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Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'un ou l'autre conseils sur la reprogrammation.
J'ai actuellement une Classe C180 de 2018/2019 essence 156ch et j'aurais voulu avoir vos avis sur une reprogrammation (stage 1ou 2).
Est-il trop tôt pour faire cela?
Qu'en est-il lors du passage par la suite pour l'entretien de la voiture chez le concessionnaire et/ou dans le futur pour le passage au contrôle technique?
Quelles sont les meilleurs sociétés basées en Belgique pour ce type de travail?
Merci pour partager vos expériences
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Bonjour,
Je ne crois pas me tromper en disant que tu ne trouveras pas grand monde ici pour cautionner ou t'encourager dans cette voie.
De façon basique je dirais que si tu souhaites plus de puissance, troque ta C180 pour une C250 par exemple... Aucun souci d'entretien, de garantie et de légalité
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Bonjour CobraGia
D'accord avec StarRoads
Des infos ici :
REPROGRAMMATION : L'AVIS ET LES CONSEILS D'UN INGÉNIEUR
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Hello,
Qu'on me corrige si je me trompe
Stage 1 = modif logiciel uniquement, stage 2 = on s'attaque à l'admission / échappement
Le concessionnaire pourra tout simplement refuser la prise en charge en garantie en cas de casse (et l'assurance aussi) si expertise.
Le CT s'en fiche complet tant qu'elle passe l'opacité d'échappement (mais c'est pas gagné)
Par contre, ça fera une bagnole trafiquée de plus sur les routes (défaut d'assurance, de carte grise etc etc)
Donc comme les copains au dessus : on vend et on prend le modèle au dessus
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour,
Si l'on se pose la question de savoir pourquoi il y a une C200 250 et 300, même moteur de 2.0T puissance minorée 184cv, normale 211 et majorée 245 ou 25x je ne sais plus, c effectivement pour l'homologation et la conformité (carte grise etc... opacité c'est pour les diesels) Remplacer un pot d'échappement n'augmente pas spécialement la puissance et ne rentre pas dans le sujet (polémique) de conformité. Une modification de la puissance par reprog ou rajout de pièces performances (boîtier, admission, turbo, kit NOS etc...) restera illégal
Le tout c'est de ne pas se faire prendre, par le CT, la police, l'expert, l'assurance... Le plus simple changer de véhicule si on en a les moyens. C'est comme rouler vite, faut pas se faire prendre, même pour 1km/h
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Hello!
Un grand merci pour vos éclaircissements, cela me conforte dans l'idée de ne rien faire et de jouir des spécifications actuelle de ma voiture.
Merci et très bonne journée.;)
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C'est certainement une sage décision...
Bonne route à toi et ta C
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Au niveau moteur entre le c180 et un c300 les pièces sont identiques?
Ou y a t'il eu des modification hors calculateur pour augmenter la puissance?
Classe C200 184ch ESSENCE
W205. M274 Bva 7g tronic +
VIN: WDD2050421F055042
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Bonsoir Karl2-7
Certaines pièces sont identiques, mais de nombreuses pièces sont différentes car les caractéristiques sont différentes.
Voir ici : MOTEURS C W205
De même, certaines autres pièces de transmission, trains de roulement et de suspension, freins..., sont différentes pour s'adapter à des puissances différentes.
La majorité de ces différences sont très peu visibles à l'oeil nu.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ca c'est sur que les trains roulants, jantes, et freins ne sont pas identiques entre les modèles. mais ma question est uniquement portée sur le moteur et ces organes direct (turbo, radiateur, bougies, pistons, culasse etc...).
Sont ils strictement les même? ou la C300 bénéficie elle de renfort sur certain éléments du moteur (hors calculateur et courbe de puissance modifiée).
Dernière modification par Karl2-7 (31-08-2021 08:26:50)
Classe C200 184ch ESSENCE
W205. M274 Bva 7g tronic +
VIN: WDD2050421F055042
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La réponse est oui : certains éléments sont renforcés pour supporter le surcroît de puissance.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Peut on les lister? ou existe il un fichier qui répertorie ces différences sur les moteurs M274?
Classe C200 184ch ESSENCE
W205. M274 Bva 7g tronic +
VIN: WDD2050421F055042
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Regarde les caractéristiques des moteurs dans le lien de mon post #9.
Les courses, les alésages, les compressions sont différents.
Il y a forcément des modifications qui touchent : pistons, bielles, vilebrequin, etc.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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justement sur le lien entre le C200 et le C250 il n'y a aucune différence sur ce document. hors puissance et couple bien entendu. d'où mon interrogation.
Classe C200 184ch ESSENCE
W205. M274 Bva 7g tronic +
VIN: WDD2050421F055042
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