Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
J'ai reçu de mon employeur depuis peu une 300 De avec le pack assistance à la conduite plus. Cependant, j'ai tenté d'utiliser le mode de changement de voie actif, et je n'y arrive pas....
Je mets en route le système avec le bouton "volant" et le maintien en ligne, le distronic, tout est ok, mais quand j'arrive derrière un véhicule, si j'actionne le clignotant, rien ne se passe.......:(
Le système fonctionne, c'es ten £Belgique et le garage me dit que tout est dedans...
Savez-vous utiliser ce système?
D'avance merci et bonne journée.
Hors Ligne
Bonjour Robin M
et
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pour cette video, j'ai bien fait comme celà, en mettant en route distronic, drive pilot et assistant de ligne, mais rien à faire. Je vais passer au garage. Peut être que le problème se situe entre le volant et le siège finalement
Hors Ligne
C'est l'interface la moins sûre...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
bonjour,
j'ai cru comprendre que système n'était homologué qu'en Allemagne, du moins pour l'Europe
Hors Ligne
Voilà, j'ai appelé le garage, l'option est bien sur la voiture selon eux (Belgique) et je vais aller sur place Jeudi prochai pour un essai et contrôle........
Je vais encore retenter, je donnerai des nouvelles si jamais il y a une astuce...
Hors Ligne
Bientôt toutes nos voitures de sociétés seront exclusivement hybrides ... ou électriques ! Avantage fiscal oblige
C'était ton choix la 300de ? Dans sa variante break j'ai trouvé la voiture vraiment "pataude" malgré la puissance / couple annoncé
Hors Ligne
Salut!
C'est une berline, je ne suis pas fan de la ligne du break. Je sors d'une Serie 3 Gt en 330D (258cv) qui marche vraiment bien elle aussi. En accélération type 0 à 100 c'est égal 5.6. Mais en reprise quand le thermique et l'élec se cumulent c'est wouahh.
Enfin, après une longue hésitation, entre une 5 et la E, je trouve que côté intérieur, la Mercedes est vraiment "en avance", en gros je trouve la 5 plus racée dehors, elle transpire plus le typé sport, idem en feeling de direction, plus précise, mais en confort mode régulateur et zen, la E est top, plus ouatée et plus technique dedans.
Je ne sais pas si je suis clair mais en gros c'est ça lol
Hors Ligne
Justement on a fait la comparaison avec la 530e (de société) de mon fils.
On a pas trouvé meilleur confort avec la E, qui est royal dans la 5 hybride, et en plus elle a toujours peiné à suivre le rythme imposé par la 5 et ses "petits" 252cv.
Grosse désillusion pour le coup....
Dernière modification par StarRoads (21-08-2020 20:18:35)
Hors Ligne
Etrange. Une E surement fabriquée un lundi matin lol. En perf la diff est pourtant la. Mais comme dit c’est l’interieur trop vu qui m’a detourné. Les mercedes depuis un petit moment ont énormement rajeunies à l’interieur et ce fût décisif dans mon choix. En resumé deux bonnes autos . Je n’ai pas testé la A6 dans le même style et il est vrai que la le break est trés chouette.
Hors Ligne
Bonjour,
Pour revenir au sujet principal, et venant de l'utiliser sur plus de 2000km en quelque jour, désolé de la question mais, le voyant volant passe t-il au vert lorsque tu enclenches le pilote automatique directionnel?
J'ai eu du mal aussi lors de la première utilisation:
Au préalable (et sans besoin de retoucher lors des prochaines utilisations):
- Bouton à gauche tableau bord "pilote automatique directionnel" allumé,
- Bouton à gauche tableau bord "Avertisseur de franchissement de ligne actif" allumé,
- Commodo "TEMPOMAT" réglé à la distance souhaitée entre les véhicules et toi fait en le tournant,
Pour chaque utilisation:
- Commodo "TEMPOMAT" réglé à la vitesse régulée désirée en tirant 1 fois vers toi pour l'enclencher et en augmentant ou baissant le commodo pour augmenter ou diminuer la régulation de vitesse, ou en tirant 2 fois pour régler le régulateur en fonction des limitations de vitesses affichées sur les panneaux. Cela enclenche le pilote automatique directionnel et le volant passe au vert,
- coup de clignotant si voie libre dans l'angle mort et marquage au sol visible, et elle change de direction.
- en freinant la commande de pilote automatique directionnel s'arrête.
E220d Berline Fascination W213 9Gtronic 2018
Configuration : Gris Sélénite - Pack AMG ext et int - Pack Sport Black - Toit ouvrant et panoramique - Vitres 3/4 arrières surteintées - Cuir NAPPA NOIR - Inserts décoratifs en structure métallique - Burmester - Pack assistance à la conduite plus - Affichage tête haute
Hors Ligne
Bonjour Jean du 31 et tout d’abord merci beaucoup pour ton retour d’experience. J’ai bien fait tout cela avec le volant vert allumé et le distrinic enclanché au volant et pas au commodo moi j’ai les essuie glace au commodo. Tout est impecc volant vert etc.... mais je mets le cligno.... et rien lol. J’ai rdv chez MB jeudi ils vont regarder celà. Encore merci et bonne route
Hors Ligne
Les essuis glasses?
Tu as 3 commodo à gauche du volant:
- Commodo du HAUT phare, cligno, et essuis glace,
- Commodo du MILIEU (petit) réglage volant,
- Commodo du BAS le TEMPOMAT pour limitateur, régulateur, distance entre les véhicules.
E220d Berline Fascination W213 9Gtronic 2018
Configuration : Gris Sélénite - Pack AMG ext et int - Pack Sport Black - Toit ouvrant et panoramique - Vitres 3/4 arrières surteintées - Cuir NAPPA NOIR - Inserts décoratifs en structure métallique - Burmester - Pack assistance à la conduite plus - Affichage tête haute
Hors Ligne
Sur la photo, tu verras bien les deux boutons à gauche qui sont allumés, et sur la mienne le distronic s'active sur le volant, il n'y a pas de commodo à gauche à part le clignotant.
J'en saurais plus jeudi au garage, j'éspère que celà finira par fonctionner, c'est pratique.
Hors Ligne
En voyant la photo, effectivement je comprends mieux, ma E220D n'a pas le même volant. Tu as les commande au volant contrairement à moi.
Dernière modification par Jean du 31 (24-08-2020 13:57:17)
E220d Berline Fascination W213 9Gtronic 2018
Configuration : Gris Sélénite - Pack AMG ext et int - Pack Sport Black - Toit ouvrant et panoramique - Vitres 3/4 arrières surteintées - Cuir NAPPA NOIR - Inserts décoratifs en structure métallique - Burmester - Pack assistance à la conduite plus - Affichage tête haute
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai reçu de mon employeur depuis peu une 300 De avec le pack assistance à la conduite plus. Cependant, j'ai tenté d'utiliser le mode de changement de voie actif, et je n'y arrive pas....
Je mets en route le système avec le bouton "volant" et le maintien en ligne, le distronic, tout est ok, mais quand j'arrive derrière un véhicule, si j'actionne le clignotant, rien ne se passe.......:(
Le système fonctionne, c'es ten £Belgique et le garage me dit que tout est dedans...
Savez-vous utiliser ce système?
D'avance merci et bonne journée.
Bonjour,
J'ai une E 300e et le système marche bien, même si ça n'est pas très utile de mon point de vue.
Juste une piste pour ton cas (c'est basique, mais on ne sait jamais ..) assure toi que le point de consigne du régulateur soit bien supérieur à la vitesse pratiquée, le système se cale automatiquement sur la vitesse mémorisée dans la cartographie ou la lecture des panneaux. Moi je corrige très souvent au volant (SET +) d'autant que quelquefois la vitesse que le système impose n'est pas conforme (ex 50 pour 80).
classe E 300e AMG Line novembre 2019
Hors Ligne
Salut, merci pour ton message.
Le point de consigne? Perso je choisis par exemple 140, la voiture roule donc à cette vitesse, j'arrive derrière un camion, je vois que le compteur m'indique en jaune la vitesse du camion (ex 100), à ce moment, je veux changer de voie, je mets le clignotant, rien ne se passe......rien ne se materialise à l'écran. Je suis allé chez le concessionnaire ce matin, ils ont checké avec la valise et fait une MAJ du distronic, rien ne change.
Ils me disent que le système est bien sur la voiture selon eux car équipée du pack assistance à la conduite plus.......
Je ne comprends plus vraiment
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai reçu de mon employeur depuis peu une 300 De avec le pack assistance à la conduite plus. Cependant, j'ai tenté d'utiliser le mode de changement de voie actif, et je n'y arrive pas....
Je mets en route le système avec le bouton "volant" et le maintien en ligne, le distronic, tout est ok, mais quand j'arrive derrière un véhicule, si j'actionne le clignotant, rien ne se passe.......:(
Le système fonctionne, c'es ten £Belgique et le garage me dit que tout est dedans...
Savez-vous utiliser ce système?
D'avance merci et bonne journée.
Cela n'est fonctionne pas en France car c'est est bloqué d'usine dans les voitures prévues pour le marché français car le faire est illégal en France.
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne
Salut, merci pour ta réponse, mais la voiture est Belge en plaque Belge, je ne suis pas en France. Je pense que le garage m'aurait dit directement, celà ne fonctionnera pas.
Mais je trouve qu'ils ne maîtrisent pas trop le truc.
Hors Ligne
Salut, merci pour ta réponse, mais la voiture est Belge en plaque Belge, je ne suis pas en France. Je pense que le garage m'aurait dit directement, celà ne fonctionnera pas.
Mais je trouve qu'ils ne maîtrisent pas trop le truc.
Il y a plusieurs pays qui ne le permettent pas, Belgique probablement aussi. Moi, j'ai une voiture acheté en Allemagne et cela marche très bien. Il faudrait changer par DIAG le pays de destination de la voiture et cela marchera de suite.
Dernière modification par Bolotel (28-08-2020 09:02:12)
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne
c'est bien une voiture pour la Belgique selon le VIN, et donc ici c'est autorisé. Mais le garage Mercedes.....le gars te dit en gros "ah ben tant pis ça marche pas" une voiture à 80k€ mais sans déconner....
Donc je ne lâche pas, ça doit marcher, je vais retourner la bas, en plus, sans être technicien, je pense que c'est un truc à activer comme tu dis et basta....
Hors Ligne
Pour finir toutes ces "aides" finissent par devenir des soucis
N'oubliez pas qu'avant tout, sur la route, votre meilleure technologie embarquée est votre cerveau
Hors Ligne
Salut, merci pour ton message.
Le point de consigne? Perso je choisis par exemple 140, la voiture roule donc à cette vitesse, j'arrive derrière un camion, je vois que le compteur m'indique en jaune la vitesse du camion (ex 100), à ce moment, je veux changer de voie, je mets le clignotant, rien ne se passe......rien ne se materialise à l'écran. Je suis allé chez le concessionnaire ce matin, ils ont checké avec la valise et fait une MAJ du distronic, rien ne change.
Ils me disent que le système est bien sur la voiture selon eux car équipée du pack assistance à la conduite plus.......
Je ne comprends plus vraiment
Bizarre ... le voyant sur le bouton à gauche est bien vert et il y a bien le petit volant vert en bas à gauche du compteur ?
classe E 300e AMG Line novembre 2019
Hors Ligne
Robin M a écrit :Bonjour,
J'ai reçu de mon employeur depuis peu une 300 De avec le pack assistance à la conduite plus. Cependant, j'ai tenté d'utiliser le mode de changement de voie actif, et je n'y arrive pas....
Je mets en route le système avec le bouton "volant" et le maintien en ligne, le distronic, tout est ok, mais quand j'arrive derrière un véhicule, si j'actionne le clignotant, rien ne se passe.......:(
Le système fonctionne, c'es ten £Belgique et le garage me dit que tout est dedans...
Savez-vous utiliser ce système?
D'avance merci et bonne journée.
Cela n'est fonctionne pas en France car c'est est bloqué d'usine dans les voitures prévues pour le marché français car le faire est illégal en France.
Ben non, ma voiture est française et le système fonctionne ...
classe E 300e AMG Line novembre 2019
Hors Ligne
La législation française ne le permet toujours pas le changement de voie autonome et l'homologation française exige le blocage d'usine de cette fonction.
Pourtant la loi mobilités a été adoptée seulement en mois de mai. Parmi les dizaines d'articles de ce texte, l'un concerne la libéralisation de la conduite autonome, mais tient en quelques lignes, puisqu'il ne contient aucune mesure concrète. L'article 12 autorise le gouvernement à légiférer par ordonnance pendant deux ans après la promulgation de la loi pour adapter la législation et le code de la route aux véhicules autonomes. Les années 2020 et 2021 seront donc charnières dans le développement de ces services en France.
Dernière modification par Bolotel (31-08-2020 17:56:10)
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne