Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
j'ai un Classe R350 depuis 2 mois que j'ai converti a l'ethanol via un kit Eflexfuel qui fonctionne très bien mais depuis 2 jours j'ai un code moteur erreur indiquant (P0171 et P0174) et d'apres mon diag c'est indique:
"L'autoadaptation de la formation du mélange pour enrichissement au ralenti pour le banc de cylindres droit est au dessus de la limite autorisée"
Est ce que vous avez deja eu ce genre de code et est ce que quelqu'un a une idée?
(J'ai une petite idée mais j'aimerais avoir une piste des spécialistes
et mon ralenti est instable aussi depuis le même moment:/
Merci de votre aide futur
Vic
INFO: VIN WDC2510651A013865
Hors Ligne
Merci JFJ86 c'est un bon début; mais ca me laisse encore beaucoup de possibilité ...
moi je pense au filtre a essence ou la la pompe a essence (je crois que le filtre est la pompe ne font qu'1) etant donné que je suis passé a l’éthanol il y a 5000 kms, et généralement il faut changer le filtre a essence après quelques millier de kms
Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de filtre a essence séparé et qu'il est bien avec la pompe et me dire aussi comment il faut changer cette pompe stp?
Hors Ligne
Bonjour, étonnant j'ai le même moteur sur le ML et ras ,ps reprogrammation flex-fuel chez un pro .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour
Oui tu n'a qu'un filtre au niveau de la pompe alimentation, je suis surpris comme merco33 il vaut revérifier ta programmation .
Remplacement-du-filtre-a-carburant_WDC2510651A013865-pdf.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci pour l'info....
Apres Ce n'est peut être pas lié a l’éthanol. Je vais chercher ce week end si je n'ai pas un truc de débrancher ou qui a pris le chaud...
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
J'ai également passé mon R 350 au bio ethanol chez G tech.
Au bout de 300km sur la route des vacances mon voyant moteur s'allume mais la voiture roule parfaitement, aucun problème d'accélération etc.
Je fais donc un coup de diag :
Code erreur P 1208, P 1200 et P 0341
De retour de vacance je retourne voir G Tech (début septembre) qui reprend les réglages, le monsieur m'explique que certains calculateur sont capricieux, depuis j'ai du faire 1000km sans problème et le voyant moteur ne s'allume plus.
Voici ci-dessous les préconisations de G tech :
Renouvelez le filtre à carburant après les premiers pleins d E85 (5000km max)
- bougies d'allumage (40 000km / platinium ou iridium)
- bobines d'allumage (80 000km)
- debimetre d'air (100 000km)
- pompe à carburant basse pression (120 000km)
- sonde lambda avant catalyseur (160 000km)
Code P 1208 : position de l'arbre à came cotée entre erroné
Code P1200 : position de l'arbre à came cotée sortie erroné
Code P0341 : limite de régulation atteinte
En espérant que cela puisse t'aider
En espérant avoir
Hors Ligne
Merci Tommy pour ces informations.
Ce qui veut dire que les codes erreurs ne sont pas forcement représentatif du problème présent. Bonne nouvelle.
J'ai encore des problèmes de voyant de temps en temps mais la voiture fonctionne très bien.
J'ai vais prochainement changer mon filtre a essence (il est dans le réservoir donc opération longue) et mon capteur éthanol.
je vous tiens au courant
Hors Ligne
Bon courage
Remplacement-du-filtre-a-carburant_20201029-1114.pdf
Deposer-poser-la-pompe-a-carburant-et-du-transmetteur-de-niveau-de-carburant_20201029-1114.pdf
Depose-pose-du-transmetteur-indicateur-de-niveau-de-carburant.pdf
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Meme code défaut pour moi p0174.
As tu solutionner ce problème Vic350 ?
Quelqu'un d'autre peut-il m'aider ?
Merci d'avance à tous
Hors Ligne
Bonjour,
De nouveau merci JFJ86 pour ces informations.
Selon g tech (reprogrammation ethanol faite il y a 1 an et 12000km) ce code erreur indiquerait une pompe à essence fatiguée.
Qu'en pensez vous ?
De plus pas de chance mercedes annonce qu'il y a deux pompes à essence dans le réservoir.
Hors Ligne
Sauf erreur de ma part Dans les pdf donnés ci-dessus il n'est pas mentionné la présence de deux pompes.
Savez vous s'il y il tuto pour le remplacement de ces pompes à essences ?
Merci d'avance pour votre aide.
Hors Ligne
Bonjour
tu as qu'une seule pompe essence sur ton véhicule. Vas ICI pour t'aider à trouver ta panne et je ne pense pas que la panne est du par la pompe alimentation en essence. il faudrait avec la valise vérifier la pression dans le circuit 3.8 bar DocumeDeposer-poser-la-pompe-a-carburant-et-du-transmetteur-de-niveau-de-carburant-WDC2510651A013865.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci jfj86.
Cela serait dû au fait que je roule à l'éthanol et que donc la pompe fatigue, qu'en penses tu ?
Pourquoi mercedes a indiqué à mon garagiste qu'il y avait deux pompes à carburant et que l'une fonctionné avec l'autre ?
Hors Ligne
Mon garagiste a effacé les codes erreur le 1er juillet, depuis j'ai roulé 1000km uniquement à l'essence et aucun voyant n'ai revenu
Hors Ligne
Mercedes a dû confondre la pompe à Essence d'un côté et le filtre à carburant de l'autre ?
Hors Ligne
Bonjour
je crois que ton code défaut provient parce que tu roules à l'éthanol et je pense que la programmation du calculateur pour l'éthanol n'a peut être pas été faite correctement.
Dernière modification par JFJ86 (08-07-2021 14:25:00)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci JFJ86.
Peux tu pe confirmer que le filtre à carburant est dissocié de la pompe à carburant ?
C'est à dire : pouvons nous remplacer le filtre à carburant sans changer la pompe ? Est-ce judicieux ?
Hors Ligne
Oui tu peux changer les filtres dans le réservoirs Remplacement-du-filtre-a-carburant-wdc2510651A013865.pdf. après pour savoir si c'est judicieux je ne sais pas , mais ce qui serai plus judicieux c'est d'acheter une valise pour vérifier les codes défauts de ton véhicule cout environs d'une bonne valise 150€
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Pages :: 1