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@Ben31 : La seule façon de respecter le couple est d'utiliser une clé dynamométrique (outil indispensable !!!)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour
Pierre81 merci pour ce retour en effet j'ai une clé dynamo
Mais je ne vois pas comment je peux mettre ma douille toute petite sur un grand cliquet comme cela
Merci
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Il te faut soit une douille adaptée, soit un adaptateur pour la douille, soit une autre clé dynamo plus petite...
(pour 14 Nm, une "petite" clé suffira)
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Il te faut soit une douille adaptée, soit un adaptateur pour la douille, soit une autre clé dynamo plus petite...
(pour 14 Nm, une "petite" clé suffira)
Merci Pierre je vais regarder
C'est la saleté qui me refait la fuite ?
Merci
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Il te faut soit une douille adaptée, soit un adaptateur pour la douille, soit une autre clé dynamo plus petite...
(pour 14 Nm, une "petite" clé suffira)
Tu valide ?
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Re,
La seule façon de serrer au couple est d'avoir une clé dynamomètrique couvrant la plage de 1 Nm à 30 Nm (environ une centaine d'euro pour quelque chose de précis avec certificat d'étalonnage à +/- 4%) et ensuite il faut serrer avec un couple de 7 Nm + un resserrage à 90° après chauffe dans l'absolu du fait que les durites métal d'alimentation en gazole des injecteurs sont démontées elles doivent être remplacées car l'ogive se déforme et il risque d'y avoir des fuites et serrer avec un couple de 20 Nm
Après il est possible de serrer au couple de serrage angulaire mais cela est quasi impossible à déterminé car cela dépend du diamètre de la vis du pas de son filet de la résistance de l'acier dont elle est faite de son couple maximal avant rupture peut être que seul Mercedes serait en mesure de donner un couple angulaire de serrage en fonction des indications que leur transmettrait le fabricant des vis de bride mais je ne m'y risquerais pas sans une clé dynamomètrique le moindre faux pas et c'est la casse de la vis dans la culasse
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
La seule façon de serrer au couple est d'avoir une clé dynamomètrique couvrant la plage de 1 Nm à 30 Nm (environ une centaine d'euro pour quelque chose de précis avec certificat d'étalonnage à +/- 4%) et ensuite il faut serrer avec un couple de 7 Nm + un resserrage à 90° après chauffe dans l'absolu du fait que les durites métal d'alimentation en gazole des injecteurs sont démontées elles doivent être remplacées car l'ogive se déforme et il risque d'y avoir des fuites et serrer avec un couple de 20 Nm
Après il est possible de serrer au couple de serrage angulaire mais cela est quasi impossible à déterminé car cela dépend du diamètre de la vis du pas de son filet de la résistance de l'acier dont elle est faite de son couple maximal avant rupture peut être que seul Mercedes serait en mesure de donner un couple angulaire de serrage en fonction des indications que leur transmettrait le fabricant des vis de bride mais je ne m'y risquerais pas sans une clé dynamomètrique le moindre faux pas et c'est la casse de la vis dans la culasse
Je comprends ton retour
Hier j'ai devissé plusieurs fois et revissé aucun soucis
De plus cela a été taraudé et nettoyé avec des visses neuves et je n'ai pas eu de soucis pour démonter plusieurs fois même en serrant fort
La j'ai racheté un lot neuve de visse
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Hello
Bon j'ai tout nettoyé le fond du puie avec du dégrippant injecteur efficace
Du coup j'ai vu cette clef elle a l'air bien ?
https://www.amazon.fr/Dynamom%C3%A9triq … ercedes-21
Confirmation
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Hello
Tolérance à +/-3% c'est tout à fait correct surtout à moins de 46 € maintenant c'est une clé chinoise donc est-ce que l'étalonnage est réel ou pas ou juste une pâle copie d'un certificat authentique d'une autre clé ??? avec les sites ou vendeurs chinois je me méfis
Sinon si tu veux du fiable et du garantie pour moins de 84 € => cle dynamometrique ergotorque precision ks tools 516-1412 <=
Dernière modification par Axel-Swailli (22-12-2020 14:27:27)
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Bonjour , a prendre je te conseille clé dynamométrique King Tony haut de gamma made in TAÏWAN ou clé dynamométrique TopTul haut de gamme made in TAÏWAN c'est la précision même . En haut de gamme chez les Anglais clé dynamométrique NORBAR .
https://www.quincaillerie.pro/produit/p … 3%A9trique
https://www.scooter-center.com/fr/cle-d … r=ANAM0803
Je me sert que de ces outils et aussi du KS TOOLS ou du HAZET Allemand . Bien sur il y a la ROLL ROYCE de l'outillage SNAP ON la marque américaine . Mais la le prix s"envole cela est pour les pros qui font que de la mécanique .
Dernière modification par jean luc 13000 (22-12-2020 14:58:30)
Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277
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Merci du renseignement du coup maintenant après serrage au couple
Si j'ai une nouvelle fuite sa peut venir d'ou ?
Car la visse et joint neuve
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Hello
Si après serrage au couple puis resserrage à 90° à chaud l'injecteur fuit encore soit le joint n'a pas la bonne épaisseur soit la portée du joint n'est pas plane et le joint ne porte pas correctement si tout est bien respecté normalement il n'y a pas lieu d'avoir de fuite
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Bonsoir
Petite question je suis obligé de mettre de la graisse blanche pour l'injecteur ou bien une simple graisse mécanique
Suffit ?
Bonne soirée
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Hello
Le mieux est la graisse au cuivre (voir mon post #74), déjà parce qu'elle résiste à la température mieux qu'une autre, mais aussi du fait qu'elle contient des nano-particules de cuivre qui permettent aussi de faire étanchéïté pour les micro-fuites en venant obstruer les porosités
Dernière modification par Axel-Swailli (23-12-2020 20:47:21)
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Bonsoir à tous
Je viens enfin de réussir à changer mes joints d'injecteur je me suis pris à 3 fois
Après avoir tout nettoyer le puit à fond pourtant clean je remonte tout proprement je serre au couple
Et refuite
Je décide de toute démonter de changer de graisse je précise que j'ai la même bride
Graisse simple plus de fuite et graisse cuivre fuite ??
J'ai juste changer la visse et le joint je n'ai plus de fuite après 3 heures de test et avec un test de dégrippant
J'ai changé mon débimètre c'est le jour et la nuit
Dernière modification par ben31 (25-12-2020 21:55:32)
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Bonsoir
Alors maintenant plus de soucis des joints d'injecteur j'ai mon problème de démarrage qui recommence
Décidément c'est pas le meilleur moteur chez Mercedes une vrais saloperie l'injection la dessus
Tuto pour remplacer la pompe haute pression ?
Merci
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Bonjour à tous
J'aimerais changer la pompe haute pression elle à l'air facile à démonter
Il y a un tuto je suis persuadé que mes problèmes vienne de la
Puis au vue du prix d'occasion sa vaut rien
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Bonjour Ben31
Ta question (post #92) est hors du sujet de cette discussion.
Il te faut créer une nouvelle discussion avec un titre résumant ta question ("Remplacement pompe HP" par exemple).
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Bonjour pas de problème je vais reposter à part
Sinon vous pouvez me conseiller les joints d’injecteur j’ai refuite visiblement c’est pas les mêmes
Merci
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tres bon tres bon tuto
merci et bravo
Dernière modification par Bender Rodriguez (06-01-2021 17:38:36)
C30 CDI AMG VIN WDB2037181A726862
avant ca : BMW serie 5 540i e39
serie 7 735i e38
serie 7 740i e65
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Bonsoir
Dites une question
Est ce que lors du remontage de l'injecteur suite au changement du joint il faut remettre la bride sur l'injecteur avant ou après
Car je remet la bride avec l'injecteur et j'enfonce ?
Merci
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Hello
Bon j'ai refuite avec mes joints d'injecteurs j'ai acheté une clée KS TOOLS mais toujours pareil après serrage à 9 puis 90 Degré à chaud
J'ai nettoyé comme il ce doit le fond du puit puis changer joint et visse mais toujours pareil
Quand je bouge l'injecteur avec un tournevis plat les fuites disparaisse ?
Merci
Dernière modification par ben31 (16-01-2021 22:04:00)
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Hello
J'ai redémonté mes injecteurs aujourd'hui j'ai tout renettoyé puis j'ai mis des joint théorique sur l'injecteur en plus
Il y en avais pas d'origine
Depuis je n'ai plus de fuite mais vraiment aucune
par contre j'ai de la fumé qui sort pas l'échangeur d'huile c'est grave ?
Bonne soirée
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Bonsoir j'ai trouvé d'ou viens la fumé d'huile
En faite sa fuie par l'échangeur visiblement le joint est hs
Je vais commander 4 injecteurs neuve et j'aurais une base propre
Bonne soirée
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Bonjour bon du coup j'ai réussi à démonter mes 4 injecteurs j'en ai 2 qui sont totalement hs
Le nez est pas bon du coup il faut que je rachète de l'occasion et basta
Il faut recodé des nouveaux injecteurs ? quand on les changes
Merci
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