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Bonjour .
l'ICONE (vanne orange) signalant un problème moteur reste allumée sur ma c200 cdi de2012
Je me suis rendu chez MB et ils me signalent que cela peut avoir plusieurs causes (détecteur d'arbre a cames....ENCRASSEMENT FAP ....EGR....ETC
Donc impossible d'avoir un devis...!
Ils ont branché la valise et ont supprimé l'alarme..!
Après une 30 aine DE km LE SIGNAL EST REAPPARU...!
Je suis allé sur autoroute et parcouru +/- 40 km à 4000 trs/min...Pour régénérer le fap , ET rien ,le signal d'alarme est encore allumé en permanence..!
Quelqu'un pourrait 'il m'éclairer sur la cause ,et la solution ?
J'ai eu le même signal sur la polo de mon épouse ,et la elle s'était mise en sécurité (max 2000 trs/min) et la il à fallu changer l'egr .
J'ai cherché l'egr sur ma MERCEDES , mais ne le trouve pas .
quelqu'un pourrait 'il me renseigner sur son emplacement , et éventuellement m'indiquer ou trouver un mode opératoire pour le démonter?
PS: La voiture ne marque aucun signe de faiblesse ni de surconsommation (je suis toujours autour de 5.1 L/100 KM SUR AUTOROUTE (LIEGE -NIEUWPOORT)
a 125 km/H
Merci d'avance
Cordiales salutations
TONI47
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Bonjour Toni47,
Concernant la vanne EGR, sans mauvais jeu de mots, c'est une véritable usine a gaz à démonter sur l'OM651. Je laisse les pro te sortir la fiche d'intervention, mais avant de te lancer dans cette aventure, il serait bien que tu affines ton diagnostic je penses.
As-tu un scanner OBD? Ces problèmes de voyant moteur peuvent avoir de multiples sources, et sans cibler le réel souci, ça peut vite prendre du temps et coûter cher pour pas grand chose.
Enfin, ce n'est qu'un conseil .
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Slt
Je suis dans le même cas, mais c'st pire depuis la mise ajour di logiciel par MB (je vais chez MB fin de semaine prochaine)
Une chose simple et peu couteuse pour commencer, changer le capteur de pression différentiel.
Aussi lors des passage en valise il faudrait relever les codes défauts
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Message bien reçu DavidR
Si je trouve la solution je poste
Mais je dois retourner chez MB Le mois prochain pour entretien annuel.
En attendant ma voiture ne donnant aucun signe de perte de puissance ,je continue a rouler en ajoutant à chaque plein
du CAT CLEAN de ERC (ce produit m'à été conseillé par un ex chef d'atelier BMW) pour améliorer le nettoyage EGR ET FAP
BAT
TONI47
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J’ai cru comprendre que tu avais une perte de puissance étant donné que tu étais bridé à 2000 trs/mins.
Tu aurais une réf ou lien de ton produit ?
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Salut DavidR
LA REFERENCE EST CAT CLEAN DE CHEZ ERC (acheté en allemagne via internet par boites de 1L ) en Belgique 4x le prix....!
Bonne soirée
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Bonsoir tous
On peut également rouler avec un carburant "premium" qui contient déjà tous les additifs nécessaires.
Le coût total ne sera pas supérieur...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre81
Je prend bonne note de ton conseil
Ciaoooo
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Bonsoir tous
On peut également rouler avec un carburant "premium" qui contient déjà tous les additifs nécessaires.
Le coût total ne sera pas supérieur...
C’est ce que je me posais comme question justement
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
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Bonjour,
Je te conseille d’acheter un adaptateur OBD sur Amazon ou ailleurs (20€) il te faudra également l’application EOBD-Facile ou une autre (20€ également).
Pour 40€ tu pourras diagnostiquer à tous moments les codes erreurs afin d’avoir plus de précision.
Crois-moi, cela sera très vite rentabilisé ?
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Salut
J’ai déjà ce qu’il faut.
Je suis allé chez MB la semaine dernière ils ont rien trouvé de plus.
Le chef d’atelier m’a donné piste. Ce que d’écrit dans un autre poste.
https://www.forum-mercedes.com/topic-74 … l#p1443812
Pour le moment l’auto refonctionne normalement depuis jeudi dernier.
Dernière modification par DavidR (01-09-2020 19:24:38)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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MERCI POUR L'INFO Olivierezo Je vois pour achat.Ciaooo
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Bonjour a tous.
Comme promis je reviens vers vous pour vous faire partager mon problème après entretien annuel chez MB .
Avant passage chez MB j'ai roulé + /- 40 KM A 4000 tours Et un ajout de CAT CLEAN DE ERC.
Le mécanicien à effacé l'alarme , et depuis j'ai roulé 2000 km et.....PLUS D'ALARME....pourvu que cela dure...!
Ma conclusion (à ce jour)... Il est TRES IMPORTANT POUR CEUX QUI NE FONT QUE DE PETITS TRAJETS ...CE QUI EST MON CAS,
de faire de temps en temps une VINGTAINES DE KM A 3500/4000 TOURS POUR BRULER LES SCORIES DANS LE SYSTEME D'EHAPPEMENT
ET DE CIRCULATION DES GAZ.
Merci a tous pour les conseils reçus dans ce forum
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Bonjour et merci pour ton retour
En effet, sur le forum il est souvent dit ce que tu viens de citer. Bien évidemment il faut faire ça moteur chaud.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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...faire de temps en temps une VINGTAINES DE KM A 3500/4000 TOURS ...
C'est effectivement le problématique des diesels et les petits trajets. Il faut bien 25 kms grosso-modo pour arriver à température et malheureusement le trajet domicile-travail est souvent moindre. Mortel pour un diesel . Donc effectivement le décrassage régulier est fortement conseillé.
A noter quand même... des lors que l'on entame un plus long parcours, le calculateur (ECM) devrait lancer cette opération en arrière plan sans même que l'on s'en rend compte. Donc si on fait 100 kms d'autoroute une fois tous les 1 ou 2 mois, on ne devrait pas avoir besoin de le faire "en manuel". Mais dans le doute, et pour être sûr du coup, je vais profiter d'un parcours Lyon/Clermont Ferrand sur autouroute pour attaquer des longues montées, en maintenant les rapports pour forcer les 3500 trs/mn.
Sinon, j'abonde totalement dans le sens de @Pierre81 pour le carburant prémium, que je mets à l'exclusion totale du gasoil de base. Et JAMAIS ne me verras-tu aux pompes des grands surfaces sauf éventuellement la présence de super-gasoils! Pour une topo explicative à ce sujet, voir...
Bon l'écart de prix a changé mais le prix absolu au litre est de toute façon plus bas en ce moment, donc franchement ce serait trop bête ne pas y aller;).
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut
Dans le Manuel il est précisé que pour les petits rouleurs, petit trajet, préconise que faire 20km sur autoroute tout les 500km
Dernière modification par DavidR (25-09-2020 19:11:03)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
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