faut y aller doucement et avoir les outils "qui font" bien les petites clef en plastique orange pour ôter les agrafes plastique ou les plastiques
j'en ai profité pour Débadger le coffre AR car l'écusson MB était très mal intégré je trouve
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Beau boulot. Quelle peinture as-tu utilisé pour les arches? Sinon, pas trop de difficultés pour le démontage? C'est du travail d'horloger (si j'ai bien compris) pour ne pas se séparer de la moitié des clips plastiques.
Ty n'aurais une photo avant/après pour comparer?
Il n'y a pas à dire, la SLC, c'est une sacrée belle voiture
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Bonsoir ZeCat
Pense à flouter tes plaques, c'est plus prudent...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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le démontage est facile, si tu connais la manip et si tu as les bons outils
sinon on galère
faut déjà démonter la planche arrière (celle qui entoure les deux arches) ... c'est hyper simple, elle est juste "clipser"
par contre faut ôter avant les deux HP postés derrière les sièges et la grille entre les sièges ... il y a le mode op dans l'installation du module de toit
après pour les arches, faut ôter le petit "rubber" qui maintient le par-vent ... cela liber un espace et avec un clef en plastique plate on sépare les deux arches...
sans cela tu casses touts...
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pour la peinture, sincèrement je ne sais pas. c'est mon carrossier qui l'a fait ... un pro qui travail sur des autos de luxe / prestige / collection...
apprêt pour la bonne tenue + peinture PPG + vernis .... je lui fait confiance...
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une SLC blanche avec les arches standard en NOIRES
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pour la couleur, les arches peuvent être de couleur ALU en Option....
sauf que son prix est digne d'un dictateur Ougandais :/
bref, j'avais le choix entre couleur carrosserie ou alu, voir noir laqué, voir un covering style carbonne
Alu => déjà vu et revu
Noir laqué / carbone => bof, ca va pas trancher
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La différence est nette
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