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Bonjour à tous,
A la suite de vos conseil je fait un contrôle visuel de mon véhicule chaque semaine.
Samedi j'ai remarqué de la présence d'huile au niveau des injecteurs, juste à côté de ce qui me semble être le reniflard. Ce n'est pas du gasoil car aucune odeur, de plus j'ai vu que si cela viendrait des injecteurs j'aurais une espèce de calamine formée par le carburant recuit. Ceci étant je n'est aucune odeur dans l'habitacle ou encore à l'extérieur, j'ai pas mal roulé depuis que j'ai mon véhicule (2000km), je ne sais pas si ce problème vient d'arrivé, ou plutôt si je n'avais rien remarqué avant. Lors de l'achat de mon véhicule, le contrôle technique était vierge, en cas de présence de fuite ou d'écoulement cela aurait été mentionné.
Alors voilà de quoi s'agit-il? fuite au niveau du reniflard? autre?
Cela est-il grave ou le début d'une avarie?
Que dois-je faire?
Je précise que j'ai acheter mon véhicule dans un garage qui a une excellente réputation, spécialisé dans les véhicules de luxe (essentiellement allemand) d'occasion.
J'ai des photos mais je ne sais pas comment les inclure,
d'avance merci de votre aide, comme vous l'avez compris je ne connais rien à la mécanique.
V.I.N. : WDD2040011A400630
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Bonjour Samourai
PROCEDURE POUR AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre81,
voici donc les images:
Merci encore de votre aide à tous
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Si ton achat est récent retour au garage qui t'as vendu la voiture.
Si ce n'est pas le cas, vérifie très souvent ton niveau d'huile moteur u cas où , tu nettoies correctement toutes les traces d'huile et tu vérifies régulièrement pour voir exactement d'où çà vient.
Personnellement quand j'ai des doutes, j'entoure les zones suspects d'un petit chiffon que je noue, je roule un peu et je vérifie si le chiffon est imbibé ou pas .
Dernière modification par yozou91 (12-08-2020 10:16:09)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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merci de tes conseils, oui l'achat date du 17 Juillet. Une idée de ce que cela peut être?
V.I.N. : WDD2040011A400630
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çà peut être tout et n'importe quoi.
Retourne au garage qui te l'a vendu
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bon RDV pris pour 16h00 cet am, le chef d'atelier semble rassurant au vu de l'état de la voiture à la vente.
Je vous tiens au courant
merci à tous
V.I.N. : WDD2040011A400630
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Bonjour à tous,
voilà le retour du garage: il s'agit bien d'huile qui viendrait d'un écoulement intempestif lors du remplissage lors de la vidange. En effet l'huile n'est pas récente. Le garage va me nettoyer le moteur au Karcher et tout sera dans l'ordre.
Merci encore une fois à tous!
bonne journée
V.I.N. : WDD2040011A400630
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Hello Samourai,
Au Karcher?! Ce n'est pas un peu violent pour un moteur moderne entouré de capteurs et boîtiers électroniques??!!
Enfin, si c'est le garage qui le fait, il prends ses responsabilités....
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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@Simon13007
Personnellement, j'éviterais le Kärcher...
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On verra le résultat...
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Oui asperger de wd40 sur moteur un peu chaud, puis karcher à plus d'1 mètre, ça va le faire. (enfin, je l'ai toujours fait sur mes voitures, jamais eu de problème)
Ca permettra de voir si c'est bien un bras cassé qui a versé de l'huile ou si c'est les joints d'injecteurs qui sont HS (mais les 4 en même temps, faudrait la poisse ^^)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Je confirme pour le WD 40 c'est un produit magique ça !
Surtout pour les autos anciennes, tu pulvérises ça de partout surtout sur les durites et caoutchoucs divers, ça nourri et protège en même temps.
En évitant les courroies cela va de soi.
VIN : WDB2093161F157126
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