Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Voilà, j'ai la réponse.
Il n'y a pas le changement de voie actif, donc deux garages se sont plantés....
En effet, pour que celà fonctionne malgré le pack assistance à la conduite plus, il faut avoir le Command Online, que je n'ai pas.
Celà lit les panneaux et fait fonctionner le changement de voie actif.
Ils auraient pu me dire ça à la commande, bref....
En tout cas merci pour vos interventions, et à bientôt
Hors Ligne
...il faut avoir le Command Online, que je n'ai pas.
Merci de nous avoir tenu au courant
C'est bon à savoir pour ma bientôt prochaine...
Hors Ligne
Salut.
Pour ma part j'ai le systeme de pilotage auto et le changement de voie fonctionne bien. En revanche je suis obligé d'actionner complemètement mon clignotant ou rester enfoncé 3-4 sec en en appuis faible avec ma main pour que la voiture change de voie. Un simple appuie sur le commodo (clignotant auto x 3) ne fait changer de voie ma voiture avec la conduite autonome. Sinon appart ca tout fonctionne niquel. Je précise que j'ai en effet l'option de lecture de panneau et que mon vehicule est d'origine Allemande (je sais pas si ca change quelque chose sur les normes??)
En tout cas la conduite autonome est vraiment exceptionnelle mais avec quelque raté certaines fois quand meme. Il faut etre vigilant.
Bonne soiree
Mercedes GLE Coupé
V.I.N. : WDC2923241A012897
11/2015
Hors Ligne
En tout cas la conduite autonome est vraiment exceptionnelle mais avec quelque raté certaines fois quand meme. Il faut etre vigilant.
Tu as des exemples à citer
Merci
Hors Ligne
Ca m'est arrivé qu'elle veuille prendre une sortie d'autoroute pensant que c'etait la route initiale du coup elle a viré que la droite toute seule j'ai du reprendre la main ou alors si la courbe est un peu trop importante il faut mieux passer les virages en manuel. Sinon avec la lecture des panneaux automatique ca arrive aussi que qd tu arrive pres d'une sortie d'autoroute et qu'il y a un panneau 90 alors que t'es a 130. Elle lit le panneau 90 et se met a freiner alors t'es en ligne droite qur l'axe principal. Mais dans l'ensemble je trouve le système plutot fiable
Mercedes GLE Coupé
V.I.N. : WDC2923241A012897
11/2015
Hors Ligne
Pour ce système le problème posent les virages bien serrés et les ronds-points.
Dernière modification par Bolotel (09-11-2020 21:42:12)
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne
Bonjour,
Voilà, j'ai la réponse.
Il n'y a pas le changement de voie actif, donc deux garages se sont plantés....
En effet, pour que celà fonctionne malgré le pack assistance à la conduite plus, il faut avoir le Command Online, que je n'ai pas.
Celà lit les panneaux et fait fonctionner le changement de voie actif.
Ils auraient pu me dire ça à la commande, bref....
En tout cas merci pour vos interventions, et à bientôt
J ai les deux options sur mon GLA hybride pourtant je n arrive pas a faire fonctionner le changement de voie. ce qui m etonne cest que dans le manuel il y a juste une petite mention d une phrase et cest tout. dans le guide de l application Guides ce n est meme pas mentionné.
Hors Ligne
Je répète que la "Classe E change de file toute seule et peut donc se charger d'un dépassement en deux temps. À noter qu'en France, dans l'état actuel de la réglementation, cette dernière manœuvre est interdite et les voitures livrées n'intégreront donc pas cette fonction."
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne
Cela fonctionne chez moi
Il suffit juste de mettre son clignotant à gauche et elle accélère toute seule et effectue le dépassement.
Une fois le dépassement effectué, il faut remettre son clignotant à droite pour revenir sur la droite de la route. J'ai, des fois, des soucis avec cette dernière manœuvre et je force sur le volant.
Dans l'absolu, cela ne sert pas à grand chose; si, cela épate mes petits enfants
Dernière modification par nachid (26-01-2021 05:24:33)
Hors Ligne
Ta voiture était prévue pour quel pays?
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne
Achetée en Allemagne.
Hors Ligne
La mienne st française et ça marche pareil.
Et je suis d'accord, c'est pas très utile
classe E 300e AMG Line novembre 2019
Hors Ligne
Achetée en Allemagne.
Comme la mienne, pour cela ça fonctionne.
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne
Bonjour Jean du 31 et tout d’abord merci beaucoup pour ton retour d’experience. J’ai bien fait tout cela avec le volant vert allumé et le distrinic enclanché au volant et pas au commodo moi j’ai les essuie glace au commodo. Tout est impecc volant vert etc.... mais je mets le cligno.... et rien lol. J’ai rdv chez MB jeudi ils vont regarder celà. Encore merci et bonne route
Bonjour, je viens aussi de recevoir ma E300 DE ... un vrai régal.
J'avais sur mon ancienne class-E la pack assisatant trajectoir + avec le changement de voie qui fonctionnait très bien, et très pratique selon moi en cas de long trajet.
Sur ma 300 DE, qui a aussi la même option, je n'arrive pas non plus a activer le changement de voie. Le système d'assistance est bien actif (Volant vert + détection des lignes); mais rien ne se passe lors du demande de changement de voie.
Ce qui m'inquiète c'est que le manuel ne parle plus du tout de cette option ! Y a t-il eu un changement de réglementation qui fait que l'option est déactivée pour la Belgique ? Aucune idée.
PAr contre, un collègue qui a une class-c lui n'a plus la stationnement automatioque, (soit disant pas homologué en Belgique) alors que sur la E il est toujours actif et entièrement automatique.
C'est un peu domage quand même car au prix des voitures on aime bien savoir exactement ce que l'on va avoir ... cela ne devrait pas être "au hazard".
Je vais également me renseigner pour le changement de voie.
Cordialement.
Jean-François
W213 - E200D break - 2019
Hors Ligne
Moi j'ai le command on line + le pack assistance à la conduite ... et pas le changement actif de voie alors que je l'avais dans la précédente class-E, moins chère, et avec le même pack ! Etrange.
Bonjour,
Voilà, j'ai la réponse.
Il n'y a pas le changement de voie actif, donc deux garages se sont plantés....
En effet, pour que celà fonctionne malgré le pack assistance à la conduite plus, il faut avoir le Command Online, que je n'ai pas.
Celà lit les panneaux et fait fonctionner le changement de voie actif.
Ils auraient pu me dire ça à la commande, bref....
En tout cas merci pour vos interventions, et à bientôt
W213 - E200D break - 2019
Hors Ligne
Idem pour moi, voici la réponse de MERCEDES (extrait) !!!
J’ai bien reçu votre courriel concernant votre classe E 300 de.
Sachez que je comprends votre déception face à la décision de Mercedes-Benz de ne pas modifier les codes d'options dans ses packs et que celles-ci soient aléatoires.
Je suis sincèrement désolée que nous ne puissions accéder à votre requête. Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons hélas pas toujours donner satisfaction à tous les souhaits de nos clients.
Malheureusement, notre service clientèle n'a pas de solution à vous apporter dans ce cas et de ce fait, nous n'interviendrons pas davantage dans ce dossier.
Ptratiquement, bien qu'ayant commandé en 2021 le même pack P20 que sur ma précédente voiture de 2019, pack qui contient exactement les mêmes code sous-options (P20=233 + 266 + 292); je dois constater que le contenu n'est pas le même et que l'option changement de voie actif n'est pas présente.
Pourtant le pack à même augmenté de prix; c'est une régression. C'est difficilement acceptable surtout que l'option est bien présente sur les class-A, class-C ...
Mercedes n'a aucune solution ... heureusement au final que ce n'est pas l'option la plus importante mais avec cette politique peut-être que j'aurai pu avoir une boite de vitesse manuel ou un véhicule essence .... ;-)
W213 - E200D break - 2019
Hors Ligne