Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai perdu les 3 fonctions suivantes:
- La commande centralisée des portes, que ce soit, depuis l'inter sur la planche de bord, depuis la télécommande, ou à la clef.
- L'ouverture à distance du coffre depuis la console centrale, et depuis la télécommande.
- Le rabattement des appui-têtes AR depuis la planche de bord.
A noter:
- J'obtiens une validation de l'ouverture à la télécommande par un simple clignotement des warnings ( mais pas de validation à la fermeture)
- J'arrive à ouvrir/fermer les vitres avec un appui long sur le bouton ouverture/fermeture de la télécommande (donc l'émission et la réception de la télécommande fonctionne).
- J'ai vérifié tous les fusibles un par un (sous la banquette AR et dans le compartiment moteur). Ils sont tous bons et pas du tout oxydés.
QUESTION 1: Quel est le rôle du relais qui se situe sur la boite à fusible sous la banquette AR ?
QUESTION 2: Auriez-vous les schémas électriques de ces 3 fonctions en panne ? (Mon VIN: WDB2100811X000932)
Merci par avance pour votre aide sur cette panne.
E280 4MATIC 1997 W210 / VIN: WDB2100811X000932
Hors Ligne
Il semble que le point commun soit donc la pompe pneumatique située sous la banquette AR.
Auriez-vous donc le détail du connecteur 18 voies de cette pompe ?
En effet, je me demande pourquoi mon faisceau d'attelage (marque BOSAL) vient ajouter une cosse et un fil à l'emplacement n°15 libre de cette prise...
Merci à tous pour votre contribution.
E280 4MATIC 1997 W210 / VIN: WDB2100811X000932
Hors Ligne
Hors Ligne
Apparemment, je dois effectuer une activation de la pompe à dépression du système de centralisation.
Il semble que ce soit la même chose si l'on monte une pompe neuve.
Est-ce-que cela évoque quelque chose à quelqu'un ? Et comment on fait cette "activation".
E280 4MATIC 1997 W210 / VIN: WDB2100811X000932
Hors Ligne
Je te confirme que tous ces éléments sont liés: verrouillage centralisé ZV, descente des appuie tetes arrière KAF et ouverture à distance du couvercle de coffre HDF. En cherchant de la doc sur le verrouillage centralisé, je tombe sur tout ce qui est lié à la commande pneumatique PSE. Par contre, pour ce qui est de l'activation de la pompe à dépression, ça ne me dit rien du tout. A ma connaissance il n'y a pas de procédure particulière là dessus.
Pour ce qui est du pin 15 de ta prise, si il n'y a rien dessus d'origine je ne pourrais rien trouver. Sur les quelques schémas que j'ai regardé concernant le verrouillage centralisé, les pins 14 et 16 semblent etre branchés aux contacteurs de portes avant, mais je n'ai rien concernant le 15.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
J'ai testé tous les fusibles des 3 boites à fusibles que j'ai pu trouver: tous impeccables.
J'ai testé la grosse prise électrique de la PSE: les alim sont présentes, les masses sont bien connectées à la masse.
J'ai donc acheté une PSE d'occasion. Je la connecte, et RIEN. Elle est bien silencieuse, comme l'autre. Bon, l’avantage, c'est que maintenant j'en ai 2... c'est le début d'une collection !
Si quelqu'un a une idée, quelle que soit cette idée, je la prends, parce que là, je suis complètement sec...
Merci.
E280 4MATIC 1997 W210 / VIN: WDB2100811X000932
Hors Ligne
Bonne nouvelle, je viens de résoudre mon problème:
J'ai apporté ma voiture dans ma concession Mercedes.
Après 2h d'investigation, ils ont découvert que le BUS CAN de l'habitacle avait observé un changement de configuration véhicule (le raccordement de mon faisceau attelage).
Dans ce cas le BUS CAN en question se met défaut, et les fonctions associées sont hors service. D'où la collection de pannes invraisemblable.
Un clic sur le PC et la panne est réparée... ça fait rêver !
Merci à tous pour votre aide sur ce sujet.
E280 4MATIC 1997 W210 / VIN: WDB2100811X000932
Hors Ligne
Content que tu ai pu enfin règler ça
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Pages :: 1