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Bonjour,
ça fait 3 ans que j'ai cette voiture et depuis longtemps j'avais l'impression que la direction était un peu dure. J'ai vérifié le liquide il était au bon niveau.
Mais, malgré ça j'ai acheté un autre liquide de couleur rouge (j'ai pas fait attention à la couleur initiale du liquide existant).
Après, avoir ajouter du liquide la pompe fonctionne pour quelque instant et dès que je commence à braquer en arrêt elle s’arrête et la direction devient très dure (bon au lieu de réparer le soucis j'ai fait l’inverse )
Bon, j'ai décidé d'enlevé un peu de liquide pour revenir au bon niveau. Maintenant, les deux liquides sont mélangé et la direction devient dur directement après le démarrage du moteur.
Avant d'acheté une pompe, j'ai voulu m'assurer que le problème ne vient pas du crémaillère. Selon les forum et mes recherches sur internet, j'ai compris que pour controller le crémaillère il suffit juste de voir s'il y a pas de fuite de liquide au niveau du soufflet de biellette de direction => Tout est nickel. La soufflet est sèche.
Donc, j'ai décidé d'acheter une pompe de direction d'occasion sur eBay à 160€. Après, vidange du circuit et montage de la pompe. Ensuite, j'ai mis du liquide (toujours le rouge Dexron III).
J'ai purgé le circuit et démarrer le moteur. Mais malheureusement la direction est toujours dur.
- Est-ce-que le liquide que j'ai utilisé est le bon? Si ce n'est pas le bon, lequel dois-je utiliser (j’espère que c'est plus trop tard)?
- Le problème est-il lié au crémaillère?
- Il y a-t'il un relais à changer?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par saissa (30-08-2020 18:34:16)
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J'ai eu ça il y a quelques années, quand la direction deviens dur, c'est souvent l'alternateur/courroie d'accessoire qui est en cause. Je précise que je ne suis pas mécano, mais pour moi il a fallu changer alternateur et du coup, tant qu'a faire la courroie.
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Bonjour,
C'est effectivement les symptômes d'une pompe de direction assistée en fin de vie. La pompe achetée sur ebay est normalement garantie, j'ai eu une mauvaise surprise de commander une pompe qui une fois en place ne marchait pas, et ai bien sûr retourner cette dernière et exiger le remboursement, elle n'avait pas été testée avant envoi.
Pour réinitialiser la direction une fois la pompe en place je vous conseillerai de tourner la direction de butée à butée (8 ou 10 fois) sans démarrer la voiture, l'idéal serait de la mettre sur des chandelles.Concernant l'huile pour DA le mieux serait de l'acheter directement en concession MB, vendu en bidon d'un demi-litre autour de 11 euros.
Cordialement.
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait, la pompe fonctionne est dès que je commence par tourner le volant à gauche ou à droite continuellement. La pompe s'arrête. Je sais pas si c'est toujours la pompe ou autre chose.
Oui j'ai réinitialiser la pompe sur une chandelle plusieurs fois (plus de 30 fois). Mais toujours le même souci.
D'après vous je demande le remboursement de la pompe?
Dernière modification par saissa (20-09-2020 15:33:35)
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