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bonjour,
J ai acheté une nouvelle batterie il y a 2 mois et en revenant de 2 semaines de vacances, je constate ce matin que mon véhicule de démarre plus. J ai pu tout de même l ouvrir avec un kit dépanneur.
Est-ce quelqu'un aurait une idée de comment la batterie s est elle déchargée en deux semaines ? Je sais qu il faisait chaud mais je pense pas que cela explique le dechargement complet. Est ce que quelqu'un à t il une expérience à ce sujet ? Un consommateur ? L alternateur ? Le véhicule n est pas nouveau avec 210 000 km au compteur. L alternateur et démarreur sont d origine. Qu en pensez vous
Cordialement. Rahim.
Mercedes classe A 170, type 169, 205000 km, 2005, essence, 266.940, WDD1690321J223458
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bonsoir, est ce qu un membre aurait la procédure pour le remplacement de l alternateur de ma classe a ?
J ai constaté une tension de 12.48 V moteur allumé et je présume que mon alternateur d origine est en fin de vie.
D après ce que j ai pu lire sur des forums, l alternateur peut causer une consommation de la batterie.
Merci.
Rahim
Mercedes classe A 170, type 169, 205000 km, 2005, essence, 266.940, WDD1690321J223458
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Moteur tournant, c'est plutôt dans les 14 volt que tu dois trouver.
Avec 12,5 ton alternateur doit être HS
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
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Je me doutais bien que l alternateur etait HS.
Est ce que vous auriez la procedure pour la dépose d un alternateur ?
Est ce que c'est compliqué de le faire soi-même ? Je suis bricoleur.
Cordialement.
Rahim.
Merci
Mercedes classe A 170, type 169, 205000 km, 2005, essence, 266.940, WDD1690321J223458
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La procédure est dans mon précédent message ......
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
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Ça dépend de ton niveau de bricolage, car il faudra que tu bricoles déjà une clé pour détendre la courroie. Il y a aussi du démontage un peu à l'aveugle. Et pour le remontage, c'est parfois pire...
C'est faisable, vu que je l'ai fait, mais je te souhaite bon courage.
V.I.N. : WDF63981313686807
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Salut
Il faut avoir des outils
Pourquoi bricoler une clé ?
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Pour pouvoir détendre la courroie, si t'as pas la clé de l'atelier Mercedes, il faut mettre une rallonge sur une 15 ou 17 à oeil. je ne sais plus exactement laquelle on a du sacrifier pour y mettre un bout de tube.
Dernière modification par Fab11T (22-08-2020 14:54:45)
V.I.N. : WDF63981313686807
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Ok
Là je comprends mieux
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Ok merci pour les infos. Est ce que en démontant l alternateur est une bonne occasion de remplacer en même temps les poulies ? Vu que l alternateur semble défectueux et dans les forums je lis que de temps en temps la poulie ou galets tendeur ou enrouleur peuvent est la cause du problème . Je me perds un peu avec ces termes et je pense que je confonds le tout . Selon moi, j ai l idée de remplacer l alternateur et la courroie avec tout se qui touche à la couroie c'est à dire tout ce qui fait tourner cette courroie. Si quelqu'un peu m éclairer je suis preneur d info aux fins d être moins ignorant sur le sujet. Mes salutations.
Mercedes classe A 170, type 169, 205000 km, 2005, essence, 266.940, WDD1690321J223458
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