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Bonjour a tous,
a 40000kms passage concession pour ma B200CDI
pneus AV usure 90% !!!!!!!
pour info mis des roues neige ...
mais bon
la question a ce jour RUNFLAT type d'origine
225/40 r18
ou pas RUNFLAT ,,,,,?????
après lecture de plusieurs forum le confort (que je trouve raide sur mon 200) a l'air d’être différents sans RUNFLAT
avez vous un retour d'expérience sur ce changement ....
merci de vos retours
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Je n'ai jamais gouté aux Run-flat, mais on voit pas mal de gens sur les forums qui se plaignent du confort.
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Perso si j'avais le choix (voiture en leasing) je virerais les Runflat !
1/ C'est super fragile ! (j'en ai flingué deux à cause d'hernies)
2/ Baisse du confort
3/ +cher
4/ +rare (et donc moins de dispo en magasin)
... bref, perso j'en suis pas content du tout.
B200 CDI Fascination
Noir cosmos métallisé - intérieur Cuir marron noisette
Pack Family
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Bonjour,
Idem,dés qu'ils seront HS je mets des pneus standards.
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Et surtout si on roule 10m avec un pneu à plat avec le runflat, il est mort et à changer, donc en général les deux du coup ! (dixit mercedes)
Et sur du 18 pouces, ça fait mal au derrière ...
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Et surtout si on roule 10m avec un pneu à plat avec le runflat, il est mort et à changer, donc en général les deux du coup ! (dixit mercedes)
Et sur du 18 pouces, ça fait mal au derrière ...
200€/ pièce
B200 CDI Fascination
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je suis retourné pour ma par en runflat c'est vrai qu'il sont assez dur mais ils accrochent la route pareil j'ai 40000 km avec mais j'en suis content maintenant si tu a pneu non runflat qui crève tu es obligé d'avoir une roue de secours ou tu a le kit anti crevaison plan que j'ai adopté pour les pneu hivers.... maintenant la dernière fois que j'ai crevé c'est en 1990 je touche du bois ...
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson
GLC 220 D Fascination, avec Pack d'assistance plus, Pack technologie, Pack Stationnement/caméra de recul, Pack antivol, Pack Sport Black, Avant Classe B200 Fascination 2013-2018 228000 Km
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Bonjour à tous,
J'ai également un classe B 200 CDI "Fascination de nov 2012 livré en série avec pack sport, jantes 18" et pneu "run flat". Après un an d'utilisation et devant le manque de confort, les bruits de roulement, la dégradation rapide des gommes et des jantes sur les trop fréquents nids de poules qu'on peut rencontrer sur les nationales françaises (par exemple N 113 entre Arles et Salon de Provence), j'ai troqué les 18" contre des 17" et les "run flat" par des traditionnels en 17" (pour le reste mêmes dimensions) homologués "MO" (Mercedes). Que des avantages !!!.
V.I.N. : WDD2462011N027350
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Je vous donne mon avis sur les RUNFLAT : j'ai eu cinq BMW série 5 équipées de runflat. C'est une catastrophe, que des inconvénients, voiture avec des roues en bois ! plus de confort, trépidation dans les virages sur routes départementales, ils deviennent bruyants très rapidement, dés 20000 kms, si on crève très difficille de trouver un garage qui veuille réparer, donc très souvent changement du train complet.
Toutefois attention si le véhicule a été homologué avec des runflat, il est dangereux de les remplacer par des pneus normaux, pour plusieurs raisons :le tarage des suspensions a été fait pour ce type de pneus durs, donc plus souple. Certains de mes amis l'ont fait et se sont retrouvés avec de véritables bateaux sur la route.
et plus grave en cas d'accident, si il y a expertise l'assurance peut déclarer le véhicule non conforme, donc !!!!!!!!
J'ai donc abandonné BM pour Merco CLS (non runflat) quel plaisir !
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Toutefois attention si le véhicule a été homologué avec des runflat, il est dangereux de les remplacer par des pneus normaux, pour plusieurs raisons :le tarage des suspensions a été fait pour ce type de pneus durs, donc plus souple. Certains de mes amis l'ont fait et se sont retrouvés avec de véritables bateaux sur la route.
oui et non
les jantes pour pneu RF sont spéciales... elles peuvent recevoir pneu classique et RF.
les jantes standards ne peuvent pas recevoir des RF naturellement.
après, les pneu RF (et leur jantes) sont (bien) plus lourd et ont besoin de train roulant "spéciaux" en particulier sur les lois d'amortissement
dans 90% des cas, le passage de pneu RF en pneu standard, c'est transparent avec de gros avantage sur le confort, tenu de route, bruit.
et plus grave en cas d'accident, si il y a expertise l'assurance peut déclarer le véhicule non conforme, donc !!!!!!!!
faux, aucune obligation
les pneus de type RF ne sont pas mentionnés dans le CoC... les dimensions, oui
du moment que tu respectes dimensions des pneumatiques (taille, indice de vitesse, indice de charge) selon le constructeur, c'est bon
c'est idem que les pneus fait selon les spécifications constructeur : pneu marqué MO (mercedes) , LTS (lotus) etc ... dans 90% des cas, c'est juste une indication :
* Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, ils se peut que vous soyer obligé de choisir un pneu homologué par la marque., mais cela ne concerne que quelques model rare et des voitures a trés très très hautes performances (Enzo, Carrera GT, etc)
* Techniques : Mercedes, Audi, BMW…Certains pneus sont homologués pour les véhicules de ces marques. Cependant, ce choix n’est pas obligatoire, c’est un conseil de la marque pour ses clients.
* Libres : les pneus sont conçus pour tous les modèles de voiture sans restriction.
Dernière modification par ze_cat (27-10-2015 17:54:27)
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
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je confirme, mercedes ne désapprouve pas le passage en non rf , mais il conseille la roue de secours env 100 euros , mais mettre dégonfler pour qu'elle rentre dans le compartiment
si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!
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Suite à la présentation faite dans la section concernée, je participe à ce sujet car j'ai aussi l'intention de changer les RF de la B de mon épouse.
Bruit de roulement à faible vitesse, au delà de 50/60 km/H pas de bruit spécifique, mais c'est assez désagréable.
Je suis en chassis confort, non rabaissé, donc le confort n'est pas trop altéré par les RF, contrairement au chassis sport qui durcit encore plus la conduite en général, et le confort en particulier.
Par contre, les Jantes en 18 de la fascination ne sont pas encore concernées par les cross climate de Michelin, alors que je me serais bien laissé tenter.
Dernière modification par w246cc (12-11-2015 10:41:53)
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Bonjour,
Je viens de remplacer les pneus d'origine runfalt par des pneus normaux Michelin pilot sport 4 et effectivement c'est bien plus confortable.
Meilleur tenu de route sur le mouillé et surtout beaucoup moins de bruit de roulement.
Christophe
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je suis en non RF, en 18", bien plus comfort que des RF..
j'ai une galette dans le coffre.
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Hello,
Idem, j'avais des runflat avec les 18pouces de la fascination et c'est dingue de commercialiser des voitures aussi inconfortables !
A 30.000Kms le train AV était HS, du coup changement par des pneus traditionnels et la c'est le jour et la nuit.
J'avais aussi des problèmes de vibrations qui se sont résolus avec des pneus classiques, un équilibrage et une géo.
J'ai du acheter un kit TIREFIT mercedes à 30€ sur Ebay par contre.
Mercedes Benz B180CDI pack sport
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C'est tellement plus simple d'avoir des pneus classiques avec une roue de secours (une vraie, pas une galette) dans le coffre . L'emplacement d'une roue de secours existe d'origine dans le "châssis" de la classe B (246), mais, Mercedes n'a pas envisagé de le conserver utilisable comme dans la W245 précédente, et a préféré "gaspiller" cet emplacement, on ne comprend pas vraiment pourquoi . A noter que l'ai crevé 2 fois en 3 ans, dont une crevaison irréparable avec le tire fit
Cordialement
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Un pneu runflat ne se répare pas contrairement à un pneu classique.
Et puis ca coute plus cher pour pas grand chose autant avoir une galette de secours.
Après oui si tu as le coffre plein sur la route des vacances, c'est plus galère de sortir la galette et de remplacer la roue et perdre 30 mins !
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Un pneu runflat ne se répare pas contrairement à un pneu classique.
Et puis ca coute plus cher pour pas grand chose autant avoir une galette de secours.
Après oui si tu as le coffre plein sur la route des vacances, c'est plus galère de sortir la galette et de remplacer la roue et perdre 30 mins !
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Sans compter, qu'un run flat demande un outillage spécial que tous les garages n'ont pas !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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bon si on fait les comptes , plus chères a l'achat ,fragiles ,outillage spécial pour le montage ,pas réparables ,bruyants ,inconfortables .n'en jetait plus la cour est pleine ,si avec tout ça tu n'arrive pas a te décider je ne comprend plus
Dernière modification par merco33 (18-06-2016 09:46:16)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Je rejoins merco33
Je pense que la messe est dite
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
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Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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et n'oublie pas la galette
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Intéressant d'avoir plusieurs avis parce qu'il est vrai que le confort de ce Classe B avec 18" et pneus RF est fort dégradé !!
Je pense que nous ne prendrons pas le risque de mettre des pneus "classiques" car pas de place pour une RDS ... Caisson HK en lieu et place de la RDS ..
B200 156cv Essence BVA Fascination Gris Montagne
Harman Kardon, grand écran Comand, chargeur 6 CD, commande vocale
Pack Family, tablettes arrières, siège passager abattable, toit ouvrant panoramique
Xénon adaptatifs, lecteur de panneaux, Park Assist, avertisseur de franchissement de lignes, etc ...
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Salut à tous,
Je déterre le sujet,
Viens à mon tour de changer mes pneus, et je ne veux plus de runflat, même avis que vous inconfortable et bruyant.
J’ai consulté quelques centre auto afin de profiter des promos actuelles sur différentes marques de pneus.
On refuse de me monter des pneus «classique », mes jantes ne serait pas adapté.
A ceux qui ont fait le changement vous avez changé vos jantes ??
Ps: j’ai un b200 fascination de 2012.
Merci d’avance pour vos retour :-)
V.I.N. : WDD2462431J040330
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Ben heueu ... comment dire, tu prends un gros risque.
Nous aussi on avait marre des runflats, je me disais tiens lorsque je vais les remplacer je vais mettre des pneus classiques après tout on ne crève pas souvent ?
Puis dans ces autos "modernes" t'as pas de roue de secours ok, alors tu vas t'acheter une bombe anti-crevaison ET un mini compresseur et roule ma poule !!!
Sauf que ... je me suis pris un méga nid d'autruche sur une route de campagne dans le Vaucluse, ça a fait tout drôle, les 2 roues de droite à plat.
On s'arrête, je me dis pas grave, un coup de pschit et un coup de compresseur et ça repart, que neni, nada, on est resté sur le carreau un vendredi soir, veille de grand départ en vacances, bref une sacrée belle galère.
C'est vrai qu'ils sont raides les runflats, mais au moins t'es certain de pouvoir rentrer chez toi !
Je n'avais pas crevé depuis au moins 30 ans, comme quoi quand ça doit arriver ça va arriver au plus mauvais moment.
Maintenant on en rigole, surtout de la note du taxi de nuit, 240€ heureusement payé par l'assurance.
VIN : WDB2093161F157126
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