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Bonsoir tout le monde...
Petite question concernant le défaut :
"P0660 : Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur - circuit ouvert (Ligne 1)"
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une photo (ou un schéma) sur laquelle figure cette EV ?
JFJ86 a visiblement résolu le problème dans ce topic (CLK inside), et a publié cette jolie capture d'écran :
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me communiquer le nom de ce logiciel ?
Et p'tet m'envoyer un lien (en MP, bien entendu) ?
Merci d'avance, belle soirée !
V.I.N. : WDB2030081A621390
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Salut !
C'est un petit moteur qui se trouve sous le collecteur d'admission il commande l'ouverture/fermeture des volets du collecteur d'admission.
Il a tendance à lâcher quand les volets prennent du jeu il force et finit par cramer tu as 2 possibilités virer les volets ou bien les remplacer avec un kit de réfection et changer le moteur.
J'ai commandé un kit sur ebay que je viens de recevoir je ferai un retour dans les prochains jours
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
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Salut AgentX51 ! Et merci pour ta réponse !
Est-ce que tu pourrais me dire mosso-grodo vers où ça se trouve (cf photo ci-dessous), stp ?
Aussi, est-ce que tu aurais un lien du kit que tu as commandé sur ebay ?
En tous cas, merci ! Et au plaisir de ton retour !
V.I.N. : WDB2030081A621390
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Salut fabwfs
Tu auras plus de facilité si tu précises ton moteur ou même mieux ton vin
Selon les moteur c'est un travail laborieux
Sur y... tu as plein de vidéos il faut juste que tu trouves le tien
Mieux vaut réparer conforme à l'original pour ne pas avoir de problème au contrôle technique
Actuellement les contrôles techniques sont faits majoritairement dans les règles de l'art
Donc suppression de fap
De vanne egr
Reprogrammation
C'est fini et tant mieux
D'une part pour les réglementations environnementale et d'autres part rouler derrière des gens qui se prennent pour des caïds qui fumé comme des cheminées c'est chiant
Dans un tunnel on ne voit plus rien quand ils accélère...
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Salut !
Le moteur se trouve à peu près au niveau du rond rouge sous le collecteur.
Le collecteur d'admission va de la flèche à droite jusque la flèche à gauche il chemine en arc de cercle.
C'est pas mal de boulot quand même pour y accéder sachant qu'en plus tu risques de trouver ton collecteur bien crade donc prévois ce qu'il faut pour le nettoyage et prévois une immobilisation du véhicule quelques jours.
Tu as le tuto d'axel pour le nettoyage du turbo à l'admission qui te donnera une idée des choses à démonter pour ce qui te concerne
Bon courage
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WDB2030161A700831
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Salut fabwfs
Tu auras plus de facilité si tu précises ton moteur ou même mieux ton vin
Selon les moteur c'est un travail laborieux
Sur y... tu as plein de vidéos il faut juste que tu trouves le tien
Mieux vaut réparer conforme à l'original pour ne pas avoir de problème au contrôle technique
Actuellement les contrôles techniques sont faits majoritairement dans les règles de l'art
Donc suppression de fap
De vanne egr
Reprogrammation
C'est fini et tant mieux
D'une part pour les réglementations environnementale et d'autres part rouler derrière des gens qui se prennent pour des caïds qui fumé comme des cheminées c'est chiant
Dans un tunnel on ne voit plus rien quand ils accélère...
-> Merci pour ta réponse et tes conseils.
Le moteur est un OM646.
V.I.N. : WDB2030081A621390
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Salut !
Le moteur se trouve à peu près au niveau du rond rouge sous le collecteur.
Le collecteur d'admission va de la flèche à droite jusque la flèche à gauche il chemine en arc de cercle.
C'est pas mal de boulot quand même pour y accéder sachant qu'en plus tu risques de trouver ton collecteur bien crade donc prévois ce qu'il faut pour le nettoyage et prévois une immobilisation du véhicule quelques jours.
Tu as le tuto d'axel pour le nettoyage du turbo à l'admission qui te donnera une idée des choses à démonter pour ce qui te concerne
Bon courage
Super, merci beaucoup !
J'avais prévu le nettyage des deux vannes EGR, suite aux (bons) conseils de ric42. Du coup, j'ai fait le plein de WD40 et Decap' Four.
Vu la tête de la vanne EGR (je n'ai volontairement pas mis de photos sur le forum pour ne pas choquer les âmes sensibles et vous éviter à tous des cauchemars ), j'espère que j'en aurai assez !
Et merci de m'avoir parlé du tuto d'Axel-Swailli. Je viens de mettre les yeux dessus... Sacré boulot qu'il nous a fait là !!
V.I.N. : WDB2030081A621390
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@ AgentX51 :
Salut !
Je viens un peu aux nouvelles... As-tu reçu le kit ?
V.I.N. : WDB2030081A621390
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Salut Fab !
Oui je l'ai reçu mais pas encore monté, voici une vidéo du déballage
https://www.youtube.com/watch?v=Jvc8rlXpq80
Je part demain pour quelques jours à l'étranger mais à mon retour je m'occuperai de finir de nettoyer ce collecteur car ça fini plus d'en sortir
Je ferai une vidéo du remontage
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WDB2030161A700831
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