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#26 15-09-2020 12:31:14

C205MH
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Re : A200 vs A220 4 matic

Ne serait-ce pas finalement la même base fiscale que pour l'A250 4M, 143 g/km en 2019, soit 953 € x 0.8

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#27 15-09-2020 12:38:46

mimigeek
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Re : A200 vs A220 4 matic

@C205MH, a voir sur le COC de la A250 4M que je n'ai pas.
Quelqu'un ayant une 250 4M peut confirmer ?


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#28 15-09-2020 16:02:46

C205MH
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Re : A200 vs A220 4 matic

J'ai 146 g/km pour cette valeur pour mon A250 4M

Je suis dubitatif sur le fait qu'ils seraient allé prendre le high du wltp pour un calcul de malus 2019 pour un import

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#29 15-09-2020 16:31:37

mimigeek
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Re : A200 vs A220 4 matic

@C205MG, peut être bizarre mais c'est ce qu'ils ont fait.
Ma nouvelle CG indique bien la valeur de 143 dans la zone CO2.
j'ai le sentiment que c'est à mon avantage, non ?


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#30 15-09-2020 16:48:01

C205MH
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Re : A200 vs A220 4 matic

Non, je pense que c'est un pur hasard

Sur la doc commerciale MB, c'est indiqué 143 g/km comme valeur de référence pour l'A250 4M (conso combinée NEDC sans aucune option), c'est bien cette valeur qui a été retenue pour ma C.G.

C'est là, que c'est à notre avantage, car en 2019, ils ne prenaient pas en compte les options, sinon j'aurais eu une base de 151 g/km NEDC

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#31 15-09-2020 18:26:37

Flo354
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Re : A200 vs A220 4 matic

Merci @mimigeek pour ces informations !

C'est génial, ce sera toujours ça d'économisé !!!

Par contre, c'est rigolo...
En WLTP j'ai 160 et toi 168
En NEDC j'ai 145 et toi 143.

Donc pour la version 4M, selon les normes ça rejette parfois plus avec le 4M et parfois moins lol

Dernière modification par Flo354 (15-09-2020 18:27:59)


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#32 15-09-2020 19:21:42

C205MH
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Re : A200 vs A220 4 matic

Je parie sur 141 smile

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#33 15-09-2020 21:07:04

mimigeek
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Re : A200 vs A220 4 matic

Voici l'extrait de mon COC :
Extrait de mon COC


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#34 15-09-2020 21:16:21

Flo354
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Re : A200 vs A220 4 matic

Et voici le mien (section norme NEDC)
Screenshot-20200915-205007-Dropbox.jpg

Il me tarde tellement de recevoir l'appel pour aller payer ma CG définitive lol

Tu as fait quand ta demande @mimigeek ?


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#35 15-09-2020 22:34:07

mimigeek
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Re : A200 vs A220 4 matic

@flo354
Voici mon calendrier final :
2/7/2020 : achat et réception de la voiture
7/7/2020 : demande du quitus fiscal
17/8/2020 : réception du quitus fiscal
17/8/2020 : demande de la CG
15/9/2020 : CG définitive
=> quasi 1 mois pour avoir la CG !

Je trouve ces délais d'une autre époque, celle où le transport du courrier se faisait  à dos de cheval /diligences ...


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#36 16-09-2020 07:07:14

Flo354
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Re : A200 vs A220 4 matic

Pour ma part j'avais demandé le quitus en amont de la réception (démarche dématérialisée par e-mail. Réponse en 12 heures).

Par contre, j'ai fait ma demande de CG le 5 août et elle n'est toujours pas prête (dans le 06).

Donc... lol


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#37 16-09-2020 07:41:19

tayduy
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Re : A200 vs A220 4 matic

Bonjour,

J’ai l’impression qu’ils font n’importe quoi à l’Ants.
Tu as eu de la chance qu’ils ont pris la plus petite valeur.
Car je pense qu’en général ils prennent la valeur combiné.

Moi j’ai pas eu cette chance, pour mon GLB 200d 4Matic d’import j’ai paye un malus de 1386€ soit 164g de CO2, alors qu’avec une voiture française en 220d 4matic, on est a 159g de CO2, options équivalentes bien sûre.

J’ai essayé de faire une réclamation via le site ou twitter mais jamais de réponse.
Du coup je suis un peu dégoûté

mimigeek a écrit :

Bonjour à
tous,

Ca y est, j'ai enfin la CG de ma A220 4M essence 1er immat en 01/2019 : montant du malus éco : 762 euro !!
Le simulateur officiel indiqué par @legaulois ne donne le même montant.

Voici les paramètres retenus sur ma CG finale :

CV fiscaux : 11CV
CO2 : 143
Date 1ère immat : 24/1/2019

En recherchant dans tous les papiers officiels remis par mon concessionnaire, l'information concernant le CO2 retenu (143) est repris depuis le COC (Certificat de Conformité) indiqué page 3 bas de page (version allemande) à la ligne "Hight (Phase3)" de la rubrique :
"4. Alle Anriebsarten Auber reinen Elektrofahrzeugen, gemab Verordnung (EU) 2017/1151"

=> Il ne faut donc pas retenir le chiffre indiqué à la rubrique V7 de la CG allemande qui pour moi est 168.
Cette  V7 correspond à "CO2 (in g/km) kombinierter Wert". Dans le COC, c'est le chiffre de la ligne "Kombiniert"

J'espère que cette information va rassurer bon nombre d'entre vous qui hésitaient à importer une occasion à cause de ca.
Faut juste faire gaffe à cette information et ensuite calculer son "malus" pour acheter en connaissance de cause.

Édit
Ajout de l'extrait du COC de la mienne :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … re-coc.jpg

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#38 16-09-2020 08:14:29

mimigeek
Carrossier
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Re : A200 vs A220 4 matic

@Tayduy, je ne sais pas si j'ai eu de la "chance". En tout cas je me suis dépêché de payer pour avoir la CG définitive !

Je vais creuser côté législation / règles officielles (et pas les avis sur les forums ...) pour déterminer avec certitude quel taux il faut retenir finalement.
Je reviendrais ici donner le résultat de mes recherches


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#39 16-09-2020 11:40:26

Flo354
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Re : A200 vs A220 4 matic

Sur le simulateur du prix de carte grise, il y a la mention suivante en dessous de la ligne Taux d'émission CO2 (V.7)

Attention : si le véhicule n'est pas neuf, indiquez la valeur au jour de la première immatriculation (norme NEDC avant le 1/03/2020). Pour un véhicule importé qui a été immatriculé à l'étranger en 2020, utilisez la valeur NEDC de 2020.

Du coup, pour un véhicule dont la première immatriculation a eu lieu en 2019, c'est bien la valeur NEDC qu'il faut prendre.


@tayduy, peux-tu nous donner la date de première immatriculation de ta voiture ainsi que les taux CO2 indiqués sur ton certificat de conformité ?


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#40 16-09-2020 14:02:16

mimigeek
Carrossier
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Re : A200 vs A220 4 matic

Bonjour
Comme dit plus haut (#25) ce n'est pas la valeur V7 qui compte mais ce qui est indiqué dans le COC.
Me concernant l'ANTS a pris la valeur du WLTP.

Dernière modification par mimigeek (16-09-2020 14:18:57)


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#41 20-09-2020 04:41:05

tayduy
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Re : A200 vs A220 4 matic

Hello,
Ma voiture est neuve , elle a été immatriculé le 20 juillet 2020.
Et sur ma carte grise c’est 164g de Co2, d’où 1386€ de Malus.
Je n’ai pas le CoC, c’est l’importateur qui s’est chargé de faire la carte grise pour moi...
Mais du coup je comprends pas, tu as paye 2400€ de malus pour ta classe A ou tu est toujours en attente de ta carte grise ?

Flo354 a écrit :

Sur le simulateur du prix de carte grise, il y a la mention suivante en dessous de la ligne Taux d'émission CO2 (V.7)

Attention : si le véhicule n'est pas neuf, indiquez la valeur au jour de la première immatriculation (norme NEDC avant le 1/03/2020). Pour un véhicule importé qui a été immatriculé à l'étranger en 2020, utilisez la valeur NEDC de 2020.

Du coup, pour un véhicule dont la première immatriculation a eu lieu en 2019, c'est bien la valeur NEDC qu'il faut prendre.


@tayduy, peux-tu nous donner la date de première immatriculation de ta voiture ainsi que les taux CO2 indiqués sur ton certificat de conformité ?

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#42 20-09-2020 08:08:39

Flo354
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Re : A200 vs A220 4 matic

Hello @tayduy,

Je suis toujours en attente de ma CG. Si on suit la valeur qui a été prise pour mimigeek, je devrais payer 330€ de malus environ.

Si c'est pas la même valeur qui est prise, je ne sais pas lol


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#43 20-09-2020 09:36:29

tayduy
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Re : A200 vs A220 4 matic

Oui bon courage et croisons les doigts, moi je me suis « fait avoir » par l’ANTS, pour un 200d je paie plus cher qu’un 220d acheté en France...

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#44 20-09-2020 10:09:53

C205MH
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Re : A200 vs A220 4 matic

Tu t'es fait avoir par rapport à quoi ? Le GLB 220d 4MATIC a un CO2 WLTP compris entre 150 et 169 g selon les options

Dernière modification par C205MH (20-09-2020 10:15:23)

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#45 20-09-2020 11:40:27

tayduy
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Re : A200 vs A220 4 matic

Ou as tu eu ces valeurs ?
Une 220d 4Matic a configuration identique au mien est a 159g de Co2, alors qu’en 200d 4Matic je suis a 164g de Co2, donc il y a un problème...

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#46 20-09-2020 15:37:41

C205MH
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Re : A200 vs A220 4 matic

Les valeurs données dans les configurateurs sont inexactes hmm

Celles indiquées dans les docs commerciales sont moins fausses smile

Si tu demandes ton COC à l'importateur, tu devrais avoir 164 g en combiné WLTP, sinon, tu as trop payé de malus

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#47 20-09-2020 17:42:10

tayduy
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Re : A200 vs A220 4 matic

@C205MH

J’ai fait un devis dans
une concession française pour une 220d 4matic avec la même configuration que moi, et elle est a 159g de CO2, moi je suis a 164g avec un plus petit moteur, c’est pour ça que j’ai dit que je me fesait avoir...
Par contre comment ca se fait que des fois l’ANTS prenne la valeur combinée, des fois le chiffre le plus bas comme pour mimigeek...il y a pas une règle pour tout le monde ?

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#48 20-09-2020 18:06:27

Flo354
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Re : A200 vs A220 4 matic

Supposition uniquement.

En gros, on est entre deux normes là. D'une part la norme NEDC jusqu'à fin fevrier 2020, et d'autres part la norme WLTP à partir du 1er mars 2020.

Je suppose que pour mimigeek ils ont pris la valeur hight phase 3 car elle a été mis en circulation en 2019.

Alors que pour un véhicule mis en circulation après le 1er mars 2020, là c'est la valeur de la carte grise V7 qui prime.

Mais c'est une tambouille magique dans les arcanes de la préfecture, donc on ne peut que faire des suppositions et tenter de trouver une logique.

On semble l'avoir trouvé grâce à @mimigeek pour les véhicules jusqu'au 31/12/2019. Pour ceux d'après, c'est encore un autre débat.


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#49 20-09-2020 18:33:25

mimigeek
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Re : A200 vs A220 4 matic

plus ca va, plus je fais de recherche sur le net ... et moins je suis convaincu qu'il faille prendre le taux WLTP Phase 3.
J'ai peut être eu de la chance finalement.

Alors si vous n'avez pas le même tarif que moi alors que la votre a une date de 1ère immat en janvier 2019, ne m'insulter pas SVP / please / bitte


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#50 20-09-2020 19:10:26

C205MH
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Re : A200 vs A220 4 matic

En 2019, quand j'ai fait le devis pour mon C coupé, il sortait à 148 g. Le commercial m'a affirmé que j'allais payer un malus pour 148 g

En fait, non, règle applicable en 2019, la valeur de NEDC la plus basse du même "type" de véhicule est retenue, donc j'ai payé un malus sur un CO2 de 136 g

Les concessions peuvent bien annoncer la valeur qu'elles veulent, au final, c'est la valeur réellement homologuée que le constructeur transmet à l'administration qui sera retenue pour le calcul du malus, selon les règles en vigueur à l'instant t,

Et dans mon cas, avec un malus base NEDC, cette valeur ne figure même pas sur le COC, pourtant l'administration l'a bien retenue, idem pour ma W177, donc, elle peut faire exactement la même chose sur des imports 2019

En 2020, valeur WLTP combinée spécifique à chaque véhicule, celle du COC, si les valeurs annoncées sur les devis ne sont pas les bonnes, c'est la CC qui paie la différence de malus quand le client est lésé et elle rembourse en cas de trop perçu ? Joyeux bordel en perspective

@Flo354 : on attend ton taux smile

@mimigeek : si tu prends un véhicule avec un supermalus en 2019, il pourrait repasser en malus "standard" avec le taux high 3 WLTP. C'est pour cela que je n'y crois pas

Dernière modification par C205MH (20-09-2020 19:20:31)

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