Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai obtenu mon permis en mai 2019 et ai sagement choisi de m'orienter vers une petite 206, d'abord pour me faire la main en tant que jeune conducteur, ensuite pour des considérations financières.
Toutefois, les 2 ans de permis approchant, et après avoir avalé 20 000 km, je me lasse de ma loyale mais petite peugeot.
En considérant mon profil de conducteur et mon budget ci-dessous, quelle berline Mercedes (année et motorisation) me conseilleriez-vous ?
Pourriez-vous également m'indiquer, pour le modèle que vous me proposerez, les motorisations à privilégier ?
Nombre de km / an : 15 000 maximum
Type de trajets : 500 km 2 ou 3 week-ends par mois, 1500 km max pour les vacances d'été, et quelques trajets occasionnels en semaine (peu fréquents)
Préférence essence/diesel : pas de préférence mais peut-être plutôt une essence (pour le budget, et parce que 15k km par an c'est assez faible).
Préférence modèle : j'aime beaucoup les berlines et m'orienterais donc plutôt vers une Classe E ou une Classe C si la E est hors budget.
Budget : pensez-vous qu'avec un budget de 15 000, je peux accéder à de bonnes occasions qui ne soient pas trop kilométrées ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle fin de semaine.
Dernière modification par Rhaegar (07-08-2020 02:23:27)
Hors Ligne
Bonjour,
Il existe pas mal d'occasions à 15k € sur les C220 par exemple. J'avais payé la mienne ce prix, en pack AMG. Par contre, quel que soit le modèle, regarde bien les tarifs d'assurance, avec deux ans de permis, même une petite C200 (essence ou diesel) va faire mal au portefeuille.
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
Mercedes C220 CDI AMG de 2009 : de 2016 à 2021 [vendue]
Hors Ligne
Bonjour Rhaegar
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Rhaegar,
Comme l'a dit Hyperion, fais bien attention au tarif de l'assurance. Suivant la zone dans laquelle tu vis, ça peux vite chiffrer. En vivant à Marseille ( zone la plus chère pour les assurances) je suis à plus de 1000€/an pour une C200 diesel 2013 en tout risques avec 50% de bonus....
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Hors Ligne
Exact simon, 666€ pour moi à côté de Toulouse avec 58% de bonus. Après deux ans de permis, ça doit douiller sévère. Plus l'entretien à prendre en compte pour éviter d'être "surpris" par des factures de 300€ minimum à chaque vidange/.
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
Mercedes C220 CDI AMG de 2009 : de 2016 à 2021 [vendue]
Hors Ligne
Bonjour à tous et merci de vos réponses,
Je viens de poster ma présentation, désolé pour l'impolitesse !
J'ai bien conscience que la raison exigerait que je révise un peu mes projets d'achat à la baisse. Cela fait d'ailleurs plusieurs semaines que j'essaie de me convaincre de me porter plutôt sur une bonne petite voiture fiable à 5k euros, notamment en me répétant à moi-même que l'achat d'une voiture représente un gouffre financier, etc etc...
Mais j'admets avoir peu de succès sur l'auto-persuasion pour le moment... !
En tout cas j'ai bien pris en compte les charges financières afférentes à l'achat d'un tel véhicule (assurance, coût des pièces, coût de l'entretien, etc.).
Pour être tout à fait complet sur ma recherche, j'hésite encore aujourd'hui entre une Classe C et une A5 sportback. J'ai toutefois cru comprendre que la fiabilité de la A5 était assez pitoyable... !
Auriez-vous des motorisations à me conseiller pour la Classe C (année, essence/diesel ?) ? Un budget à me conseiller pour un kilométrage donné ? Par exemple, une annonce de ce type semble-t-elle correcte https://www.leboncoin.fr/vi/1812167175.htm/ (sous réserve, évidemment, de l'état mécanique réel du véhicule).
Je vous remercie.
Dernière modification par Rhaegar (07-08-2020 14:40:19)
Hors Ligne
(Je viens de vérifier et, pour l'anecdote, en tous risques l'assurance me reviendrait à... 160 euros par mois ! On descend à 140 euros environ si j'attends de retirer le A jeune permis. A voir si je pourrais la faire assurer au nom d'un parent, mais juridiquement ce serait de la fausse déclaration car je serais évidemment le conducteur habituel et exclusif...)
Dernière modification par Rhaegar (07-08-2020 15:47:04)
Hors Ligne
Attention à bien aller en agence d'assurance, car parfois, les simulateurs donnent un tarif... et en agence, on refuse tout simplement de t'assurer.
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
Mercedes C220 CDI AMG de 2009 : de 2016 à 2021 [vendue]
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai contacté ma banque (qui est également mon assureur), qui m'a effectivement précisé qu'il n'était pas possible de m'assurer.
En revanche, le tiers étendu chez DirectAssurance est accessible, surtout avec la boite connectée ! Cela pourrait donc régler ce premier obstacle.
Dernière modification par Rhaegar (08-08-2020 03:12:22)
Hors Ligne
...Auriez-vous des motorisations à me conseiller pour la Classe C (année, essence/diesel ?) ? Un budget à me conseiller pour un kilométrage donné ? Par exemple, une annonce de ce type semble-t-elle correcte https://www.leboncoin.fr/vi/1812167175.htm/ (sous réserve, évidemment, de l'état mécanique réel du véhicule)...
Salut rhaegar moi je te conseillerais sans hésitation modele 220 cdi apres la boite automatique coute chere à l'entretien elle existe en boîte 6 manuelle après pour se qui est de la recherche regarde sur la centrale c'est la base mais sois intransigeant avec l'entretien, un minimum de facture mercedes rassure toujours aussi et méfie toi des voitures qui proviennent d'Allemagne ils aiment bien bidouiller les compteurs ceux la. un dernier conseil leve le capot et regarde la courroie derrière le pare choc si tu vois quelle tourne pas nikel c'est pas top. Hésite pas à faire un tour avec et prendre quelques dos d'âne pour savoir si en bas tout est ok. Bonne recherche
V.I.N. : WDD2040011A464147
Hors Ligne
Bonjour,
AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION
Avant d'y aller...
> S'enquérir de l'historique d'entretien.
> Demander s'il sagit d'une "origine France" et si oui, quelle est la "finition"... cela permet de distinguer entre équipements de série et options.
> Demander le VIN, pour décodage. Cela permet aussi de connaitre l'origine... France ou importation. Souvent on peut avoir le VIN avec l'immatriculation, mais ce n'est pas garanti.
> Aller dans une concession Mercedes avec le VIN - préalablement vérifié - pour demander l'état de l'entretien. C'est comme ça qu'on sait si le véhicule a été entretenu complètement ou partiellement dnas le réseau.
> Si particulier, exiger RV au domicile du propriétaire (carte grise) du véhicule. Pas de RV sur les parkings.
Y aller avec gants de travaux, de quoi essuyer la jauge d'huile et être préparé à s'allonger par terre.
Sur place...
> Exiger les éléments de l'historique d'entretien. Un entretien à 100% dnas le réseau n'exclue pas forcément des éléments papier. Le top, c'est un dossier bourré de factures Mercedes, mais il ne faut pas rêver non plus. Si autres garages, photographier les adresses et vérifier que ces établissements existent ; on fait tout avec Photoshop !
> Vérifier la présence d'une notice d’utilisation en français.
> Vérifier absence de signes d'accidents. Voici UN GUIDE ; c'est en anglais mais les photos disent tout.
Si toujours OK, on peut procéder à l'examen proprement dit...
1. OUVRIR LE CAPOT. Vérifier bien que le moteur est FROID avant essai. En profiter pour vérifier le niveau d'huile (et surtout sa couleur) et présence mayonnaise sous bouchon radiateur. Examiner durites pour signes de fatigue/fuites. Laisser le capot ouvert et démarrer. Il faut toujours écouter un moteur lors d'un démarrage à FROID. C'est là ou il y a des bruits suspects mais qui disparaissent rapidement avec la circulation de l'huile. Tout bruit de quincaille qui disparaît après une minute ou deux est mauvais signe.
2. Pas de témoins allumés après démarrage (diesel : attendre extinction témoin de préchauffage en pos'n II (sauf véhicules plus récents) avant de démarrer et vérifier que le témoin ne se rallume pas après démarrage)
3. Pas de fumée sortie échappement avant et après essai (sauf éventuellement évacuation condensation à froid au début = blanc).
4. Ralenti stable; si le régime varie, c'est mauvis signe.
5. Faire fonctionner BVA/BVM... marche avant ET arrière. Passage des vitesses, doux et sans a-coups.
6. Forcer la clim (mettre sur LO/mini/froid-max) pour vérifier la production de froid.
7. Faire fonctionner le régulateur de vitesse (Tempomat) ; il doit fonctionner sans variation de régime.
8. Essai de freinage. Arrêt franc et en ligne droite.
9. Regarder sous le capot à nouveau pour signes de fuites d'huile. Idéalement tout est sec.
10. Regarder sous la voiture autant que possible, ou bien filmer avec le tél. Tout sec sous le moteur/boite ou couvert d'huile ? Ligne d'échappement sain ?
11. Vérifier organes de direction, flexibles de freinage (pas de fuites), amortisseurs sans fuites, état disques et plaquettes.
12. Vérifier pneus, degré d'usure, pas de boursouflures, ni déchirures.
13. Toucher la moquette par terre aux 4 places pour vérifier que tout est sec.
14. Regarder dans le coffre, sous le tapis. Roue de secours présent? Tout est sec ?
15. Vérifier que tous les feux fonctionnent.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour,
Je vous remercie tous deux pour ces réponses !
Je vais sûrement devoir me documenter un peu pour pouvoir être en mesure de réaliser certaines vérifications (par exemple le point n° 11.... !).
Concernant le budget, combien dois-je mettre pour une 220 CDI entre 100k et 125k km, avec les options essentielles ?
Merci à vous.
Hors Ligne
220 cdi modèle w204 phase 2 Advangarde ou élégance entre 80000km et 100000km 15000e tu trouve c'est sur.
Dernière modification par Vinzw204 (09-08-2020 15:40:30)
V.I.N. : WDD2040011A464147
Hors Ligne
Bonsoir,
Oui pourquoi pas une phase 2, pour tes options qu’est ce que tu privilégies ? Ou que tu aimerais bien ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonsoir,
Je n'ai pas spécialement de préférences pour les options, n'en ayant d'ailleurs jamais connu puisque je conduis une 206 de 2007 qui n'a même pas de poste radio fonctionnel ! Mais idéalement, je souhaiterais le régulateur/limitateur de vitesse, une boite automatique (embouteillages parisiens obligent) si fiable sur ce modèle, un ordinateur de bord et un intérieur assez moderne (j'ai trouvé quelques classes C très jolies qui avaient un intérieur pas si éloigné de celui de ma vieille peugeot...).
Hors Ligne
Hello Rhaegar,
Concernant le régulateur/limiteur, si tu prends une origine France elle l'aura forcément. Pour l'ordi de bord, ça dépends de ce que tu entends : le basique est l'audio 20 ( petit écran, radio, GPS) et au niveau combiné alerte pression pneu. Apres tu as le Command ( option à 3000€ à l'achat du véhicule) qui est plus complet. Attention, tous les model n'ont pas les radars de recul et avant.
Concernant la boite auto, elle est très fiable, mais nécessite un entretien comme dit précédemment. Enfin, pour l’intérieur, si tu te diriges vers une Avangarde tu aura du mi-'cuir' au minimum.
Enfin, focalise toi sur l'historique de la voiture. Ce n'est que mon point de vue, mais évite les imports douteux, ou les véhicules sans historique vérifiable mais avec un beau conte de fées en arrière plan ( style ' c'est la voiture de mon frère bien aimé décédé', 'elle était à ma femme' ou 'l'ancien proprio était chef d'atelier Mercedes, il faisait tout lui même, c'est pour ça que je n'ai pas de factures'....) .
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Hors Ligne
Bonjour,
Merci beaucoup de tous ces conseils, ils me seront très précieux !
J'aurais deux petites questions supplémentaires :
- est-ce intéressant d'ajouter quelques milliers d'euros pour acheter en concession et bénéficier de davantage de garanties ?
- savez-vous s'il existe des professionnels du secteur qui peuvent, contre rémunération, vous accompagner sur l'inspection d'un véhicule dont vous envisagez l'achat ? Si oui, sur quelles plateformes pourrais-je trouver ?
Merci à vous !
Hors Ligne
Bonjour,
avec simon13007.
Pour tes questions :
- s’il n’y a pas de grosse différence et que le model est garantie et que l’entretien est suivi oui pourquoi pas.
- Oui il en existe j’avais même vu une émission à la TV où le gars accompagnait l’acheteur « inspecter » l’auto.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pages :: 1