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Bonjour,
Ma classe e avait les rapports quasiment impossible a passer ,surtout la première, la 2eme et la marche arrière. Après visite chez un spécialiste mercedes, il y a une note technique qui dit que le graisse d origine sur les cannelures du disque sèche et du coup le disque ayant du mal a bouger fait que les vitesses ne passent pas. Le devis déposé et repose boite étant pas donné, je choisi donc de me mettre au travail.la voiture a 130000km j avais fait faire une purge du circuit embrayage mais rien n a changé.
J ai acheté sur oscaro un embrayage Sachs + débrayage centrale pour 324€
J ai pas pu prendre de photo malheureusement.
J ai mis le véhicule sur des rampes ce qui la suréleve de 70 cm du sol, c est obligatoire pour pouvoir bouger la boite.
Démonter d abord les caches moteurs
L'échappement attention a la pince en sortie de collecteur elle saute et peut faire très mal
Sinon très facile j ai sortie la ligne entière pour ma part
Ensuite démonter le support de boite avec son berceau placer un cric sur la boite avant et penser a debrancher la cosse électrique!
Passez ensuite au démontage du demi cardan pour cela déposer les protections thermique pour accéder a la rotule centrale.
Puis dévisser le cardan de la boite en laissant le flector sur le cardan
Descendre le cardan et tirer dessus il va se des solidariser par la cannelure.
Ensuite il faut débrancher les commandes de boite. Prendre un gros tournevis plat pour sortir la rotule tout en haut
Il y a un clips pour le support en alu il faut lever une patte et il sort sur le côté
Il y a aussi la commande de boite avec le câble a défaire.
Il faut pour celui ci ouvrir le boitier en plastique noir. Enlever a l aide du tournevis la rotule et enlever la gaine du câble en tournant les molettes dans le sens inverse afin d écarter de l espace pou sortir juste la gaine de son emplacement attention le bouton range sert a régler la coure du levier de vitesse de gauche a droite
Desserrer ensuite le flexible hydrolique
La boite est désormais retenue que par le moteur
Desserrer les vis du démarreur en premier les plus longue!!!!!!!!
Passer ensuite aux autres pour les 3 vis du dessus passer par le compartiment moteur avec des clefs plates j'ai du acheter les clefs xzn chez norauto douilles + clefs plates environ 70€ mais absolument nécessaire
La boite va s ouvrir peu a peu
Attention elle est très lourde pour ma part je l ai desendue juste un peu et laisser sous la voiture
Dévisser ensuite le mécanisme vis par vis un petit peu a chaque fois
Attention le disque a un sens bien regarder au démontage
J ai remonter le mécanisme + disque neuf en regardant a l œil le centrage du disque car j avais pas de centreur
La butée centrale dans la boite est facile a démonter penser juste a défaire le clips pour la durite et de le remettre
Bien placer sur la cannelure du disque la graisse fournie
Et remonter la boite
Remonter toutes les pieces dans l ordre inverse
Purger le circuit
Et voilà pour moi ça a fonctionné nickel les vitesses passent très bien
Un peu de vigilance de rigueur et on gagne bcp d argent 1 journée et demie de boulot.
Les points a faire attention je dirai juste :
L agraphe de l echapement
La dessolidarisation de commande de boite
Le sens du disque
Le maintien du moteur et boite pendant les opérations.
La vis du carter huile a dévisser car un guide pour passer une gaine dois être démonter en dessous du moteur moi j ai cassé cette vis obligé de retarauder sinon ça suintait.
Voilà bon courage a ceux qui doivent le faire mais ça vaut le coup.
V.I.N. : WDD2120271A862531
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