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Bonjour tout le monde,
Je me permet de poster ici car, de temps en temps quand je fais des réparations, je m'amuse à faire des vidéos que je poste sur YouTube..
Des vidéos sans prétention hein, je ne cherche pas à faire la stars. C'est simplement pour le plaisir de faire un montage vidéo et de pourquoi pas aider quelqu'un.
Aujourd'hui j'ai réparé mon feu arrière qui avait cramé . Apparemment c'est un problème répandu donc je me suis dit, pourquoi pas ne partager ici.
Donc voilà, bon visionnage à ceux que ça intéresse
Dernière modification par Varo (15-08-2020 20:16:54)
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Bonsoir Varo
Excellente initiative !
Merci pour ce tuto qui sera certainement très utile
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Tout le plaisir est pour moi
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avec Pierre81
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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+1
Profiter de l'operation pour rajouter un cable de masse a souder directement sur la platine
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Bonjour,
Vous pourriez me rappeler pourquoi faire cela s'il vous plait ?
Merci d'avance
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Bonjour, Je suis tout particulièrement d'accord avec les dires de virusbam car là le problème est réglé temporairement.
A la vue de la vidéo on voit clairement que les fils composant la nappe de rechange sont tous du même diamètre, hors ce qui fait chauffer la platine (et sa soudure) est le fait de l'intensité trop forte par rapport à la section du fil de masse trop petit
Je fais à la grosse: feu ar, veilleuse, phare de recul, clignotant, etc tous allumés en même temps (ça peut arriver) fait que l'intensite, vous connaissez tous: P=UI, est trop importante pour la section du fil de masse .
La solution de souder un fil (de bonne section et sur le circuit masse)sur la platine des lampes est le remède le plus efficace
Dernière modification par Letourestjoue (01-10-2020 17:39:29)
Avance et ne te retourne pas
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tout a fait d'accord avec @Letourestjoue.
en gros la platine pompe plus de courant que ce que peut supporter le câble de masse.
solution: rajouter un beau câble: à souder directement sur la platine d'un coté, et de l'autre coté : a mettre sur le point de masse qui n'est pas tres loin.
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Bonjour, Je suis tout particulièrement d'accord avec les dires de virusbam car là le problème est réglé temporairement.
A la vue de la vidéo on voit clairement que les fils composant la nappe de rechange sont tous du même diamètre, hors ce qui fait chauffer la platine (et sa soudure) est le fait de l'intensité trop forte par rapport à la section du fil de masse trop petit
Je fais à la grosse: feu ar, veilleuse, phare de recul, clignotant, etc tous allumés en même temps (ça peut arriver) fait que l'intensite, vous connaissez tous: P=UI, est trop importante pour la section du fil de masse .
La solution de souder un fil (de bonne section et sur le circuit masse)sur la platine des lampes est le remède le plus efficace
C'est a cause de ça que certaines ampoules ne s'allument plus malgré qu'elles sont fonctionnelles?
Sur ma C w204 de 2008, j'ai les feux de position latéral arrière droit et gauche qui ne fonctionne plus.
Il y a un tuto de dispo pour réaliser cette manip? Histoire d’être sur de pas faire de bêtise....
Merci.
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)
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