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Bonjour, je me présente Vince du 88 je possède une Mercedes c 200 CDI depuis 2007. Mais un gros problème est arrivé en effet plus de ventilation. Donc chez Mercedes, bilan ventilation HS, ce qui contrôle la ventilation boîtier CDI HS et boîtier fusibles sous le volant HS. Réparation 1500€. Question c'est compliqué à changer ? Merci pour vos réponses.
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Aucune idée mais sur la ventilation il y a aussi un boîtier de commande.. et les 2 ce détail apparemment. La ventilation et le boîtier..
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Hello,
Attention pour démonter la ventilation, c'est une opération à coeur ouvert sur la bagnole le prix est presque justifié après avoir vu cette vidéo (démontage ventilation jusqu'à 4minutes après c'est le condenseur de clim)
Par contre, le devis est fait à la va vite si ça se trouve c'est juste le fusible qui a cramé le boitier sous le volant, il faut peut-etre juste essayer de remettre un connecteur à fusible
Ca m'est arrivé cette histoire, mais la ventil refonctionne depuis
Dernière modification par ric42 (14-08-2020 07:33:36)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour
j'ai eu se se problème et je te conseille de ne pas t'en mettre pour 1500 moi sa m'a couter un pulseur d'air sous la boite a gants 60 euros et un porte fusible a la casse
très simple a faire 6 vis pour le pulseur d'air et je sais plus pour la platine a fusible le pulser tire sur les fusibles et sa crame pourquoi parce que le moteur se grippe un peux et sa tourne pas bien donc sa tire sur les fusibles avec mois de 100 euros c'est fait .fusible 40amp qui brule ,ha au fait si il y a le boitier de commande sa se change aussi pour pas grand chose se que je pense pas que tu ai, donc tu as juste le moteur a changer ou le système électronique qui est dessus entre les deux je choisirais l'électronique mais bon sa va pas Peter loin même si tu te trompe et que c'est le moteur
Dernière modification par Joecut (14-08-2020 19:14:27)
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Merci pour les infos! Alors le mec m avait montré les photos chez Mercedes, et c'est carrément le support du porte fusible 40A qui a fondu.. impressionnant ! Dommage j ai pas pu récupérer la photo pour vous montrer ! Et le ventilateur + la commande.. car sur le ventilateur d habitacle il y a aussi une partie électronique apparemment. Bon le tout pour pas loin de 1500€ je trouve que c'est vraiment exagéré... Quelqu'un aurait les références pour le ventilateur et sa partie électronique ? Ainsi que le support de fusibles où se trouve ce fameux 40 A sous le volant ? Merci pour votre aide en tout cas!!!
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Bonsoir
jai une clk w209 et jai changé pour rien récemment le pulseur d'air avec son régulateur qui au final fonctionnait bien...si tu veux je peux te prêter l'ancien pour essayer avec....
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Hello
Réf du porte fusibles A 203 540 00 50
Pour le pulseur il faut ton VIN pour vérifier mais en général c'est A 203 820 25 14
Dernière modification par ric42 (16-08-2020 09:18:12)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Ah merci ! Bah je veux pas vous embêter...
Encore merci pour votre aide, c'est une voiture auquel j'y tiens vraiment... Et depuis 2007..
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Bonjour je reviens vers vous, alors j'ai fait effectuer les réparations de la ventilation de l ensemble par un garage qui fait que les réparations électrique sur voiture et il me dit que le fusible chauffe anormalement... La photo pince ampèremétrique annonce 30 A et descend à 20 mais au bout de 5 min d utilisation le porte fusible deviens bouillant... Sur le fusible de ventilation il y a quoi d autre sur le circuit ??? Quelqu'un aurait un schéma svp? Ou une idée merci...
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Salut
Mettre des pièces d'occasion je suis pour mais pas pour tout
Dans ton cas tu as bien un ventilateur neuf ?
Il y avait la possibilité de mettre un ventilateur moins puissant ?
Par exemple 50w au lieu de 80w ?
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Bonjour, en premier lieu il faut contrôler la soufflante et voir si elle ne force pas ce qui pourrait faire grimper l'amperage . Vérifier aussi la connexion.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re, oui les pièces sont neuves..
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Bonjour Ric42 et à tous les autres utilisateurs.
J'ai le même soucis de ventilation tombée en panne, j'ai regardé le porte fusible et il est comme sur la photos que vous avez posté, un peu moins cramé dans mon cas, je viens de commander un nouveau ventilateur, et ma question est: puis je utiliser un fusible de 40 Ampère sur un e autre couleur du porte fusible ?
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Bonjour, il faut respecter le calibre du fusible qui est sensé protéger le fil d'alimentation si tu mets un fusible plus haut en AMP le fil va brûler voir même la voiture, il faut trouver pourquoi le ventilo fait chauffer le fil .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci pour ta réponse Merco33,
Je viens d'acheter un nouveau pulsseur d'air, ça ne peux venir que de lui, ma question est : Sur la photo posté un peu plus haut par Ric42 dans la discussion sur le porte fusible qui a un peu fondu, puis je mettre un fusible de 40 ampère (qui correspond à la valeure du ventilo) sur une autre entrée de couleure ?pour info la couleure mauve (qui a cramé ) était pour le 40 amperes.
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Re perso je prendrais un fil plus gros directement brancher sur le+ de l'alimentation du porte fusibles et je mettrais un porte fusible simple du commerce et qui serait branché sur le fil qui alimente la soufflante.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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