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#1 23-08-2020 10:10:33

Eric294
Visiteur
Inscription : 23-08-2020
Messages : 7

W177 voiture fiable ?

Bonjour à tous, je suis sur un groupe mercedes sur facebook,et je trouve que l'on dit beaucoup de mal sur la w177,même l'administrateur ne porte pas dans son coeur cette voiture, cela me fait un peu peur car je vais bientôt recevoir la mienne,si vouz pouviez me rassurer sur mon choix ,merci

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#2 23-08-2020 16:41:54

Flo354
Haut gradé à Montigny
Lieu : 06 / 13
Inscription : 08-08-2020
Messages : 1 906

Re : W177 voiture fiable ?

Salut Eric,

Je ne suis pas expert Mercedes, mais j'ai récemment troqué mon ancienne voiture pour une classe A220 W177 et je dois dire que j'adore le confort intérieur (malgré qu'elle n'ait pas toutes les options) ainsi que la conduite.

Ce qui serait bien, c'est que tu nous dises quels sont les arguments, et surtout, est-ce qu'ils se sont déjà mis au volant de cette voiture.


Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3

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#3 23-08-2020 18:26:24

Eric294
Visiteur
Inscription : 23-08-2020
Messages : 7

Re : W177 voiture fiable ?

Salut, je ne pense pas qu'ils aient essayé la w177, la plus part ce sont des possesseurs de w176 ou autres ,il y a certains possesseurs de w177 qui ont des problèmes, mais j'ai l'impression que pour les autres cela devient systématique, et pourtant ils rajoutent sur leur voiture les accessoires de la w177??? comme les aerateurs,ou l'eclairage led intérieure

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#4 23-08-2020 18:33:45

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : W177 voiture fiable ?

Bonsoir tous smile
Il faut se méfier de l'effet "goutte d'encre dans un seau de lait"...
On n'entend parler que de ceux qui ont un problème (d'ailleurs très souvent dû à une mauvaise utilisation ou à des modifications hasardeuses...) et des "éternels mécontents"...  Par exemple, ceux qui ont acheté une Classe A et qui espéraient avoir une Classe S en plus petit... (ne souriez pas, ça existe).
Mais en revanche, ceux qui n'ont pas de problèmes (la plus grande majorité) sont silencieux...
On a donc tendance à ne retenir que les problèmes roll


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#5 23-08-2020 19:05:39

Aristote29
Jeune permis
Inscription : 20-10-2019
Messages : 42

Re : W177 voiture fiable ?

Bonsoir, la class a 177 à effectivement des problèmes de conception, ou une conception à l'économie, et en ce qui me concerne un service après vente indigne de la catégorie premium. Je n'espérais pas avoir une petite class s mais au moins une voiture équivalente aux prestations de mon a3 8v de 2012... Mais c'est totalement raté.

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#6 23-08-2020 20:15:10

Flo354
Haut gradé à Montigny
Lieu : 06 / 13
Inscription : 08-08-2020
Messages : 1 906

Re : W177 voiture fiable ?

Bonsoir Aristote,

Quels problèmes de conception as-tu identifié ?


Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3

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#7 23-08-2020 21:29:23

Aristote29
Jeune permis
Inscription : 20-10-2019
Messages : 42

Re : W177 voiture fiable ?

Joints de vitres et portières de mauvaise qualité et mal ajustés, ventilation sifflante, bugs du mbux, éclairage d'ambiance s'éteignant aléatoirement, keyless au fonctionnement également aléatoire, Voiture bruyante, confort très moyen, garde au sol mal ajustée car la voiture touche souvent les dos d'âne. Mais le plus grave est le comportement du concessionnaire se fichant éperdument de la satisfaction du client, manque de respect et menfoutisme total.

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#8 24-08-2020 08:52:15

loul
Chef des ventes
Inscription : 19-12-2015
Messages : 869

Re : W177 voiture fiable ?

je vais rejoindre Aristote sur beaucoup de points sauf sur le confort car la mienne est très confortable avec les suspensions pilotées et que mon concessionnaire est vraiment top et (je touche du bois) j'ai pas eu de pépins depuis un bon moment.
Mais tu sais j'étais TRES embêté par ma 1ère W176 pendant 2 ans le temps qu'ils trouvent tous les problème et la 3ème année plus rien. Je l'ai revendue et l'acheteur en est très content.
Ma 2ème 176 RAS et puis celle là ou je ne retiens maintenant que le positif après pas mal de déboires en tous genres notamment électroniques. Ca fait deux ans qu'elle est sortie donc les erreurs de jeunesse ont du passer t(inquiètes pas.


A 200 AMG LINE

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#9 24-08-2020 12:38:20

D@vid35
Banni(e)
Inscription : 17-08-2019
Messages : 147

Re : W177 voiture fiable ?

Quand on prend un modèle qui vient de sortir, faut s'attendre à des problèmes de jeunesse. La mienne est de juillet 2018 donc les premières et je dois avoir de la chance. J'ai eu un problème d'airbag arrière droit pris en garantie. Là c'est ma clim qui déconne de temps en temps car elle donne du très chaud alors qu'il fait 28° dehors roll Elle passe en révision début septembre la B1 et je leurs en parlerai à ce moment là. Sinon tout va bien et j'en suis content.


CLASSE A W177 180 D PROGRESSIVE LINE

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#10 24-08-2020 19:13:36

Wess
Apprenti
Inscription : 27-05-2020
Messages : 94

Re : W177 voiture fiable ?

Problème connu pour la clim David, c'est le capteur de température dans le plafonnier qui déconne.


A200 essence BVA AMG line

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#11 24-08-2020 19:19:30

D@vid35
Banni(e)
Inscription : 17-08-2019
Messages : 147

Re : W177 voiture fiable ?

Oui je sais et c'est pour ça que je réglerais le problème lors de la révision. Heureusement c'est pas souvent que ça arrive tongue


CLASSE A W177 180 D PROGRESSIVE LINE

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#12 25-08-2020 18:02:13

Tapisvolant73
Apprenti
Inscription : 31-03-2020
Messages : 75

Re : W177 voiture fiable ?

Bonjour
je trouve que le véhicule est bien trop bas sur la finition AMG LINE; il faut passer les ralentisseurs au pas (je m'arrête même des fois de peur de toucher.....).
Le MBUX dysfonctionne de temps à autres.....
Sinon on est très bien assis.


Classe A W177  A180 AMG LINE  ESSENCE

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#13 26-08-2020 06:49:17

gaulois84
Chef des ventes
Inscription : 10-01-2020
Messages : 877

Re : W177 voiture fiable ?

Un peu bas , mais bon à l’achat lorsqu’on craque pour l’amg line on le sait non? Perso j’aborde’ les gendarmes morts ‘ à 28 - 30 à l’heure et roulant la plupart du temps avec le distronic  Je n’ai pas de problème.j’ai touché une seule fois, mais à 4 dans la caisse et la malle à bloc.


Depuis y’a PACA  on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black  fev2019 blanc digital
   gla200 amg line  bleu denim oct 2020

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#14 26-08-2020 07:13:22

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : W177 voiture fiable ?

Les plus frileux devront attendre la phase 2, souvent plus fiable. On peut considérer que deux ans, c'est long pour corriger les défauts de jeunesse, mais c'est identique chez toutes les autres marques

La hauteur de caisse, ce n'est pas un défaut, c'est esthétique big_smile

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#15 26-08-2020 12:14:56

D@vid35
Banni(e)
Inscription : 17-08-2019
Messages : 147

Re : W177 voiture fiable ?

La hauteur n'est pas liée à la finition AMG Line roll
Elles sont toutes trop basse et faut bien faire attention pour ne pas frotter.


CLASSE A W177 180 D PROGRESSIVE LINE

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#16 26-08-2020 12:55:56

mimigeek
Carrossier
Lieu : Idf
Inscription : 27-06-2020
Messages : 190

Re : W177 voiture fiable ?

Bonjour,

Du temps de ma 4L, en 1978, je n'ai jamais eu de bugs d'électronique ou de MBUX wink

Aujourd'hui, on en a sur toutes les voitures de tous les constructeurs.

Quant aux corrections de bug, ne pas oublier que des vies sont en jeux dans une voiture et qu'en informatique toute correction peut avoir des effets de bord (nouveaux bugs provoqués par la correction). Il faut donc retester à fond à chaque correction pour limiter les risques de mise en danger de nos vies.
Je cherche pas à excuser, juste à donner une explication aux lenteurs de correction des bug.


A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081

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#17 26-08-2020 18:27:31

gaulois84
Chef des ventes
Inscription : 10-01-2020
Messages : 877

Re : W177 voiture fiable ?

Idem  Mimi ! pour mon bac en 79 mon père m'a payé une 4L de la poste (500 fr. !!!) ça a été ma meilleure caisse  dans les dunes et sur la plage de l'Espiguette au grau du roi , un coup de jet en rentrant pour lever le sel et pas plus ....jamais de bug et quand ça voulait pas démarrer un coup de manivelle !


Depuis y’a PACA  on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black  fev2019 blanc digital
   gla200 amg line  bleu denim oct 2020

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#18 27-08-2020 08:42:28

loul
Chef des ventes
Inscription : 19-12-2015
Messages : 869

Re : W177 voiture fiable ?

Arrêtez les copains, on va passer pour des vieux c..:lol: moi ma meilleure c'était la 104 Z plus (la noire avec plus écrit en orange cool)  que mon grand père m'avait donné pour mon permis.
Bref c'était plus fiable que nos merco du jour (et hop comment retomber sur le sujet initial lol)


A 200 AMG LINE

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#19 27-08-2020 09:19:30

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 715

Re : W177 voiture fiable ?

mimigeek a écrit :

Bonjour,
Quant aux corrections de bug, ne pas oublier que des vies sont en jeux dans une voiture et qu'en informatique toute correction peut avoir des effets de bord (nouveaux bugs provoqués par la correction). Il faut donc retester à fond à chaque correction pour limiter les risques de mise en danger de nos vies.
Je cherche pas à excuser, juste à donner une explication aux lenteurs de correction des bug.

C'est ce qu'on appelle les tests de non-régression, dans des milieux comme celui-là ces tests sont immanquablement industrialisés / automatisés.
Les matrices de tests sont définies, et sur base de celles-ci, les tests eux-mêmes sont exécutés très rapidement. Les lenteurs sont à chercher ailleurs que là wink

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#20 27-08-2020 13:13:55

Flo354
Haut gradé à Montigny
Lieu : 06 / 13
Inscription : 08-08-2020
Messages : 1 906

Re : W177 voiture fiable ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord @StarRoads. Ce n'est pas parce que des tests de non régression sont industrialisés qu'ils sont rapides.
Un exemple tout bête et pas forcément "réel" mais qui a uniquement pour but de montrer qu'il ne s'agit pas simplement d'appuyer sur un bouton, d'attendre et de venir récupérer les résultats.

La voiture sort, des gens l'achètent et commencent à se rendre compte que sous la pluie, les essuies glace ne se mettent pas toujours en route.
L'information commence à remonter petit à petit :
- Si trop peu de signalements, il n'y a pas forcément la possibilité de trouver la cause de la panne lorsque celle-ci est intermittente.
- Lorsque la masse critique de personnes qui remonte le problème est atteinte et permet de mettre le doigt sur la défaillance, nous sommes facilement à +6 mois
=> Ce n'est pas de l'incompétence ou des mauvais processus, c'est juste qu'il est impossible sur des usines à gaz d'ouvrir le capot et de dire : "oh, c'est ici le problème".

Phase 2 : Le problème est identifié, les données d'un capteur ne sont pas correctement remontées
- Il y a des développements en cours. On ne peut pas arrêter tout pour un défaut d'essuies glace.
- Ca passe en backlog selon "priorisation".
- Disons que 3 mois après la tâche est assignée

Phase 3 : Développement du correctif et des tests
- Ca peut être très rapide si c'est une erreur "bête" ou très long s'il y a un défaut de schéma électronique en plus de l'informatique
- Disons que c'est rapide et qu'en 3 jours c'est corrigé.
- Vraisemblablement, les tests n'étaient pas adaptés puisqu'ils n'ont pas détecté le problème
- Il faut donc en plus écrire des nouveaux tests. C'est affecté à une autre équipe et ça prend également du temps. Mais on va dire 2 jours et directement à la fin des 3 jours de développement
- Nous sommes tout de même à +9 mois après première identification du problème et les tests n'ont pas débuté

Phase 4 : les tests
- Pour faire ce test là, il faut soit attendre la pluie, soit faire ça dans un environnement qui simule la pluie. On n'arrive pas avec la voiture en mode "coucou, tu peux me donner de la pluie s'il te plaît ?". On réserve un passage et ça prend un certain temps
- Ensuite, toutes les fonctionnalités qui utilisent les fichiers modifiés et le capteur dont il est question doivent-être à nouveau testés. On réserve les passages là aussi et ça prend également un certain temps.
- Soit tout se passe bien et tout est réglé (passage à la phase 5), soit les tests échouent et il faut revenir en phase 3, voire en phase 2 si un nouveau problème apparaît
- Tu en as donc pour plusieurs mois là aussi. Partons par exemple sur 3 mois (ça peut-être plus, ça peut-être moins)

Phase 5 :
- On lance le processus de mise en production (qui peut-être ralenti si jamais on doit attendre d'avoir d'autres éléments pour faire une seule mise en production).

Au final, sur un bête problème de gestion de capteur, ça a mis un an. Pas parce qu’il sont fainéants ou qu'il y a de mauvais processus, mais justement car c'est "industrialisé" et que ce n'est pas un projet étudiant avec des tests unitaires qu'on peut lancer 100 fois par jour ou du code qu'on peut modifier comme ça.

Dernière modification par Flo354 (27-08-2020 13:20:53)


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#21 27-08-2020 13:21:52

StarRoads
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Re : W177 voiture fiable ?

Merci pour le "cours"...
Je dois peut-être quand même dire que je connais très bien le monde des projets et du testing associé, sans doute parce que je suis ...... Test Manager dans un grand groupe wink

Et je confirme que les lenteurs ne sont que rarement induites par les phases de test ce qui était la nature de mon commentaire précédent.

Dernière modification par StarRoads (27-08-2020 13:23:36)

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#22 27-08-2020 13:56:47

Flo354
Haut gradé à Montigny
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Re : W177 voiture fiable ?

C'est du débat pour débattre là, mais j'ai mis cette "petite" lol explication parce que @mimigeek parlait de "correction de bugs".
Du coup, quand tu as cité son message et dis qu'il s'agissait de tests de non régression, j'avais compris que tu ne voyais que la partie "test" dans toute l'usine à gaz qu'est la "correction". Il n'y avait aucune prise de hauteur dans mon commentaire précédent roll


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#23 27-08-2020 14:28:46

StarRoads
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Re : W177 voiture fiable ?

Je ne l'ai pas pris mal rassure-toi biere

Ce n'est sans doute pas l'endroit pour évoquer cela, mais il faut aussi prendre en compte que la problématique peut être vue de deux façons selon qu'on identifiera un bug majeur ou mineur.
Pour le premier on passera par un hotfix, pour le second il peut être inclus dans une release ultérieure (en fonction du backlog et des priorités en effet ... et du bon vouloir du PO en charge big_smile ).

Tu seras d'accord avec moi qu'en traitant le point en hotfix, les délais se doivent impérativement d'être courts avec des tests de non-régression focalisés uniquement sur un scope MVP eux-même suivi par le fonctionnel pur qui déboucheront finalement sur la MEP.

Au final, on aura des "erreurs de jeunesse" qui seront rapidement corrigées et d'autres considérées comme mineures qui le seront au fil des releases successives avec, cette fois, des process nettement plus lourds et issus probablement d'un master plan prédéfini.

Il est donc logique de voir des corrections 1 à 2 ans plus tard, mais ce n'est pas du au fait de "restester à fond", je n'aime pas cette image négative que l'on donne au testing. Il faut plutôt le voir comme le gage de la qualité de ce qui sera délivré. tongue

Bon là, je crois qu'on c'est bien éloigné du sujet de base pour le coup ... oups

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#24 27-08-2020 15:29:36

Flo354
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Re : W177 voiture fiable ?

Je suis tout à fait d'accord @StarRoads !

Pour revenir plus sur le sujet, ça fait quelques fois que je vois revenir les termes "phase 1", "phase 2", etc...
Je ne suis pas sûr de comprendre. En plus de classe A première génération, deuxième, troisième, quatrième, il y a également des phases ?

Donc on peut avoir une classe A IV phase 2 ?


Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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#25 27-08-2020 15:50:09

StarRoads
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Re : W177 voiture fiable ?

Les "phase 2" correspondent à un facelift du modèle en production.
C'est l'équivalent des LCI chez BMW

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