Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 10-08-2020 12:55:33

Vona
Visiteur
Inscription : 09-08-2020
Messages : 4

Achat d'un R , jusqu'où c'est acceptable ?

Bonjour à tous ,

Alors voilà , cela fait maintenant pas mal de mois que je regarde pour changer de voiture.

Jusqu'ici j'avais pas trop regarder le "R" , MAIS puisque le marché de l'occasion de celui-ci est si "réduit" voir très restreint pour ne pas dire confidentiel 

- comment faire et où regarder pour en trouver un dans un état correct ?

- étant donné les rares exemplaires peut on être exigent ou faut-il accepter de prendre ce qu'il y a ?

- Selon vous , l'état extérieur est-il le miroir du soin apporté au reste de la voiture ( entretien / utilisation ) ? comment savoir si la voiture a été mal menée ?

- Faut-il privilégier d'acheter dans un garage avec une éventuelle garantie ou plutôt à un particulier ?

- Historique et factures sont ils gage d'un suivi correct ?

- Y a t'il un budget mini à prévoir pour les mauvaises surprises ?

- Acheter un R c'est acheter pour ne plus jamais pouvoir/vouloir le revendre après ? ( il y a tous les prix , une décote importante  et l'impression ou le sentiment que certains veulent vraiment ce débarrasser de leur voiture )

Je voudrais faire un achat plaisir et " heureux" donc je préfère penser au pire pour ne pas à avoir de mauvaises surprises par la suite 

Je ne cherche pas à dénigrer ou critiquer cette voiture juste à m'informer

Pour ceux que mes questions "irrites" désolé wink

Merci pour vos réponses , avis , point de vue smile

Bonne journée à tous

Hors Ligne

Annonce

#2 10-08-2020 20:31:33

pairalpha
Carrossier
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-11-2016
Messages : 197

Re : Achat d'un R , jusqu'où c'est acceptable ?

Bonsoir,
en parcourant le forum, tu as déjà eu l'occasion de te faire une idée sur le cas du R : On ne choisit pas un R comme on choisit un bonne vieille classe E de l'époque, en se disant qu'il va tenir et être indestructible.
un R, cela reste quand même un petit concentré de technos depuis sa sortie il y a bientôt 15 ans ; de la suspension pilotée, du 4 roues motrices (majoritairement), une bonne boite auto à convertisseur, de la puissance, un couple "camionesque"... et tout cela, cela s'entretient.

Après, c'est du classique, pour l'achat, entretien suivi, le top si fait en concession. Tout en n'étant jamais à l'abri des mauvaises surprises comme pour toute occasion ou du coup de "pas-de-bol".

Je suis aller voir des breaks. Bon, pas photos, pour retrouver les aptitudes du R dans un grand break d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé, sauf à aller chercher très haut et hors budget ou au rapport prix-prestations défavorable.

Donc je le garde, je l'entretiens, je le répare. Ce sont des véhicules qui dans quelques années seront soient suffisamment nickels pour passer collection, soit deviendront effectivement des ovnis hors marché. Mais bon, c'est un risque à prendre. Je ne sais pas si aujourd'hui, il est possible de faire une affaire avec les voitures... lol et j'aime bien rouler dans mon ovni. (si si, il vole avec la pédale de droite)

L'idéal serait de faire un essai pour "savoir" ; car le R c'est tout une conduite, coulée globalement, sauf à réveiller le fauve et là, c'est 2 tonnes qui se déchainent !


R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.

Hors Ligne

#3 11-08-2020 05:31:26

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 538
Site Web

Re : Achat d'un R , jusqu'où c'est acceptable ?

Bonjour Vona ,
j'ai eu un R , quand j'ai consulté le dossier des factures , vu les tarifs , j'ai compris que ce n'était pas une voiture pour moi .
Je suis OK pour faire l'entretien normal , celui relatif aux pièces d'usure ( freins , amortisseurs , vidange , etc ...) ,  mais pas d'accord pour réparer à mes frais les erreurs de conception ou d'entretien .
Ceci dit , quand tout fonctionne , c'est une super voiture .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

En Ligne

#4 17-08-2020 22:39:14

1955W196S
Magasinier
Lieu : Occitanie
Inscription : 17-10-2019
Messages : 147

Re : Achat d'un R , jusqu'où c'est acceptable ?

Bonsoir Vona,

La Classe R n'est pas pour tout le monde.  Mais si vous avez parfois besoin de 6 (ou bien 7) places, et parfois besoin de plus d'espace qu'un break classique, ca peut etre la voiture pour vous.  J'avais un E320 break que j'ai beaucoup aime.  C'etait en cherchant son remplacement que j'ai decouvert la Classe R.  J'ai essaye le R350, le R500, et le R63 et j'ai opte pour le R63.  Il a fallu plus d'un an pour en trouver un dans mon budget, mais j'en suis tres content.  La bete est lourde et je vous conseille de prendre un V8 si vous pouvez en trouver un.

Pour commmencer, ce sera bien de regarder sur des sites de voitures d'occasion pour voir si vous pouvez en trouver pres de chez vous et si possible d'aller essayer quelques uns.

Hors Ligne

#5 18-08-2020 06:41:23

Vona
Visiteur
Inscription : 09-08-2020
Messages : 4

Re : Achat d'un R , jusqu'où c'est acceptable ?

Bonjour à tous

Merci pour vos retour wink

Je vais donc continuer de regarder ....

Je ne suis plus du tout pressé , je viens d'acheter une "vielle" Audi A6 berline et ai pris rdv hier pour lui faire la totale question entretien pour être sur une bonne base .

Je regarderais donc les "R" de tps en tps et irai en essayer ( comme recommandé wink )

Question entretien je pense qu'effectivement c'est pas donné mais bon je connais déjà un peu ( j'ai des connaissances qui ont par exp :  C63Amg , RS4 , SQ5 etc et on parle prix entre nous ... )

Je ne roulerai jamais avec lesdites voitures citées plus haut car c'est des gouffres dans tous les sens ... smile

Perso j'ai mes limites , pour moi une voiture reste une voiture . Y faire attention oui mais ça reste qu'une voiture dans le bon sens du terme .

Expérience perso avec une Audi A4cab , après 5 ans d'utilisation et bcp de Km j'avais fait la somme des consommables et entretiens et bien j'arrivais à plus de 7Meuros . Et je compte pas les belles jantes S8 d'origine achetées à l'époque parce que je les trouvais vraiment trèèèèès belle ( pour moi ) .

Enfin bref

Ce qui me frappe le plus , c'est qd je pense à l'état de mes voitures ( peut importe leur âge ou leur kilométrage ) lorsque je les aient vendu et ce que je trouve/vois actuellement sur le marché .

Soit je suis ou plutôt j'était un vrais maniaque soit bcp mais alors vraiment bcp de voitures sont bien négligées

De toute façon , une voiture c'est comme une Belle histoire : Si elle commence bien et qu'elle est ressenti comme bien alors pourquoi pas la "vivre la poursuivre" ....

Acheter une merdouille ou on voit bien que le gars souhaite te faire croire que c'est un carrosse auquel il a fait attention mais que visiblement on est plus proche d'un autobox d'une foire foraine c'est pas mon truc .

Alors bonne route à vous TOUS , faite attention à vous et à votre famille smile

Puisque seul les montagnes ne ce croisent pas , à bientôt wink

Bonne journée à vous

Hors Ligne

#6 22-11-2020 23:14:25

Mourmo95
Magasinier
Inscription : 23-10-2020
Messages : 146

Re : Achat d'un R , jusqu'où c'est acceptable ?

Salut , je suis passé de a6 c6 avant 2.7 tdi 180cv pour un classe r320 franchement wahooo


V.I.N. : WDC2510221A042607

Hors Ligne

#7 23-11-2020 07:10:50

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 680

Re : Achat d'un R , jusqu'où c'est acceptable ?

Re,
Si les tracasserie douanière ne vous inquiète pas, le bon endroit pour acheter un "R" en bon état, c'est en Suisse !
En effet chez eux, le contrôle technique (appelé la visite au bureau des autos) n'a rien à voir avec la France, c'est presque la gestapo, car souvent le contrôleur teste la voiture LUI MÊME sur un petit circuit interne !!
leur "botte" secrète, c'est la pointe à tracer ...ils piquent un peut partout en dessous de la voiture pour voir si la tôle est percée ou pas par la rouille.
Un feux AR fêlé, une petite bosse sur une portière ou un optique de phare légèrement piqué,  et vous pouvez retourner chez vous ce sera "NIET".


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.017 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]