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Bonjour, ce matin j' ai fais changé mes plaques ww chez Nord auto. J ai demandé d enlever les portes plaques. Aucun problème devant, 4 vis a dévisser...
Derrière idem sauf qu il reste 4 capuchons en plastique impossible a enlever et qui empêche de plaquer la plaque contre le volet de coffre.
Astuce d un mecano et que je remercie :
Mettre entre la plaque et la carrosserie un boulon de 10 et passer le rivet dans le boulon. Ainsi même avec les supports en plastiques la plaque est droite. Reste a poser les deux rivets sur les côtés...un peu difficile à expliquer...
V.I.N. : WDD1770841J070201
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Faudra pas que le boulon rouille
CLASSE A W177 180 D PROGRESSIVE LINE
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Bonsoir tous
Il aurait mieux valu insérer des cales plastique (ou caoutchouc) car le boulon rouillera à coup sûr !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir
pour ma part j’ai percé le coffre et mis des rondelles Téflon
Mercedes-Benz Classe A 180 AMG Line (W176)
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Elle avait un’jamb de bois et pour que ça n’se voit pas , elle avait mis par en d’sous un’ rondelle en caoutchouc !
Je ——->
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
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Faudra pas que le boulon rouille
C'est la première chose à quoi j'ai pensé aussi ... J'espère que c'est un boulon (enfin un écrou plutôt si on veut être exact) en inox.
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Oui, il y a des morceaux noir en plastique, il suffit de tirer dessus pour les enlevé
Une pince à long bec et le tour est joué
Le mécano n'est pas bon
Dernière modification par diablojeje91 (31-08-2020 17:04:27)
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Comme le dit @StarRoads, le bon terme est Écrou ( le truc avec un trou fileté au milieu) et pas de boulon (le truc mâle qui se met dans l'écrou)
Ou alors j'ai pas compris le montage
Dernière modification par mimigeek (31-08-2020 23:19:10)
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
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je met 4 rivets dans ces 4 capuchons, c'est prévu pour...
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Hello,
pour être pointilleux, techniquement, un boulon est un ensemble formé par: 1 vis (mâle, tige filetée) + 1 écrou (femelle, taraudée). Accessoirement il peut aussi y avoir une ou des rondelles. Entendons-nous bien: on parle de mécanique.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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Content de voir que mon sujet suscite autant de commentaires !
Oui c est bien deux écrous de 10 puisque c est bien le boulon qui rentre enfin qui se visse dans l écrou...
Oui ils sont bien en inox pour éviter qu ils ne rouillent.
Voilà, bonne journée.
V.I.N. : WDD1770841J070201
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Merci de cette précision @Lain13
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
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Hello, pour mettre tous le monde d'accord : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulon
J'ai toujours dévissé les "boulons" de roues, qu'ils soient en forme de "vis" ou "d'écrous" lol
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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On se couchera moins bêtes ce soir...
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En gros:
VIS : tige filetée = mâle (plusieurs formes de têtes normalisées possibles, fraisée, hexagonale, etc...)
ECROU: taraudé, femelle. (forme exterieure généralement haxagonale, sauf pour les anti--vols)
(souvenirs de mes etudes en construction mécanique, d'il y a à peu prés... 35 ans )
Donc VIS + ECROU = BOULON
Sur nos roues de Classe A c'est des vis. Aucun écrou ou boulon
Dernière modification par Lain13 (01-09-2020 17:21:35)
W206 - Amg Line
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@Lain13, jeuno va !
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
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@mimigeek
ca va, j'ai pas encore passé le cap des 60 (dans 5 ans). Et encore, je trouve que c'est pas "vieux" encore
Pour le moment, dans la tête je me sens toujours comme à 20 (avec un peu + d'experience sans doute) mais ça doit être à peu prés pareil pour tout le monde je pense
Dernière modification par Lain13 (01-09-2020 17:30:36)
W206 - Amg Line
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Pourquoi Mercedes a fait le choix de fixer une plaque avec 4 rivets ? Est-ce pour se démarquer de la concurrence ?
Dernière modification par Tapisvolant73 (01-09-2020 18:38:16)
Classe A W177 A180 AMG LINE ESSENCE
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Tout simplement pour éviter les vibrations... Le meilleur sinon rien !
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mais la plaque ne "plaque pas non plus sur le support !!!! j'enlevais l'ancienne plaque , m'en servais comme gabarit en la présentant sur la nouvelle et perçais à l'endroit des trous existants de l'ancienne , mais les dimensions ont peut etre changé !!
Dernière modification par challeng45 (02-09-2020 13:02:20)
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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Bonjour tous
Il faut justement laisser un petit espace entre la plaque et le support, pour éviter d'emprisonner l'humidité.
Le mieux est de confectionner un gabarit en papier ou en carton pour le perçage de la plaque.
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si on laisse les 4 capuchons il y a assez de place , 6mm environ et c'est toujours le même espace depuis que je roule en Mercedes (1995). j'en ai déjà monté une cinquantaine... avant c’était en métal
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Pourquoi Mercedes a fait le choix de fixer une plaque avec 4 rivets ? Est-ce pour se démarquer de la concurrence ?
tres bonne question
ma W176 et mon SLC vient d'allemagne et du luxembourg : idem sur l'ar j'ai 4 bossages pour la fixation du porte plaque
je pense qu'il y a 4 bosselage pour supporter des plaques plus lourdes que nos simples plaque française
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
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Les douaniers connaissent parfaitement le truc...
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