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Bonsoir,
Depuis que la voiture a repris la route, un problème me préoccupe, à savoir un bruit rauque lorsque j'accélère, et qui perdure tant que je suis en accélération. Il cesse dès que la décélération commence.
Le son du bruit peut être assimilé à celui d' un véhicule disposant d'un échappement sport.
Parmi les interventions réalisées pour déterminer l'origine du bruit :
Pas de FAP par conséquent pas de bruit à la régénération
Filtre à air hors de cause (neuf)
Vanne EGR nettoyée.
Avez vous une idée de l'organe qui pourrait être en cause ?
Merci de vos suggestions.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour à vous, j'ai l'impression que nous avons le meme soucis,en effet lorsque j’accélère je trouve que la mienne qui est une essence fait un bruit rauque pas naturel...
Pour ma part je pensais plus à un organe de roulement ou un truc dans le genre mais visuellement rien ne me choque .....
Si vous avez des pistes...
Cordialement.
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Salut
Ce n'est pas votre catalyseur qui est cassé à l'intérieur ?
Ou un trou dans la ligne d'échappement ?
Logiquement ça sera un défaut au CT
En attente d'autres avis
Dernière modification par francky94 (04-09-2020 12:08:19)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Bonjour à vous, j'ai l'impression que nous avons le meme soucis,en effet lorsque j’accélère je trouve que la mienne qui est une essence fait un bruit rauque pas naturel...
Pour ma part je pensais plus à un organe de roulement ou un truc dans le genre mais visuellement rien ne me choque .....
Si vous avez des pistes...
Cordialement.
Bonjour,
Dès que je trouve l'origine de ce bruit, je rendrai compte sur le forum.
Pour le moment, je ne peux plus rouler avec la voiture ayant un défaut majeur ( câble de frein à main détendu entrainant un indice de freinage inférieur à celui de référence )
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Salut
Ce n'est pas votre catalyseur qui est cassé à l'intérieur ?
Ou un trou dans la ligne d'échappement ?
Logiquement ça sera un défaut au CT
En attente d'autres avis
Bonjour,
Est ce mon catalyseur qui produit ce bruit, je l'ignore. Le catalyseur, est ce le gros cylindre situé derrière le turbo ?
Comment le tester ?
Le trou dans la ligne d'échappement, je pense qu'on peut l'exclure, aucun défaut n'étant signalé au CT
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour Jo
Est-ce que ce schéma peut t'aider ?
ECHAPPEMENT S320CDI W220
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir, Pierre81,
Oui, ton schéma m'aide à identifier le catalyseur ( A 220 490 36 14 CATALYST 10 )
Vu sa forme, je pense qu'il s'agit de la pièce que je cherchais à identifier, située derrière le turbo et sous le filtre à air.
Est ce bien cela ?
Si oui existe t il un moyen pour s'assurer que c'est bien le catalyseur que génère ce bruit rauque à l'accélération ?
Merci à nouveau de ton aide qui me permet de progresser.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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A part une bonne oreille en se mettant à deux... je vois pas
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Et moi à part démonter je ne vois pas non plus comment tu peux faire
Le mieux c'est de démonter toute la ligne d'échappement
Car aussi un trou ou un début de rouille peut ne pas être visible
Tu auras peut-être besoin d'une caméra endoscopique si ton échappement n'est pas en plusieurs morceaux
Enfin précise ta voiture et motorisation pour avoir un bon avis car je ne sais même pas si ta voiture est essence ou diesel...
Comme tu dis sans fap je suppose que c'est un diesel mais c'est mieux de ne pas jouer aux devinettes
Dernière modification par francky94 (04-09-2020 22:44:49)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Bonsoir, francky94,
Merci de ta réponse.
Effectivement, la voiture est équipée d'un moteur diésel 6 cylindres en ligne, et le code VIN apparait en signature dans chacun de mes posts.
Pour compléter, c'est une W220 S320 du 16/07/2002.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour,
Il est assez rare qu'il y ait des trous de corrosion dans une ligne d'échappement diesel...
Ça serait plutôt un joint qui a lâché... (?)
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Bonsoir,
Peut être une avancée.
Cet après midi, j'ai déposé le boîtier de filtre à air pour prendre une photo de la pièce que je ne savais pas identifier à l'arrière du turbo ( le gros cylindre dont je vous parlais dans un post ci-dessus).
Ce gros cylindre est en fait le catalyseur.
En me penchant pour prendre la photo, je me suis aperçu que la durit d'air qui entre sur la partie centrale avant du turbo était entièrement déboîtée.
J'ai fait plusieurs photos, avec mon canon, mais je ne peux pas les publier, j'ai oublié mon câble de liaison sur mon lieu de vacances; je viens de m'en apercevoir à l'instant; je recommencerai demain avec mon téléphone.
Pensez vous que cette durit débranchée soit la cause de ce bruit inhabituel à l'accélération ?
Merci des précisions que vous m'apporterez sur le sujet.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonsoir Jo
Si une durite est déboîtée, ne cherche pas plus loin l'origine de ton bruit...
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Bonsoir, Pierre81,
Ta réponse me confirme ce que je supposais et elle me rassure, car le bruit est facile à éliminer.
C'est la durit d'amenée d'air au turbo.
On ne la voit pas sur la vue en éclaté que tu me joins, le turbo n'y figurant pas.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Et là, ça va mieux ?
TURBO S320 CDI
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Oui et non;
on voit bien le turbo, mais il manque la durit qui vient en son centre.
A moins qu'il y ait eu plusieurs montages ?
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Dernier essai avant un gros-dodo...
COLLECTEUR ADMISSION S320CDI W220
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Non, ça c'est de l'autre coté du moteur;
Je ferai des photos demain en fin de soirée.
Je te dis merci et bonne nuit.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonsoir,
Mes espoirs sont vains.
J'ai fait une photo après avoir déposé la durit de reniflard pour y voir plus clair et contrairement à ce que je croyais voir, la durit qui va sur le turbo n'est pas déboîtée; c'est une durit avec une réduction de diamètre. Elle correspond à la pièce N° 17 de l'éclaté du post 15 de Pierre81.
Je vous joins la photo.
Je vais devoir poursuivre mes investigations...
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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