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Re,
Vérifier une à une chaque durite, collier, raccord qu'il n'y ai aucune prise d'air ni fissure ni porosité souvent avec les colliers serflex (collier métallique à serrage par vis) il se produit une légére coupure sous le collier alors on coupe le bout de la durite sous le collier et on replace le collier sur la durite restante non abîmée, il peut y avoir une prise d'air sans qu'il n'y ai pour autan fuite de carburant cela suffit à désamorcer le circuit.
Vérifier aussi toutes les connectiques électrique (avec les vibrations elles peuvent ne plus faire contact) y mettre du WD40 Nettoyant contact et les remonter, ça ne résoudra peut être pas le problème mais au moins ça ne fera que du bien contre l'humidité et l'oxydation
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonsoir merci pour cette réponse
En effet hier j'ai tout démonté et nettoyé et également le débimètre je n'ai plus aucun soucis
Le capteur de pression d'air été hyper sale donc je vais le changer pour le moment pas de problème
De plus j'ai à nouveau retrouvé de la puissance et plus de galère au démarrage
Donc le debimètre va être à changé
Merci à vous
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Bonjour
Problème qui recommence mais moins souvent le debimètre peut t'il empêcher de démarrer ?
Est-ce que je dois changer la pompe à gasoil vu le prix autant le faire
Merci
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Hello
Ton problème de démarrage est peut être lié aux problèmes d'injecteur que tu as eu car si je me souviens bien seul 1 injecteur a été refait (joint changé) mais pas les autres maintenant il se peut que vu la calamine qu'il y avait sur les injecteurs ceux ci fuyaient et que du coup ils ne soient plus tarés correctement ayant subit des domâges donc à froid ils peuvent très bien ne pas pulvériser correctement et faire des grosses gouttes au lieu d'un brouillard à ce moment le gazole aura du mal a entrer en combustion après compression car par assez vaporisé si tu as bien vérifier tout ce que j'ai dit dans mes post depuis le début alors il ne reste qu'un problème d'injecteur qui peut faire cela.
Les capteurs de débit massique d'air, de pression d'air, de température d'air et les papillons du collecteur n'empêcheront jamais le démarrage au pire ça met le véhicule en mode dégradé blocage à 3000 Trs/min et géomètrie variable du turbo ouverte envoyant les gaz à l'échappement ne permettant pas d'alimenter en surpression d'air donc plus de puissance
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Bonjour et merci de ton retour
J'ai bien pris note effectivement un des 4 joints a été changé par contre cela a été fait proprement.
Et tout est propre et sans fuite
En revanche j'avais déjà le soucis avant le changement des joints
Sur le long terme est-ce que je risque d'endommager quelque chose ?
La gestion EPC viens bien du débitmètre car à chaque fois que je le nettoie plus de soucis
Cela va revenir je le nettoie pour le moment jusqu’à le changer ?
Merci
Dernière modification par ben31 (16-11-2020 16:30:08)
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re,
Si un des 4 injecteurs fonctionne mal ou pulvérise trop gros cela risque à la longue de créer des points de chauffe sur la tête du piston ou de cramer une soupape voir une casse moteur surtout sur un diesel car la compression est beaucoup plus forte que sur une essence, si ça fonctionne mal là aussi ça peut allumer le voyant EPC et avoir l'impression que cela change quelque chose avec le fait de nettoyer le capteur de débit massique peut être qu'une coincidence.
Durant 3 mois sur mon ancienne W203 j'ai bataillé avec le capteur de température d'air en le nettoyant, le remplaçant par 4 fois et ça allait mieux durant 3 ou 4 jours puis à nouveau mode dégradé et au final en démontant l'admission d'air intégrale je me suis apperçu que c'était le collecteur dont les papillons étaient grippés et cassé qui fouttaient la merde, j'ai viré les papillons, nettoyer, remonter et jamais plus eu de soucis comme quoi des fois les coincidences peuvent induirent en erreur
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Merci pour ce retour
Ce qui est très impressionnant c'est que je n'ai pas le soucis tous les jours c'est variable
ça ressemble beaucoup à un soucis effectivement d'arrivé de gasoil
Merci
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Bonjour aujourd'hui encore le même problème
J'ai l'impression aussi que quand j'arrive vers la resserve j'ai ce soucis et également la température.
En dessous de 10 cata peut-être aussi joint d'étanchéité ?
Merci
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Bonjour après recherche
J’ai toujours du gasoil côté support du filtre qui reste
Même après souflette
Je pense que c’est un problème d’étanchéité des joints haute pression
Je vais recommander ce qu’il faut
Il y a tout de même un impact concernant le niveau du carburant donc à voir
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Bonjour plusieurs paramètres aujourd'hui
5 degré ses jours ci j'ai le problème chaque jour de plus j'approche de la réserve 130 klm restant
J'ai l'impression que quand j'arrive vers la fin du carburant je suis plus impacté
Pour moi c'est certain problème de prise d'air sur le filtre à gasoil
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Bonjour,
Si tu es plus impacté en fin de réservoir, tu peux regarder ce problème.
https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … seche.html
Par contre, ce problème ne provoquerait pas "gasoil côté support du filtre qui reste "
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Bonjour je me doute mais déja une petite piste
J'ai vraiment confiance pour les injecteurs car ils on déja été testé puis nettoyé donc il y a 4 ans.
Je pourrais toujours vérifier avec un kit de test vu le prix
En tout cas mon problème EPC est reglé pour le moment dès que je nettoie plus de problème
L'autre fois le nettoyage debimètre ma permis d'être serein pendant 2 mois.
Sa viens bien de lui à chaque nettoyage plus de problème
Bonne journée
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Hello
Je viens de démonter mon filtre à gasoil pour regarder si fuite ou non et effectivement mon tuyau de gasoil était débranché
Je l'ai remis et réamorcer le filtre à gasoil que j'ai vidé et visiblement le démarrage est instantanée
Je vais changer cette pièce également par contre j'en ai profité pour regarder autour et le collecteur fuie pas mal
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Hello
Dans l'absolu pour être tranquille il est bon de remplacer tous les raccords (clipper) et les durites caoutchouc au moins tous les 4 ans car avec la chaleur, les hydrocarbures et les démontages / remontages ça devient cassant ou se fissure c'est pas pour le prix que coûte le tuyau vendu au mètre, ni le prix d'une dizaine de colliers serflex juste le prix de la tranquilité
Pour ce qui est du collecteur d'admission d'air si il suinte du gras c'est que l'admission d'air (durites, turbo, intercooler, vanner EGR, collecteur d'admission, capteurs) doivent être remplis de gras à cause des vapeurs d'huile du reniflard, une seule chose à faire pour que le moteur respire à nouveau correctement démonter toute l'admission d'air depuis la sortie du filtre à air jusqu'au collecteur d'admission d'air (y compris) et de nettoyer avec du décap-four et kärcher sans oublier de changer les joints spie des tuyaux, les sondes et capteurs, joints de collecteur pour retrouver une vraie jeunette
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Hello ce matin essaie et pour le moment plus de problème
Effectivement sa suinte au niveau du collecteur puis ce que j'ai tout essuyé mis un coup de soufflette mais juste après sa suinte.
Pour le moment depuis la purge du filtre gasoil qui a démarré du premier coup presque pour le réamorcer alors que lors du dernier changement.
( J'avais mis 15 mn pour le réamorcer )
Sauf que j'ai refait le plein complet donc dur dur de déterminer si sa viens plus de la pompe à gasoil que le reste à suivre.
Pour le moment elle tourne parfaitement
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Hello
Des nouvelles sur cette voiture qui me cause beaucoup de frais c'est pas les meilleurs modèles d'injection visiblement
Un des joints d'injecteur à rendu l'ame et donc remplacement de nouveau par un garage 173€ la dépose d'un injecteur et changement de joint.
Autrement dit c'est terminé je le ferais moi même
( Lors du démontage on ma annoncé que mon injecteur été gonflé et j'ai refusé la réparation par un nouveau )
par ce que je ne crois pas à ce que l'on m'a dit car je n'ai aucun soucis de puissance de consommation et de raté
Je changerais les 4 moi même par des occasions en bon état il faut les recodé je crois ?
Bonne soirée
Dernière modification par ben31 (29-11-2020 20:20:19)
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Bonjour Ben,
Tu as payé 173 euros pour le changement du joint !
Il y avait beaucoup de calamine ?
Ils t'ont fait une photo de l'injecteur gonflé ?
Sinon pour tes problèmes commencent déja par ce qui peut poser problème avant de changer tous les capteurs.
Première chose est-ce que tu l'as passé à la valise pour voir quels défauts sortent ?
Sinon suit les conseils d'Axel démonte l'admission pour nettoyage et voir l'état des volets
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Hello oui 173€ juste pour un joint et le démontage de l’injecteur
Non je n’ai pas vue l’injecteur et comme je connais très bien les garages c’est du flan.
Je n’ai pas les compétences pour l’admission
Et oui déjà passé à la balise j’ai juste le debimetre de marque en défaut sinon tout est ok
Ma voiture tourne très bien depuis que j’ai purgé mon filtre à gasoil
Quand j’aurais une nouvelle fuite je changerais moi même le lot d’injecteur avec un remontage propre des joints
A +
Dernière modification par ben31 (30-11-2020 00:46:02)
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Re,
Dommage car je vois qu'elle totalise 270 000km ton collecteur doit être bien bouché, la mienne qui a plus de 240 000km je pouvais même pas passer un touirllon ...
De plus les volets commençaient à avoir du jeu.
Sinon rien de très technique, il faut juste avoir un garage pour la stocker quelques jours et le faire au chaud sans se presser, bien étiqueter tes fils et prendre des photos tout au long du démontage sous tous les angles pour pas se prendre la tête au remontage.
Moi je prends aussi des feuilles blanches sur lesquelles je scotche les vis numérotes les feuilles et si besoin je fais un schéma et photos avec la pièce à côté.
Après c'est un travail sale, beaucoup de chiffons, du décape four et un karcher.
Pour le matériel il faut des chandelles pour lever l'avant, un petit cardan 1/4 pour mettre sur le cliquet pour retirer les vis du bas du collecteur et bien sur les joints collecteur, egr, pompe à eau ...
Pour le reste frein filet et liquide de refroidissement
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Hello ,
Effectivement mon collecteur doit être bien sale je ne suis pas d'attaque à le changer clairement
Il y a d'autres éléments avant
Je vais remettre du produit nettoyant moteur sa marche plutôt bien provisoirement ....
Pour le moment aucun soucis mais je touche du bois les joints on été changé donc sa devrais tenir un moment
je n'ai plus de problème depuis ma purge de gasoil depuis
J'ai un petit peut de fumée qui sors dans le cercle avec le reniflard à gauche il va falloir que je change le joint
( La pièce noir ronde avec le tuyau c'est pas mon moteur mais c'est pour confirmation pour vous )
Comment je peux trouver la référence de mes injecteurs car j'ai vu le lot de 4 200€ d'occasion propre
Le reste je sais le faire avec le bon extracteur sa le fera
Merci à vous
Dernière modification par ben31 (03-12-2020 22:00:55)
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Hello
Bon j’ai enfin fait ma vidange de boîte
C’était pas du luxe rien à voir c’est hyper souple
Dites moi d’origine c’est quoi la courroie d’accessoires comme marque ?
Car elle a 275000 sinon
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Bonsoir
Mon débimètre me refait des siennes je vais regarder pour me commander la même référence
Et changer les joints du reniflar
Sinon elle tourne comme une horloge dans quel cas cette été je change les injecteurs
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Bon nouvelle fuite à un autre joint ce coup ci je le fais moi même cela a été mal fait
J'ai commandé des nouvelles visses de la graisse blanche et du degrimpant injecteur
Hier j'ai démonté mon injecteur changé le joint plus de fuite puis sa recommence
( En faite j'ai toute la calamine dans puit est ce pour cela ? )
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Avant démontage mettre plusieurs jours avant et régulièrement plusieurs fois par jours sur plusieurs jours soit du WD40 soit du Solvapeint dans le puit de l'injecteur, gratter avec un tournevis plat fin autour de l'injecteur et mettre un bon coup de soufflette pour dégager les bouts, s'assurer qu'il n'y ai plus de calamine dans les puits. Au démontage on mets dans le fond du puit un bout de chiffon microfibre pour empêcher la merde de tomber dans le cylindre puis avec un rodoir à robinet (vendu dans n'importe quelle quincaillerie ou magasin de bricolage) on mets de la graisse blanche au bout et on va faire 3 ou 4 rotation légère sur le fond du puit pour refaire le siège du joint (la graisse permet de garder un max de merde collée dessus) on mets un coup de soufflette pour évacuer les dernières poussières et on retire le bout de chiffon, il faut s'assurer de la bonne épaisseur du joint d'injecteur (légèrement plus épais que celui d'origine pour combler le rodage du siège) on enduit de graisse au cuivre (la seule qui résiste à la température) et on remonte le tout avec vis neuve serrée au couple et pas plus sinon ça casse (charge de rupture très basse moins de 15 Nm la plupart du temps) ne pas oublier de faire un contrôle serrage après avoir mis en température le véhicule à 92° (déclenchement du motoventillateur) normalement ça ne doit plus fuir
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Bien noté ton message par contre comment le serrer au couple ?
Je veux dire il y a des tournevis pour cela ?
Je le fait à la volé jusqu'a ce que bien serré ?
Donc ma fuite est du à cela ?
Merci
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