Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Axel Régime intermédiaire? tu veux dire 3000 tours ?
C'est vrai que comme je vais passer a une BVA je suis un peu plus attentif au compte tours c'est derniers temps
V.I.N. : WDB2032161F323385
Hors Ligne
@Matrix31 : Ne te fais pas de souci, et oublie le compte-tours.
Laisse faire la BVA, elle est faite pour ça et elle sait mieux que toi !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Je sais que je m'inquiète surement pour rien mais j'ai tellement un bon ressentie avec ma BVM.
En 30 ans de permis j'ai jamais eu de BVA donc sa me turlupine
V.I.N. : WDB2032161F323385
Hors Ligne
Bonjour a tous, je donne des nouvelles.
La petite nouvelle est bien arrivé a la maison
Il restera pas mal de petits détails a régler, j'ai pu bien négocier le pris du coup
La BVA fonctionne bien, c'est vrai que c'est différent de la BVM.
Elle aurais vraiment mériter une 6 éme vitesse, je trouve le régime légèrement haut par rapport a la BVM en 6 ème.
Petit patinage par moment sur les accélérations mais il faut très rapidement faire la vidange de boite qui a été négligée.
Je vais remédier a cela rapidement
Je rajouterai des photos très vite.
Dernière modification par matrix31 (22-09-2020 20:26:32)
V.I.N. : WDB2032161F323385
Hors Ligne
félicitations
Tu as une bva 5g tronic ?
Je parles donc pour cette boîte
Tu as des boîtes automatiques
En 5
En 7 aussi depuis longtemps
Et même en 9 maintenant
Je ne sais pas quand est sortie la 7g tronic mais pendant plusieurs années tu avais la possibilité de choisir entre la 5 et la 7 g selon les modeles
Des fois la 7g était d'office pour les moteurs puissants je crois
7g plus cher mais plus économique et encaisse aussi plus de couple
Dernière modification par francky94 (23-09-2020 20:49:14)
V.I.N. : WDB2110201A840327
Hors Ligne
Tu n'as pas bien lu mon message franck si je dit qu'il manque une sixième vitesse c'est que c'est évidement une boite 5
(c'est amical évidement ton message m'a fais rire)
J'aurais de loin préféré un boite 7, car je trouve que le régime demande a descendre a vitesse raisonnable sur autoroute (130/140).
Mais bon je reconnais que pour doubler il y a juste a enfoncer le pied au fond et a agripper le volant
Par contre la voiture a reculé dans une grosse cote, je pensais que cela ne pouvais pas arriver, nous en reparlerons dans un futur poste
V.I.N. : WDB2032161F323385
Hors Ligne
Ce que je voulais dire c'est que tu n'as pas l autre boite de vitesse comme ric42 voir vers le début de la discussion
?
C'est bien une gtronic que tu as je ne sais plus comment l'autre s'appelle
Aussi tu as peut-être la fonction hold sur les freins
Grâce à cela tu évitera que ta voiture recule en pente
V.I.N. : WDB2110201A840327
Hors Ligne
Je vois très souvent des remarques du genre, essayer une BVA c'est l'adopter, on ne veut plus de manuelle ensuite.
Désolé de vous contredire, j'ai essayé maintes BVA et CVT aussi, et c'est toujours avec un immense plaisir que je reprends ma BVM. Je retrouve un sentiment de conduite et de contrôle, je m'amuse avec les doubles débrayage. Je sais que ce temps sera bientôt révolu car les constructeurs font de plus en plus l'impasse sur la production de BVM, et c'est un immense regret. Mettons tout de même Porsche à l'honneur, qui a remis la possibilité de commander une 911 en BVM pour .... les puristes
La seule qualité que je vois à une BVA, c'est pour les personnes qui font 2 à 3 heures de bouchons par jour. Sinon ça n'a aucun intérêt, si ce n'est que les européens vont devenir comme les américains, des assistés tous incapables de conduire une voiture avec BVM.
Dernière modification par StarRoads (24-09-2020 09:42:48)
Hors Ligne
Par contre la voiture a reculé dans une grosse cote, je pensais que cela ne pouvais pas arriver, nous en reparlerons dans un futur poste
![]()
Donc tu fais comment ? frein pied gauche ? (c'est ce que je fais souvent perso)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Non frein pied droit normal car elle recule très lentement et dès que tu lache le frein un léger coup sur l'accélérateur et elle monte toute seule.
il faut surtout rester sur drive sinon sa peut être la merde.
Quand elle a reculé j'ai un peu eu la trouille car il y avait une voiture derrière mais finalement en tenant le frein sa ce passe bien.
Bon pour sa défense la cote étais raide
Pour la fonction hold je ne sais pas c'est a contrôler
la boite c'est avec convertisseur de couple 5 gtronic sa doit être sa. 722,6
V.I.N. : WDB2032161F323385
Hors Ligne
Tu verras que la BVA c est le top.
J ai l impression que plus on conduit plus on apprécie la BVA.
La boite mercedes 5 722.6 est très agréable.
Quand j ai acheter ma clk j avais une appréhension sur la bva d une voiture de 2003 sachant que j'ai un touareg en bva 7 et un peugeot expert bva eat8 ou on ne sent aucune vitesses passer.
Assez bluffé de cette boite Mercedes !
Hors Ligne
Je vois très souvent des remarques du genre, essayer une BVA c'est l'adopter, on ne veut plus de manuelle ensuite.
Désolé de vous contredire, j'ai essayé maintes BVA et CVT aussi, et c'est toujours avec un immense plaisir que je reprends ma BVM. Je retrouve un sentiment de conduite et de contrôle, je m'amuse avec les doubles débrayage. Je sais que ce temps sera bientôt révolu car les constructeurs font de plus en plus l'impasse sur la production de BVM, et c'est un immense regret. Mettons tout de même Porsche à l'honneur, qui a remis la possibilité de commander une 911 en BVM pour .... les puristes
La seule qualité que je vois à une BVA, c'est pour les personnes qui font 2 à 3 heures de bouchons par jour. Sinon ça n'a aucun intérêt, si ce n'est que les européens vont devenir comme les américains, des assistés tous incapables de conduire une voiture avec BVM.
Pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout de pas du tout !!
Alors pourquoi un GPS plus personne ne sait lire une carte ?
Pourquoi l'allumage auto des feux, tu le vois pas qu'il fait sombre ?
La liste est longue ... une BVM ok sur une sportive pour faire joujou, autrement vive le plaisir de ne se soucier de rien et admirer le paysage, les cheveux au vent avec un Cab
Dernière modification par Nono30 (24-09-2020 15:13:56)
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
La BVA c'est pas mal mais pour l'instant je suis pas encore converti
ce que j'aime au dessus de 80 c'est agréable de doubler il y a juste a écraser la pédale.
Une fois la vitesse inférieur enclenché par la boite le véhicule met dans les choux n'importe quelle voiture.
Ce que j'aime moins c'est a basse vitesse pour repartir des ronds points il y a du flottement, et il faut finalement accélérer assez fort pour que la voiture veuille bien avancer.
Peut être la vieilles huile de la boite y est pour beaucoup, la vidange sera faite rapidement, pour voir si sa améliore cette sensation en ville.
V.I.N. : WDB2032161F323385
Hors Ligne
Hello
Pour ma part après avoir eu les 2 versions du CL203 C220 CDI coupé sport en BVA-5 et BVM-6 je peux dire que la BVA est très agréable aussi bien en ville que sur route, très bonne reprise, démarrage rapide, souplesse dans le passage des vitesses c'est un plaisir de conduite l'inconvénient une vitesse de pointe plus faible et une consomation plus importante avec une usure plus rapide des disques et plaquettes de frein.
La BVM redonne le plaisir de "jouer" avec le levier mais le confort de la BVA en moins certes la consomation est plus faible et la vitesse de pointe supérieur, mais moins de reprise et une accélération moins franche et continue que la BVA
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Je viens de faire un test avec la BVM effectivement a la même vitesse la BVM tourne bien moins vite
1600 tour a 80 c'est sa qui me dérange depuis le début, je sentait que c'étais moins fluide avec.
le moteur est t'il mal réglé ou c 270 BVA tourne plus haut d'origine
pour ceux qui en possède une donnez moi vos impressions.:):)
Dernière modification par matrix31 (25-09-2020 08:27:20)
V.I.N. : WDB2032161F323385
Hors Ligne
Ma voiture de société est une automatique, pour les bouchons de la capitale au quotidien c'est adapté, je le reconnais volontiers... Pour tout le reste c'est sans intérêt et insipide.
Hors Ligne
J'ai vu qu'on pouvait faire un reset pour la boite 722 (à essayer sans oublier les sandales sur la vidéo )
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Je vous rappelle quand même qu'une boite auto peut se manipuler en mode manuel, et les passages de rapports sont bien plus rapide que le temps que tu joues avec le pied gauche sur ta BVM !
Insipide ? Perso je trouve ça jouissif
Enfin bref on ne va pas en discuter des lustres hein ? Chacun ses goûts, et heureusement !
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Je vous rappelle quand même qu'une boite auto peut se manipuler en mode manuel, et les passages de rapports sont bien plus rapide que le temps que tu joues avec le pied gauche sur ta BVM !
Tu es certain qu'on parle d'une BVA merco ?
C'est sûr, on a chacun ses préférences, et heureusement il y en a pour tout les goûts
Hors Ligne
Je suis pas fan du tout non plus pour avoir roulé 1an et demi en Bva (540i) et j'en ai essayé une volée d'autres de marques et motorisations diverses dont plusieurs Mercedes récentes,
Il n'y a même pas de débat a avoir pour ou contre, c'est a l'appréciation de chacun pour ce genre de truc.
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Pour le reset de la boite c'est fait est ce que sa change quelques choses je ne sais pas.
Je vais vidanger la boite et on verra sa devrait aider.
V.I.N. : WDB2032161F323385
Hors Ligne
Pour ceux qui savent mieux que mercedes
V.I.N. : WDB2110201A840327
Hors Ligne
Même si je savais que ça finirait par arriver quelle tristesse...
Finalement, il n'y aura plus que quelques voitures d'exception ou supercars qui auront une option BVM
Hors Ligne
Hello
C'est sûr qu'à l'heure où les BVA et BVR sont devenues quasi la "norme" sur de nombreux véhicules permettant de réduire les émissions polluantes lors des test qui permettent aux constructeurs de ne pas voir (ou peu) leurs véhicules alourdi par un malus écolo, la BVM va finir par disparaitre et se sera encore plus vrai en 2022 lorsque le malus poids entrera en vigueur car en général pour un véhicule à 7 rapports (ou 8 sur certains) la BVA ou BVR sera plus légére et compacte que la BVM et c'est encore plus vrai sur une BVA 9G-tronic, les engrenages, pignons et arbres en paralléle, prennent place et poids, d'ailleurs même le réalisateur Francis Veber arrête le "Pignon"
(trait d'humour)
Pour les inconditionnels de la BVM va falloir bichonner, entretenir, rajeunir nos "petites vieilles" pour les garder encore longtemps
Dernière modification par Axel-Swailli (16-10-2020 11:27:04)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonsoir,je suis du meme avis, boite auto sans hésitation ,en cote, 3 dans la voiture, une remorque (4 chaise 1table),je doublais gentiment et cela a déplu.
Accélérateur au plancher, je te garantie que la c270 boite auto s'est catapultée.
Pour faire des départ du feu rouge a fond, bin la je trouve cela fade, mais alors en reprise,la c'est génial.
davidbogie.
w203 cdi270,w246 cdi200.
Hors Ligne