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#1 24-08-2020 13:25:28

marievava
Sans permis
Inscription : 24-08-2020
Messages : 10

Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Bonjour tout le monde ?. J'ai une question technique pour les professionnelle. Je possède une Mercedes classe c220 w203 de fin 2002.   Il y a un ans j'au eu un problème d'injecteur , la vice que tien l'injecteur ces foiré. J'ai donc fait appelle a un meccano qui a repercer et tarauder il a ensuite remplacer mon juint injecteur Mercedes avec un juint d'injecteur de bmw 330d e46, car avec le juint d'origine le juint fuyez encore en revanche l'injecteur lui ne bouge plus. Nous avons alors ajouter un juint d'origine Mercedes plus celui du bmw 330d e46 donc au total l'injecteur numero 1 comporte de juint d'injecteur. (Nous avons également nettoyer assise des injecteur avec un outils spécial. Depuis cette réparation la voiture fume noire !! Énormément de fumé noir sort du pot échappement. Ma vidange et faite , la vanne egr est propre le débitmètre a lair bon.  Nous avons aussi supprimer les volet d’admission qui se trouve sur la pipe d’adimition . Ma question ? Mon problème peut venir d'une mauvais combustion car j'ai 2 juints d'injecteur 1 de la mercedes et l'autre du bmw. Ou alors cela peut venir de mes volet d’admission qui ont étais supprimer. Merci beaucoup pour vos réponse

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#2 24-08-2020 14:15:59

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Bonjour Marievava,

Quand on est nouveau, il faut aller se présenter dans la section "présentation des membres"

Pour ton problème, ça parait évident que si tu as rajouté 2 joints, l'injecteur n'est plus du tout à la bonne distance pour une combustion normale hmm

La seule chose à faire est de trouver un spécialiste qui va visser un HELICOIL dans le puit préalablement taraudé plus gros et remettre le joint adapté MB wink


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#3 24-08-2020 14:18:57

marievava
Sans permis
Inscription : 24-08-2020
Messages : 10

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Hhaoooo Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je vais allez me présenter de suite. Donc pour vous cest bien les 2 juints injecteurs qui ont un problème. Je peut donc éliminer les volets d’admission

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#4 24-08-2020 14:22:05

marievava
Sans permis
Inscription : 24-08-2020
Messages : 10

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Ric42 je ne trouve pas la catégorie pour me présenter

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#5 24-08-2020 14:25:07

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Re,

ici : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html

Si les volets ont été supprimé, il ne peut plus y avoir de panne à cet endroit (à part un énorme encrassement)


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#6 24-08-2020 14:59:37

marievava
Sans permis
Inscription : 24-08-2020
Messages : 10

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

C'est fait merci beaucoup. Merci pour ta réponse. Je ne trouverais personne pour mon problème. Que pense tu : si je mesure la taille des puit injecteur , et j adapte un juint pour comblé le manque ? Merci

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#7 24-08-2020 15:17:28

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Re,

Je n'arrive pas à te comprendre, d'après ce que je lis il y a trop d'épaisseur justement, donc la hauteur de l'injecteur est trop loin pour envoyer un jet optimal (d'ou la fumée).

Si ton mécano a rajouté un 2ème joints, j'imagine que c'est à cause de son taraudage donc il a mis un joint plus large (en plus du MB) pour "couvrir" son helicoil qui fuit ?

Je pense qu'il faut revenir à l'épaisseur d'origine avec 1 seul joint de la même épaisseur que le MB mais plus large.

Dernière modification par ric42 (24-08-2020 15:18:22)


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#8 24-08-2020 15:26:13

marievava
Sans permis
Inscription : 24-08-2020
Messages : 10

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Merci pour ta réponse. En fait si on ajouter le juint de chez mbw e46 330d 184 cheveaux la voiture de démarre pas. Si j'ajoute le juint d'origine Mb La voiture fuie apres 300-500 kilomètre mais aucune fumer noir. Donc ma seul option pour quel démarre sens fuite et le juint mbw puit le juint Mb par dessus. Et la elle démarre au car de tour , mais la fumé oulalalala, je roule que de nuit du coup comme bateman

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#9 24-08-2020 16:59:15

Kubota
Commercial
Inscription : 26-03-2017
Messages : 632

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Bonjour,

Il est impératif de :
1) remplacer les joints BMW par les joints d'origines MB, sinon, les injecteurs ne sont pas bien positionnés ce qui provoque la fumée
2) nettoyer la portée de l'injecteur dans la culasse afin que le joint soit en bonne position sinon, il y a des fuites. Il existe un outil spécifique pour bien nettoyer la portée

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#10 24-08-2020 17:40:26

marievava
Sans permis
Inscription : 24-08-2020
Messages : 10

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Bonjour et merci pour votre réponse. Mon amis a acheter la machine pour nettoyer le porte injecteur on a enlever un peu de matière (alu) On a pas voulue trop creuser avec l'outil. Vous me conseillé de re creuser encore ? Merci

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#11 24-08-2020 18:34:05

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 253

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Bonsoir , je te conseille d'arrêter de creuser le puit d'injecteurs,le rodage d'un plan de joint d'injecteurs ne se fait pas à la louche il y a des précautions à prendre a savoir mettre de la graisse sur l'outil pour éviter d'envoyer de le limaille dans le cilyndre .tu ne nous parle pas de la rondelle par-flamme non plus .mettre 2 joints est une mauvaise idée il n'en faut qu'un .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#12 24-08-2020 18:46:43

Kubota
Commercial
Inscription : 26-03-2017
Messages : 632

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Je ne savais pas que la portée avait été rectifiée. Il ne faut pas creuser. je te déconseille de continuer à rectifier.
L'outil utilisé était-il le bon ?
Le couple de serrage est-il le bon ?

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#13 24-08-2020 19:10:18

marievava
Sans permis
Inscription : 24-08-2020
Messages : 10

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Kubota Merci pour ta réponse . voila l'outils que j'ai acheter https://www.amazon.fr/zerone-Nettoyage- … ercedes-21

Et non je nais pas respecter le couple de serage

merco33  Merci pour ta réponse . D'accord je ne creuse plus. Je ne connais pas (rondelle par-flamme) Merci

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#14 24-08-2020 19:13:42

Kubota
Commercial
Inscription : 26-03-2017
Messages : 632

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Pour moi, il faut respecter le couple ET utiliser un boulon NEUF

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#15 24-08-2020 19:15:56

marievava
Sans permis
Inscription : 24-08-2020
Messages : 10

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Kubota Merci pour ta réponse . Mon amis a mi un boulon de 13 si je ne me trompe pas il et beaucoup plus gros que le vise d'origine. Car avec ce vise a filtage inversé meme quand injecteur fuit il ne bouge pas. Voila pourquoi il a changer avec un plus gros boulon. Merci

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#16 24-08-2020 21:25:11

AgentX51
Technicien service 24h
Inscription : 14-06-2020
Messages : 279

Re : Mercedes c220 cdi w203 de 2002 320 000 kilomètre

Bonjour,

Je veux pas te faire peur mais c'est une grosse bêtise de vouloir rectifier les puits d'injecteurs sans connaissances.

Il y a quelques années j'avais voulu le faire sur mon alfa 156 et j'avais demandé conseil à un pote dont le métier était notamment la réfection des pompes injections et il me l'avait déconseillé.
Il m'avait dit mieux vaut juste passer un coup de soufflette et laisser quelques impuretés qui de toutes façons seront écrasées sur le joint que de risquer de modifier la position de l'injecteur.

Comme dit plus haut mettre un helicoil pour pouvoir remettre une vis d’origine, remettre un joint neuf et serrer au couple si tu as toujours une fuite va voir un diéséliste pour voir ce qui peut être fait: mesurer la profondeur du puit et faire un joint sur mesure je vois pas autrement


Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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