Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour messieurs,
Sur un dépassement, environ 3500tr/m, la durite descendant à l'intercooler c'est violemment déconnecté du manchon, arrachant une partie du plastique avec.
Me voilà au deuxième remplacement de cette pièce dites " manchon de turbo " référence A6110981807
Car elle casse au niveau de la lèvre pour la bague de maintient. Cela est-il courant sur mercedes? Auriez vous une idée pour mieux fixer cette durite?
Merci d'avance et bon week end
Dernière modification par tonymercedes (08-08-2020 18:38:41)
Hors Ligne
Re,
J'ai peut-être ( ou certainement) la réponse :
Ce manchon est en plastique...cassant.
OR, il y a un collier serflex pour serrer la durite qui prend sur le truc en plastique.....mais ce collier à une position bien déterminé pour le systeme de vissage qui doit être au bon endroit !!
Si le collier est mal placé, lorsque tu serre le collier le plastique se casse mais pratiquement sans bruit.
Donc à la première occasion de surpression (le turbo peut pousser à presque 1,8 bars pendant une 1/2 seconde lors d'un coup d'accélérateur) et ZOU la durite s'arrache.
PS: Regarde bien l'endroit ou le plastique est cassé : juste à l'endroit ou on doit normalement mettre de point de serrage !!!
Hors Ligne
salut cheyenne,
Merci de ta réponse, effectivement je dois être le fautif. J'ai du mal placer le collier !
Bonne journée.
Hors Ligne
RE,
@tonymercedes
je t'ai dit ça en connaissance de cause, j'ai failli casser le miens, mais je me suis juste arrêté à temps il s'est juste fêlé. Je l'ai réparé avec de la colle araldite epoxy et surtout j'ai bien remis le collier bien en place. Sur la durite turbo qui va au filtre à air, c'est identique, on voit bien l'emplacement pour le mécanisme de serrage
Hors Ligne
Pages :: 1