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#1 15-08-2020 20:15:32

Varo
Sans permis
Lieu : Belgique, Liège
Inscription : 03-08-2019
Messages : 22
Site Web

[TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster ici car, de temps en temps quand je fais des réparations, je m'amuse à faire des vidéos que je poste sur YouTube..
Des vidéos sans prétention hein, je ne cherche pas à faire la stars. C'est simplement pour le plaisir de faire un montage vidéo et de pourquoi pas aider quelqu'un.

Aujourd'hui j'ai réparé mon feu arrière qui avait cramé . Apparemment c'est un problème répandu donc je me suis dit, pourquoi pas ne partager ici.

Donc voilà, bon visionnage à ceux que ça intéresse

Dernière modification par Varo (15-08-2020 20:16:54)

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#2 15-08-2020 21:30:27

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 504

Re : [TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

Bonsoir Varo smile
Excellente initiative ! plus_un
Merci pour ce tuto qui sera certainement très utile big_smile


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 15-08-2020 21:52:13

Varo
Sans permis
Lieu : Belgique, Liège
Inscription : 03-08-2019
Messages : 22
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Re : [TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

Tout le plaisir est pour moi smile

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#4 15-08-2020 23:10:19

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 21 273

Re : [TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

plus_un avec Pierre81


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#5 17-08-2020 21:00:08

virusbam
Commercial
Inscription : 16-05-2017
Messages : 697

Re : [TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

+1
Profiter de l'operation pour rajouter un cable de masse a souder directement sur la platine

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#6 01-10-2020 16:00:48

Varo
Sans permis
Lieu : Belgique, Liège
Inscription : 03-08-2019
Messages : 22
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Re : [TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

Bonjour,

Vous pourriez me rappeler pourquoi faire cela s'il vous plait ?

Merci d'avance

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#7 01-10-2020 17:38:09

Letourestjoue
Responsable après-vente
Inscription : 22-10-2017
Messages : 1 073

Re : [TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

Bonjour, Je suis tout particulièrement d'accord avec les dires de virusbam car là le problème est réglé temporairement.
A la vue de la vidéo on voit clairement que les fils composant la nappe de rechange sont tous du même diamètre, hors ce qui fait chauffer la platine (et sa soudure) est le fait de l'intensité trop forte par rapport à la section du fil de masse trop petit
Je fais à la grosse: feu ar, veilleuse, phare de recul, clignotant, etc tous allumés en même temps (ça peut arriver) fait que l'intensite, vous connaissez tous: P=UI, est trop importante pour la section du fil de masse .
La solution de souder un fil (de bonne section et sur le circuit masse)sur la platine des lampes est le remède le plus efficace

Dernière modification par Letourestjoue (01-10-2020 17:39:29)


Avance et ne te retourne pas

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#8 03-10-2020 12:46:16

virusbam
Commercial
Inscription : 16-05-2017
Messages : 697

Re : [TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

tout a fait d'accord avec @Letourestjoue.
en gros la platine pompe plus de courant que ce que peut supporter le câble de masse.
solution: rajouter un beau câble: à souder directement sur la platine d'un coté, et de l'autre coté : a mettre sur le point de masse qui n'est pas tres loin.

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#9 05-10-2020 16:38:45

Sylvain25
Stagiaire
Inscription : 05-12-2016
Messages : 68

Re : [TUTO] Réparation faisceau et support de lampe Arrière

Letourestjoue a écrit :

Bonjour, Je suis tout particulièrement d'accord avec les dires de virusbam car là le problème est réglé temporairement.
A la vue de la vidéo on voit clairement que les fils composant la nappe de rechange sont tous du même diamètre, hors ce qui fait chauffer la platine (et sa soudure) est le fait de l'intensité trop forte par rapport à la section du fil de masse trop petit
Je fais à la grosse: feu ar, veilleuse, phare de recul, clignotant, etc tous allumés en même temps (ça peut arriver) fait que l'intensite, vous connaissez tous: P=UI, est trop importante pour la section du fil de masse .
La solution de souder un fil (de bonne section et sur le circuit masse)sur la platine des lampes est le remède le plus efficace


C'est a cause de ça que certaines ampoules ne s'allument plus malgré qu'elles sont fonctionnelles?
Sur ma C w204 de 2008, j'ai les feux de position latéral arrière droit et gauche qui ne fonctionne plus.

Il y a un tuto de dispo pour réaliser cette manip? Histoire d’être sur de pas faire de bêtise....

Merci.


Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)

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