Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Mon garagiste habituel est fermé au mois d'août et j'ai donc fait la révision de ma classe a dans un autre garage qui lui était ouvert en cette période.
En regardant de plus prêt ma facture, je m'aperçois qu'il à utilisé une huile 5w30 specifique acea C2 (PSA) au lieu de acea C3 préconisée par le constructeur (Daimler/Chrysler, Renault...)
Pensez vous que je dois refaire la vidange pour éviter les problèmes ?
Dernière modification par alex26 (02-09-2021 22:40:19)
Hors Ligne
Bonjour
Va leur expliquer mais les gens...
Moi j'ai déjà vu des gens
Je parle en France récupérer du liquide de frein à la casse dans une vieille voiture...
La marque on s'en fou
Mais c2 et c3 c'est des données techniques donc logiquement a son importance
De plus c2 mon cher
Je pense rouler 1000 kms pas de problème mais +
?
V.I.N. : WDB2110201A840327
Hors Ligne
Bonjour tous
On peut dire que l'huile est "le sang" du moteur de la voiture...
C'est donc un élément très important à ne jamais négliger :
TOUT SAVOIR SUR LES HUILES MOTEUR
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
W176 classe A 180d : huile norme C3
j'étais bar man, militaire, membre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu
Hors Ligne
bonjour,
les spécifications c2 et c3 sont assez proches sauf une viscosité à chaud mais sur les moteur mb l'huile est maintenue en température par le refroidissement moteur.
il y a un TBN spécifié pour la C3. le TBN donne le potentiel d'une huile à neutraliser les acides et surtout le sulfurique. les teneurs en soufre des gaz oïl sont très faibles maintenant donc c'est moins utile.
j'ai essayé de joindre un fichier mais cela ne marche pas.
il faut chercher sur internet ACEA_european_oil_sequence_2016_update.pdf
a+
jf
Hors Ligne
Pages :: 1