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Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Mercedes classe C coupé c220 récemment et c'est pour l'instant que du bon, sauf qu'en partant en vacances avec, je me suis aperçu qu'elle tirait sur la droite.
J'ai fait faire un parallélisme chez Midas sur mon lieu de vacances (je sais, les garages multimarques c'est pas toujours super) et la voiture tire toujours exactement pareil.
J'ai appelé Mercedes qui m'a dit de passer pour faire une "vrai" parallélisme+équilibrage de chez eux pour voir si ça règle le problème.
Le truc qui est bizarre, c'est que sur le CT (qui est vierge) le ripage est seulement de -2m/km.
Du coup je me dit, est-ce que c'est les pneus qui sont mal usés, est-ce vraiment un problème d'équilibrage mais dans ce cas le ct aurait dû le voir car sur autoroute au centre à 130km, si je lâche le volant la voiture part direct. Si je ne remet pas la main sur le volant je pense qu'en une dizaine de seconde je suis la bande d'arrêt d'urgence.
Les symptômes qu'elle a sont les suivants :
- tire à droite
- quand je lâche le volant, je voit qu'il tourne tout seul très légèrement vers la droite.
- volant tremble légèrement a 130km/h dans les courbes (droite ou gauche)
- volant ne revient pas parfaitement en sortie de virage/rond point.
J'ai surtout peur que le mec a qui j'ai acheté la voiture connaissait bien le gars du contrôle technique et lui ai glissé un billet.
J'ai roulé pendant 2 ans en vélo, je rachète une voiture et ça commence déjà à me saouler
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Rayot (27-08-2020 00:05:05)
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Salut
Le contrôleur technique ne verra pas si il y a un mauvais équilibrage des roues, ça ne fait pas partie des vérifications.
Voir aussi si il n'y a pas une rotule qui aurait un peu de jeu (là un contrôleur peu fermer les yeux comme tu dis).
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Que me conseilleriez-vous ?
Changement de pneus, parallélisme+équilibrage Mercedes ou repasser un CT au cas où ?
Je sais que c'est compliqué car vous n'avez pas la voiture sous les yeux mais un avis m'aiderait beaucoup.
Sachant que chez midas, le mec savait que c'était un nouvel achat et il m'a confirmé que tout était niquel sous la voiture.
Donc un soucis de pièce de train avant me paraîtrait étrange.
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Un (re)passage au CT ne changerait rien d'après moi (surtout que les gars non pas le temps de faire de l'investigation et ne son pas là pour ça)
Chez MB à voir, ils ont peut-être des techniques de réglages, ou on peut-être déjà eu des cas similaires.
Changer les pneus pourquoi pas mais pas facile de savoir s'ils sont bon à jeter ou pas.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Merci pour ta reponse DavidR
Oui, le gars que j'ai eu au téléphone chez MB m'a dit que le parallélisme+équilibrage était bien spécifique à chaque modèle, et il change même parfois sur le même modèle en fonction de l'année. Déplus, chez midas ils m'ont fait uniquement un parallélisme alors que Mercedes toucherait aussi au carrossage.
J'ai une phobie de ce genre de truc avec les anciennes expérience. J'avais une Mégane qui tirait à gauche et j'ai tout fait dessus, un coup le parallélisme, ensuite une biellette, après un cadran, un triangle etc ... J'ai abandonné car j'en avais marre, et a force ça coûte de l'argent. J'ai peur que ça refasse la même chose
Bon après la Mégane avait presque 300 000 bornes donc c'est pas pareil.
Penses-tu que les symptômes que j'ai énumérés sont ceux d'un mauvais parallelisme/equilibrage/carrossage ?
Dernière modification par Rayot (17-08-2020 17:37:07)
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Bonjour Rayot
Merci pour ta présentation.
Je pense qu'un passage chez MB ne pourrait être que bénéfique.
Ils disposent de l'équipement et du savoir-faire nécessaires.
Les trains roulants des MB sont assez sophistiqués, et il faut bien les connaître...
Rouler avec un véhicule qui "tire" d'un côté n'est pas recommandé... Ce n'est pas un simple détail...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je pense que je vais faire ça.
Je sais que c'est pas un problème à négliger, mais ne connaissant pas vraiment la mécanique, je voulais éviter toutes dépenses inutiles .
Merci encore pour votre aide. Il y a pas mal de temps d'attente pour passer chez Mercedes donc je reviendrai ici pour dire comment ça s'est passé une fois le rendez vous terminé.
Si quelqu'un qui passe par là a un petit conseil ou autre, je suis preneur.
A bientôt !
Dernière modification par Rayot (17-08-2020 18:33:13)
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Salut
Oui tiens nous au jus.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
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Salut
Vérifie tes plombs sur les jantes ça arrive qu'ils se détache.
Après si tu as le temps leve la voiture et regarde le train avant (biellette,rotule et tirant). Tu prend un pied de biche et tu fais bougé les tirans, pour les rotules fais toi aider, une personne tourne le volant et une autre sous la voiture écoute le moindre claquement suspect ou anormal
Je ferais ça avant d'aller chez MB voili voilou
V.I.N. : WDD2040011A464147
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Salut,
Le problème c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour lever tout le train avant. Ça risque d'être compliqué de vérifier ce que tu me demandes.
Sachant que le mécano chez midas m'a dit que tout était bien en dessous. J'imagine que si il dit ça c'est qu'il a peut être fait ce que tu as dit.
Pour les plombs, c'est compliqué de voir si il en manque non ? J'ai effectivement une rangée de 3 plombs sur la roue droite avec la trace d'un quatrième. Mais est ce que c'est le dernier qui est partie où ça vient d'un ancien changement de pneu ? Je ne vois pas comment le savoir.
Merci pour ton aide.
PS: J'ai rdv mercredi chez MB
Dernière modification par Rayot (21-08-2020 00:41:53)
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Salut,
Pour moi tes pneus sont en cause, j'ai le même soucis, ça tire à droite, pourquoi ?
Car les chaussées sont légèrement bombées pour l'écoulement des eaux de pluie, et selon les pneus que tu montes certaines autos y sont très sensibles.
Sur une Mercedes je suis certain que c'est aussi dû à la géométrie du train avant, dont les roues penchent et ne sont plus perpendiculaires à la chaussée lorsque l'on braque, comme les deuches de l'époque.
VIN : WDB2093161F157126
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Salut nono30.
Mais est-ce que ton volant tourne aussi tout seul quand tu le lâche ? C'est très léger mais bon. Ça me le fait aussi sur route simple à 50km/h
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Je pense passer quand même chez Mercedes, au moins je saurais directement si tout est ok sous la voiture.
Et si c'est vraiment les pneus, je continuerai à rouler un peu comme ça et je ferais attention aussi en les changeant.
Mais tu veux faire attention à quoi quand t'achètes des pneus ? Il y a une caractéristique à vérifier sur le pneu ?
Merci pour ton aide
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Achete michelin et basta
V.I.N. : WDD2040011A464147
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Achete michelin et basta
+1
GLK 320cdi 4matic 2008
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C'est déjà des Michelin dessus
J'ai toujours pris dans hankook sur les anciennes voitures et j'avais jamais eu ce problème.
Après ça peut être une mauvaise usure du pneu, mais pour l'instant j'en sais rien du tout.
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Je pense que je vais faire ça.
Je sais que c'est pas un problème à négliger, mais ne connaissant pas vraiment la mécanique, je voulais éviter toutes dépenses inutiles
.
Merci encore pour votre aide. Il y a pas mal de temps d'attente pour passer chez Mercedes donc je reviendrai ici pour dire comment ça s'est passé une fois le rendez vous terminé.
Si quelqu'un qui passe par là a un petit conseil ou autre, je suis preneur.
A bientôt !
Salut
Moi aussi je suis passer par ce probleme et fini par m'y faire.
https://www.forum-mercedes.com/topic-58 … entre.html
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Oui j'avais vu ton post quand je faisais des recherches pour mon problème. Mais là mon soucis n'est pas que le volant ne revienne pas à sa place après un virage, mais le volant sur ligne droite, tourne légèrement sur la droite et la voiture aussi.
Je serais fixé demain, j'ai un rdv chez MB
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Qu'ils regardent le train avant et la direction. Dit leur bien de vérifier les 2 surtout . Tiens nous au jus
V.I.N. : WDD2040011A464147
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Le rendez vous chez MB est passé et la voiture roule droit !
C'était bien un problème de géométrie, surtout sur le train arrière. Pour pas arranger les choses, le parallélisme de chez Midas était mal fait.
Les pneus sont bons (il a fait une permutation + essaie avant de faire la géométrie pour être sûr) et tout ce qui touche au train avant est en bon état.
Pour ceux qui passent par là avec le même soucis, j'en ai eu pour 160€. Sachant que le responsable d'atelier m'avait annoncé entre 100 et 160€ en fonction du nombre de réglages à faire.
En espérant que ça aidera d'autres, merci à tout ceux qui m'ont aidé
*Je ne sais pas si c'est à moi d'indiquer que le problème est résolu sur le forum*
Dernière modification par Rayot (26-08-2020 22:06:50)
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Pour le [Résolu] faut modifier ton 1er post #1.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Merci
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