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#1 28-08-2020 19:35:54

Baden
Jeune permis
Inscription : 20-08-2014
Messages : 34

Air Matic très dur par moment

Bonsoir à tous,
J’ai une classe s 450 de 2010.
Le compresseur de l’air matic a été changé en février.
Depuis quelques semaines je constate par intermittence des amortisseurs très durs alors que je suis en mode confort et conduite souple. Sur le même trajet d’une journée à l’autre je sens toute la route dans l’habitacle et des bruits très désagréables sur le tableau de bord.
On m’a indiqué, sans valise diag, que cela pourrait venir du bloc valve.
Sachant que je n’ai pas de perte de hauteur même après une immobilisation prolongée et que les boudins sont ok.
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et est-ce que le bloc valve pourrait être impliqué ? Ou les capteurs de hauteur ?
Enfin est-ce que vous pensez qu’avec une valise diag ce type de défaut apparaîtrait ?
Merci de vos éclairages.
Bon WE


V.I.N. : WDD2210841A338058

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#2 04-11-2020 13:29:51

Baden
Jeune permis
Inscription : 20-08-2014
Messages : 34

Re : Air Matic très dur par moment

Bonjour à tous,

J'ai acheté une valise foxwell qui n'indique aucune erreur sur le compresseur ou sur les valves de niveau ou de fuite sur les suspensions.
Tout semble ok de ce côté là.
je précise également que ma voiture ne descend jamais en-dessous de 20 mm en 10h ce qui est semble-t-il normal. Donc de ce côté le bloc valve ne semble pas avoir de problème.
J'ai finalement remplacer le bouton keylessgo et j'utilise désormais la clé de contact et depuis les amortisseurs sont redevenus souples...
Je vais voir combien de temps ça va durer.

Malgré tout quelqu'un sait si un bloc valve défectueux durant la conduite pourrait amener à ce type de problème d'amortissement très raide ?
D'autre part en condition de route je vois sur la valise que les valves de niveaux indiquent + 15 mm. Ca vous semble normal ?


V.I.N. : WDD2210841A338058

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#3 19-05-2021 11:27:26

Baden
Jeune permis
Inscription : 20-08-2014
Messages : 34

Re : Air Matic très dur par moment

Bonjour à tous,
Petit retour sur mon problème.
Finalement j'ai retrouvé l'amortisseur AD complètement abaissé, donc véhicule remorqué et changement de l'amortisseur AD.
En échange standard pour réduire la facture...salée!
Durant 15 jours j'ai retrouvé un amortissement des plus doux.
Depuis une semaine j'ai de nouveau l'amortissement qui devient très dur par intermittence.
Le bloc valve ne semble pas en jeu car à l'arrêt mon véhicule ne baisse pas de plus de 20 mm. c'est ce qui est indiqué par la valise pour détecter une fuite entre le bloc valve et les jambes de suspensions.
Peut-être cette fois l'amortisseur AG ?
Quelqu'un aurait une idée pour investiguer ?


V.I.N. : WDD2210841A338058

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#4 19-05-2021 11:35:10

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 31 319

Re : Air Matic très dur par moment

Bonjour Baden smile
En principe, il faut toujours remplacer les amortisseurs par paires (par essieu)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#5 09-06-2021 12:14:30

Baden
Jeune permis
Inscription : 20-08-2014
Messages : 34

Re : Air Matic très dur par moment

Bonjour à tous,
Je vous fais un petit point sur ma situation.
Avec un boitier foxwell j'ai vérifié les valves d'amortissement en les activant et en les désactivant.
Lorsque j'active les valves d'amortissement 1 (Y51y1) j'ai bien une indication de courant de l'ordre de 450 mA sur chaque jambe sur Y51y1.
Lorsque j'active les valves d'amortissement 2 (Y51y2) j'ai bien une indication de courant de l'ordre de 450 mA sur chaque jambe sauf sur la jambe avant gauche qui indique 0 sur Y51y2 mais 450 mA sur Y51y1 de nouveau...
Du coup je pense que le problème de dureté doit venir du fait que la valve Y51y2 ne répond pas et donc ne laisse pas passer d'huile ?
Je crois que l'unité de contrôle est indissociable de la jambe d'amortissement et qu'à moins qu'il ne s'agisse d'un problème de connexion c'est toute la jambe qui doit être changée ?
Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions ou retour d'expériences ?
Merci de votre aide.


V.I.N. : WDD2210841A338058

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