Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Quelle est la durée de vie d'un kit de courroie d'accessoires posé par Mercedes ?
Plan B :
https://track.effiliation.com/servlet/e … N8-DCZLGkx
A bientôt,
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Bonjour
Durée de vie... ça reste aléatoire. Sur la mienne, la courroie est d'origine... 10 ans et 140 000 km. Je sais que j'aurai déjà dû la changer...
Tu hésites à le faire toi-même ?
W169 A 180 CDI Classic 2010 - la plus classique mais la plus belle
Hors Ligne
Non, car le kit a 4 ans et 40000 km
Pas trop content
Ou alors, je me suis fait arnaqué
Le doute est permis...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Ta question est pertinente... J'ai cherché dans le carnet de maintenance et je n'ai rien trouvé si ce n'est qu'il est préconisé un "contrôle de l'état (usure) de la partie visible de la courroie à nervures trapézoïdales". Rien concernant un remplacement... étonnant.
J'espère que tu auras une réponse claire.
Pas trop content... de quoi ?
W169 A 180 CDI Classic 2010 - la plus classique mais la plus belle
Hors Ligne
Il s'agit surtout des roulements qui couinent à froid, peut être que la courroie n'est pas usé.
Mon autre garage sera contactė la semaine prochaine.
Car le premier a encore fait une connerie, mais la dernière.
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Ton bruit n'est qu'à froid ? Sur notre classe A, c'était la poulie de roue libre d'alternateur qui était HS et qui frottait sur le carter de l'alternateur.
V.I.N. : WDF63981313686807
Hors Ligne
Donc, il faudra faire le contrôle à froid...merci..
Le pb, c'est que rien n'est visible sans pont
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Il s'agit surtout des roulements qui couinent à froid, peut être que la courroie n'est pas usé.
Mon autre garage sera contactė la semaine prochaine.
Car le premier a encore fait une connerie, mais la dernière.
J'aurai plutôt dit qu'un roulement "grince" et une courroie "couine"... mais il est vrai que parfois, l'origine d'un bruit laisse perplexe.
Quant au garage... moins je m'y rends mieux je me porte, parce que je pense que nous l'avons tous vécu... certains "pro" n'en ont que l'appellation.
W169 A 180 CDI Classic 2010 - la plus classique mais la plus belle
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
A180 CDI 2006, 240 000 km actuellement.
En 2019, j'ai fait changer l'ensemble (courroie, tendeur, ...) à 230 000km, suite à grincements.
800 euros à Alençon. Gros boulot de 4 heures car il faut baisser le moteur.
Six mois plus tard, retour des grincements. Comme la réparation était sous garantie, j'ai rapporté la voiture.
Il a fallu que j'y retourne trois fois (ils ne trouvaient pas), la troisième on m'a changé la roue libre d'alternateur (350 euros).
Bon, OK. Ils sont censés connaître leur boulot, non ?
Sur la route de retour, retour des grincements.
J'y suis retourné une 4e fois et ai attendu qu'ils la mettent sur un pont et TROUVENT l'origine des grincements.
Eh bien, c'était un des roulements du kit de courroie d'accessoires qui était un peu de travers, la courroie frottait. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Euh, donc j'ai payé 350 euros de roue libre d'alternateur pour rien ?
L'histoire ne le dit pas et le chef d'atelier n'en a pas parlé.
Ils ont fait ce qu'il fallait, 800 bornes plus tard toujours OK.
Voilà mon expérience qui ne me réconcilie pas du tout avec la profession de garagiste au sens large.
Ma seule vengeance c'est de les imaginer confrontés à un problème hors de leurs compétences et "livrés au couteau du boucher" sans pouvoir dire quoi que ce soit.
Bonne journée
Qu'importe le flacon ...
Hors Ligne
Ton expérience ne fait que confirmer mon précédent commentaire.
A mon sens, ce n'est pas la compétence qui fait le plus défaut, mais l'honnêteté.
Dernière modification par pa2bol (18-08-2020 20:53:52)
W169 A 180 CDI Classic 2010 - la plus classique mais la plus belle
Hors Ligne
Il y a une maladie sur ces véhicule, le tendeur n'est pas bien aligné avec le reste des poulies.
Tout bon mécanicien Mercedes sait que lorsqu'il faut changer un tendeur suite à un bruit, il faut commander une vis de centrage spéciale qui remet le tendeur dans son axe par rapport aux autres poulies.
Ça augmente ainsi la durée de vie de tout ton train de poulies ainsi que de ta courroie.
Mais en gros, les courroies résistent pas mal de temps, je dirais facilement 150 000 km.
bàt
Hors Ligne
Et ça coute combien de changer tout le kit chez Mercedes avec la MO ?
250 euros ?
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Pour moi ça a coûté 800 euros à Alençon.
Qu'importe le flacon ...
Hors Ligne
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Bonjour,
Mone REX :
J'ai fait changé le tendeur (poulie alternateur, galet tendeur, support) et la courroie trapézoïdale à 183 000 Km suite à une bruit par un garage multi-marques (j'avais commandé les pièces sur Internet) pour 2 fois moins cher que Mercedes (qui me prenait 1000 Euros, je sais pas pourquoi mais dans le Sud c'est toujours plus cher...).
Par contre : le garagiste n'a pas baisser le berceau (il s'est bien fait chi...) et je ne pense pas qu'il ait utilisé la "vis de centrage spéciale".
Ma voiture à maintenant 270 000 km et pas de problème de ce côté là.
(j'ai quand même du faire changer la courroie trapézoïdale qui avait cassée 2 ans plus tard à 218 000 km (mauvaise qualité ou mauvaise pose ?) : cette fois c'est le garage qui l'a fournie.
Alf
Dernière modification par bong03 (18-08-2020 09:13:28)
V.I.N. : WDD1690071J289193
Hors Ligne
bong03 tu as de la chance d'avoir trouvé un garage multimarques qui ait accepté ! Dans mon coin ils m'ont ri au nez, trop compliqué !
Je fais 120 bornes à chaque visite au MB d'Alençon.
Cordialement
Qu'importe le flacon ...
Hors Ligne
Pages :: 1