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Bonjour,
Je possède un C220 W203 année 2003 qui totalise 270000 kilomètres
Et j'aimerais lui faire une vidange de boite
Pouvez vous me dire ou ce situe la fameuse visse de purge ? et surtout l'huile à acheter et la référence
Merci à vous
( Au passage je me suis déja presenté )
C220 W203 275000 KM
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216
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Bonjour Ben31
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour avoir des réponses précises.
En attendant :
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Pierre81 merci pour ce retour express
VIN WDB2032061F331401
Cordialement
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Voici donc la fiche de ton véhicule avec la référence de boîte :
VIN WDB2032061F331401
Modèle C 220 CDI
Moteur 611962 30 595473
Boîte de vitesses 716651 01 597691
Numéro de commande 0 2 531 22112
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur TISSU - NOIR / ANTHRACITE (401A)
Peinture 1 BLEU TANZANITE - PEINTURE METALLISEE (359U)
Date de sortie 2002-08-14
Date de livraison 2002-08-16
Code Description
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
222B PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
230B POSTE DE SERVICE APRES-VENTE EUROPE
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
345 CAPTEUR DE PLUIE
400A TISSU
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
580 CLIMATISEUR
5XXL EUROPE
669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
684 ALL.LEGER 7 TROUS 15 POUCES
756 RADIO MB AUDIO 10 CD AVEC VK/RDS
803 ANNEE DE LA MODIFICATION 02/1/X
955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE
984 DOCUMENT COC ET SUPPR. DU TITRE DE PROPR. DU VEH.
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M611 R4 MOTEUR DIESEL OM611
Pour l'huile : INFOS HUILES
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- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
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Merci pour les précisions la procédure pour changer l'huile de boite est celle de la vidéo ?
Cordialement
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Une autres questions également j'ai de la fumée blanche qui sors du pot uniquement quand j'allume la clim.
D'ou cela peut venir ?
Il faut que je change mon débimètre celui ci mon fait ralentir d'un seul coup
Merci
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Bonjour,
Faut t'il reprogrammé quelques choses après changement de débitmètre ?
J'ai changé par un nouveau mais le moteur voulais caler visiblement c'est pas la même référence que l'autre
Cordialement
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Hello
Pour un remplacement de débitmètre, capteur pression, capteur de température, capteur ACC, capteur PMH aucune reprog à faire par contre en fonction des spécificitées du véhicule et des différents réglages ECU et calculateurs il est impératif de remplacer par une pièce correspondante à l'origine donc pas forcément avec le même numéro A203xxxxxxxx mais par un numéro compatible ou adaptable (normalement précisé dans le descriptif des correspondances dans le détails de la pièce que l'on veut acheter)
Par exemple pour un capteur de température d'admission d'air pour mon véhicule la réf est : A0005422818
Mais je peux très bien y mettre les réfs : A6511530028 - A0061532028 - A0061538028 - A006153202827 qui auront les même valeurs à transmettre à l'ECU car elles sont calibrées de la même manière
Pour ce qui est de la clim lorsqu'on mets la clim en route moteur au ralenti, celle-ci demande beaucoup d'énergie et fait baisser le régime moteur, pour palier à cela l'ECU commande aux injecteurs de délivrer plus de carburant pour revenir à un régime de ralenti adéquat de se fait le mélange air/carburant change créant une légére fumée blanche transparente au pot
Dernière modification par Axel-Swailli (06-09-2020 12:43:14)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
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Merci pour ce message très pro
J’ai toute ma réponse dedans
Petit couac en démontant ma vanne egr
Sûrement dû à sa mon message epc et ma perte de puissance
J’ai tout remonté mais depuis sa siffle et bruit comme prise d’air
Au final sûrement vanne egr hs et pas le debimetre
Ça coûte cher une vanne ?
Précision il y a pas de joint entre le collecteur et la vanne normal ?
Peut être a cause de sa le sifflement
Merci
Dernière modification par ben31 (06-09-2020 20:00:09)
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Hello
entre la vanne EGR et le collecteur c'est assemblé en pression par contre la durite qui entre dans la vanne EGR il y a un joint torique sur le connecteur en métal qui s'insére dans la vanne pour une bonne étanchéïté et un remontage facilité mettre de la graisse de silicone (graisse utilisée pour la plomberie la seule qui ne détériore pas le caouctchouc des joints) à vérifier si les durites ne sont pas poreuses ou fendues
En général si le débitmètre est HS la voiture se mets en mode dégradé (blocage à 3000 trs/min et vitesse maxi à 130 km/h) idem si c'est le capteur de température d'air, le capteur de pression d'air, dessertissage de l'intercooler, durites fissurées poreuses, joints toriques des durites pincés coupés bouffés, vanne EGR grippée, tuyau de dépression poreux coupé etc ...
Mode dégradé :
Pour ce qui est du mode dégradé (blocage à 3000 tr/min et sans aucun défaut à l'ODB ou à la valise), voilà les principales raisons et les endroits où chercher, mais sans défauts apparents ou de diagnostique listant des codes défaut on y va au petit bonheur la chance :
1 - Sonde de débit d'air massique (sortie boite à air)
2 - Capteur de pression d'air (sortie boite à air sur certains modèles )
3 - Sonde de température d'air (sur durite d'air sortie intercooler)
4 - Sonde de pression d'air (sur durite d'air sortie intercooler sauf si déjà sur sortie boite à air )
5 - Vanne EGR mécanique (grosse pièce en alu entre durite sortie intercooler et collecteur d'air entrée culasse)
6 - Vanne EGR électrique (derrière le collecteur d'air entrée culasse sous la baie de parebrise sur certains modèles )
7 - Intercooler dessertie prise d'air (derrière le parechoc devant le condenseur de clim et le radiateur de refroidissement)
8 - Durites de surpression d'air percée/fissurée mauvaise fixation d'emboitement ou joint torique distendus/poreux/vieux
9 - Géométrie variable du turbo grippée
10 - papillons du collecteur d'admission d'air (entrée culasse) grippés/cassés ou moteur de commande M55 grippé/cassé
11 - Sonde de débit de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
12 - Sonde de pression de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
13 - Pot catalytique bouché/obstrué (Normalement code défaut présent)
14 - Sonde lambda (Normalement code défaut présent)
15 - Thermostat de liquide de refroidissement qui ne s'ouvre plus, surchauffe moteur au-delà de 110° C mise en mode dégradé
16 - Sonde de déclenchement du moto-ventilateur HS le ventilo tourne en permanence (clim coupé sur AC-OFF)
Ce n'est qu'une liste non exhaustive car il peut y avoir encore bien d’autres causes mais celles-ci sont celles qui reviennent le plus fréquemment
Dernière modification par Axel-Swailli (06-09-2020 23:53:21)
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*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour je te remercie de ta réponse pro et complète.
Le tuyau de la vanne est coupé je viens de regarder j’ai démonté chaque tuyaux pour faire un tour de tout et bon état.
La vanne n’a aucun joint j’ai regardé
Je vais me rendre chez un magasin pro ils vont me détailler la pièce
Merci
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Problème résolu
C'était ma pompe de direction qui été vide j'ai tout le liquide qui c'est barré suite au démontage
Même si j'avais tout bouché le liquide est quand même sortie
incroyable j'aurais dit la pompe
Un nouveau problème maintenant elle ne démarre pas forcément instantanément mais comme j'ai une jeux de clés trafiqué par l'ancien proprio
L'antidémmarage ou le débimètre est surement en cause je rappel que j'ai la gestion epc des que je monte à plus de 4000
Merci
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re,
En plus de ce que j'ai déjà énuméré sur mon post #10 si elle démarre difficilement regarde aussi le capteur AAC (arbre à came) placé sur le couvre culasse coté gauche (quand on est face à la voiture) au dessus du bouchon de remplissage de l'huile moteur
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Merci pour le retour express
Étonnant tout de même
Car je n’ai jamais eu ce soucis là
Depuis que j’ai changé les piles de la clef
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Bonjour la vidange de boite automatique et manuelle c'est pas pareil . l'huile de boite manuelle 716.651 pour la tienne ben31 MB 235.10 75w30 .
Procédure ici >>>>>>> https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … uelle.html
c'est pareil que pour les W203 .
Cordialement https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 4-17mm.jpg
Dernière modification par jean luc 13000 (08-09-2020 12:51:27)
Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277
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Bonjour Jean Luc
Effectivement j’ai l’huile que j’ai acheté chez un pro.
J’ai loué un pont pour les prochains week-end
Je ferais cette purge sans difficulté
Car mon cric est limité en hauteur
J’ai fait ma purge de refroidissement j’ai gagné plus de 10 degrés
L’huile été dans un état
Cordialement
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Merci pour le retour express
Étonnant tout de même
Car je n’ai jamais eu ce soucis là
Depuis que j’ai changé les piles de la clef
Hello,
Le fait de changer les piles ne joue en rien sur le fonctionnement des clés (sauf si les piles ne sont pas dans le bon sens ) il n'y a que 2 possibilités, ça marche ou ça ne marche pas, de plus pour le déverrouillage de la colonne de direction et la mise sous contact c'est le rôle du transpondeur qui est à l'interieur de la clé tout au bout (derrière la lucarne rouge de l'infra-rouge) et il fonctionne même sans pile (contact passif) si il y a un soucis sur le transpondeur cela ne peut venir que des micro-soudures de celui-ci sur la carte de la clé (ou une défectuosité du transpondeur coupé/cassé dans ce cas ça ne fonctionne plus)
Si le véhicule ne démarre pas de suite c'est soit l'arrivée de gazole qui ne ce fait pas correctement (prise d'air/désamorçage, pompe haute pression, injecteurs, capteur de régulation de pression, capteur de régulation de débit) soit un probléme électrique en général le capteur AAC (surtout à chaud) dont le retour d'information est soit absent soit érroné (des fois le capteur PMH aussi).
Pour le soucis du défaut EPC sur l'ODB et la mise en mode dégradé regarde du coté des capteurs (numéro 1-2-3-4-5-6 de mon post #10) et au niveau du collecteur d'admission d'air en dessous il y a le fameux moteur M55 qui actionne les volets d'admission d'air si ceux-ci sont grippés/cassés le moteur force et renvoie de mauvaise infos du coup blocage en mode dégradé et éventuellement affichage à l'ODB du défaut, le mieux serait de faire un passage à la valise pour avoir le code des différents défauts relevés ainsi il est plus facile de savoir où intervenir et quoi changer sinon tu vas y aller au petit bonheur la chance en changeant des pièces qui aurait peut être pas eu besoin de changer
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Merci pour ce retour très pro comme d'habitude chaque jour grâce à vous je progresse en mécanique et c'est de loin mon métier
Effectivement j'ai nettoyé avec du nettoyant contacteur et remis les piles c'est terminé plus de problème sa s'ouvre même mieux et réagit directement.
Pour la gestion EPC bizzare aujourd'hui j'ai fait chauffer mon moteur à fond je l'ai pas peut être le nettoyage EGR à résolu le soucis
Il faut savoir que ce message apparait sur l'ordinateur de bord uniquement à chaud je change le capteur d'arbre à came et le débimètre je vous dirais.
C'est surtout que à chaud le moteur est complétement lent le turbo ne s'enclenche plus il faut attendre quelques secondes et c'est reparti puis sa reviens.
Je trouverais bien la panne à force de tout changer :lol::lol:
J'espère pas les injecteurs il on été nettoyé et le joint a été changé aussi
Dernière modification par ben31 (08-09-2020 16:04:26)
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re,
Si le mode dégradé intervient à chaud alors il y a de forte chance que ce soit le capteur de température d'air (8 chances sur 10) (placé sur le support plastique entre la durite qui sort de l'intercooler et celle qui va à la vanne EGR) voir aussi le capteur de pression d'air (6 chances sur 10) qui se trouve au même endroit (sur certains véhicules) ou à la sortie de la boite à air à coté du débitmètre massique d'air (et bien sûr voir aussi ce même capteur (8 chances sur 10)).
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Merci pour ce retour je ferais des tests avant de remonter mon carter
Et au vue du prix des pièces je ferais mieux de tout changer
Merci
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re,
oui ces capteurs ne coutent pas bien cher par contre bien relever la référence qu'il y a dessus pour trouver ceux qui sont compatibles car il existe beaucoup de modéles et ils ne donnent pas les mêmes infos au calculateur donc risque de mise en mode dégradé même si les pièces sont neuves
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Bonsoir,
J'ai pris une photo de la référence pour le capteur température d'air par contre l'autre capteur je ne le trouve pas
Merci
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l'autre capteur (capteur pression d'air) est placé soit en dessous du capteur de température sur le support entre les durites qui vont de l'intercooler à la vanne EGR soit directement à la sortie de la boite à air à coté du débitmètre massique d'air (le gros capteur avec 5 fils)
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Bonjour déjà je tiens à te remercier
Car depuis que j’ai changé le capteur je n’ai absolument plus de problème avec mes performances
Plus de message epc et j’ai également fait une purge de mon liquide de refroidissement.
J’ai nettoyé à nouveau mon debimetre au wd40 mais plus de soucis
Merci encore
Demain je fais ma vidange de boîte
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