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Bonjour à tous,
Ma Mercedes W212 de 2015 à roulé avec une autonomie ADBLUE à 0 pendant seulement 20km.
étant à encore 300km de chez moi j'ai donc décidé de remplir le réservoir à environ 15 litres moteur allumé.
En rentrant chez moi j'ai coupé le contact un des 2 messages avais disparue, il ne restait plus que le "ADblue démarrage impossible".
Je remet le contact, la voiture démarre mais ne dépasse pas les 20 km/h.
Je reviens 2h plus tard, la voiture ne démarre plus du tout.
Ce matin j'appel Mercedes qui me propose de garder la voiture pendant une semaine environ ; Pour juste brancher un diag et faire un reset ça me parait long.
J'ai fouiller TOUTE la journée sur internet et rien de vraiment concluant.
Quel sont les options qui s'offre à moi a part : Prendre une dépanneuse et l'amener chez Mercedes pendant 1 semaine.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
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Il n'y a pas une "jauge" de l'adblue au niveau de l'ODB pour vérifier ?
Le fait d'avoir rempli le moteur allumé à peut-être faussé la mesure...
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Il faut faire une mise à jour et c'est seulement online chez mercedes.
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Oui je m’en suis bien rendu compte..
Après plusieurs jour de recherche sur le net, appelant garagiste et reprogramateur moteur ( me demandant 700€ pour me faire sauter le système adblue et qui n’était pas sur de me faire sauter la sécurité moteur).
J’ai donc décider de faire marcher l’assistance et la emmener chez Mercedes.
Je ne pensez pas que ça irez si loins pour juste un système de dépollution.
Bref les amis, quand vous voyez un voyant adblue.
Arrêtez vous desuite et remettez du liquide.
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Je viens de la récupérer,
Pour 325€ ttc ils m’ont remis la voiture en route.
Bon, je trouve que « ça vas ».
Pour ceux qui ne veulent pas passer chez mercedes, je préfère vous prévenir.
Il vous faudras une valise équiper de XENTRY et d’un gaillard avec les identifiants lui permettant de se connecter en ligne avec.
Bref la morale de ma connerie;
Père cas(burnes)tor vous le dira jamais assez, laissez un petit bidon de 5 litres d’Adblue dans votre coffre et remettez en quand elle vous le demande.
Bon courage
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Bonjour,
J'ai plus ou moins le même problème ...
J'ai le code défaut P229E13 capteur nox 2 (banc cylindre 1) présente un défaut électrique.
Le voyant moteur orange allumé. mode dégrader activer.
J'ai acheter un nouveau capteur nox et je l'ai changer puis encoder/mise à jour par le mécano qui a le XENTRY et qui fais cela en ligne.
Le souci c'est que le témoin Ad Blue se rallume après 5 jours. Je retourne et toujours le même code défaut. Je me suis dis peut être que le capteur est défectueux (même si, il est nouveaux) alors je l'ai changer mais toujours la même chose.
Le capteur NOX qui était placé sur mon véhicule porte la réf : A 000 905 34 03 et je l'ai échanger par un autre avec la même référence.
Je téléphone à Mercedes en lui donnant mon code VIN et il me donne une autre référence !! le A 000 905 14 12!!!
Je ne comprend pas pourquoi celui qui était placé sur mon véhicule et qui est d'origine à une autre référence et d'ailleurs l'autre capteur qui se trouve avant le FAP possède aussi la référence A 000 905 34 03.
Une personne sait m'aider svp ? Une idée
Je vous remercie d'avance
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Je reviens vers vous svp personne ne serait m'aider ou me donnez son avis. Merci d'avance
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