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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum
Je possède un Sprinter 316 à boite Sprintshift qui fonctionnait trés bien jusqu’à présent, mais !!!!
Lorsque je démarre le matin et que j'engage le mode auto, aucun soucis le A s'affiche au tableau de bord et je part, de suite après 2 ou 3 seconde après l'enclenchement du mode auto il se met tout seul en mode manuel
Je passe donc la 2 et la 3 sans problème mais il ne veux pas me passer la suite, pour pouvoir les passer et au moins rentrer chez moi, après la 3 au moment ou je veux passer la 4 je fait un peit coup de point mort et je revient de suite et il se met en 4 surement parce que j'ai lâcher la 3 en régime et il me passe la 4 et pareil même histoire pour la 5 et la 6.
Par contre au Petrogradage tous fonctionne correctement.
Je vous pose la question car j'ai un peu lu certains sujet et j'ai l'impression qu'il y a des bons sur ce forum
Le gras de Mercedes me soutien au téléphone que j'ai une boite auto a convertisseur parce que je n'ai pas de pédale d'embrayage, j'ai beau lui dire que c'est une boite meca robotisé, rien a faire
Au début je voulais prendre rendez vous pour une vidange de boite et je lui ai demander ce qu'il préconisait comme fluide pour la boite et lequel pour la partie "robot", et là il me dit que c'est le même fluide, je ne comprend plus et je suis limiter en mécanique, suite à une casse moteur je me suis changé le moteur, l'embrayage, le volant et la butée que je me souvient bien avoir purger, tous cela était en 2011
Si je le pouvais j'aimerai me faire moi même la vidange de la boite
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider il est le super bien venu
Merci encore à ceux qui balancent leurs SAVOIR sur les forums
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Le gars avec qui tu as parlé est à coté de la plaque, c'est surement un réceptionnaire ou un commercial qui manque de connaissances techniques. La Sprintshift est une boite "robotisée", c'est à dire une boite mécanique sur laquelle sont greffés différentes électrovannes et capteurs afin d'automatiser le passage des rapports. Ca reste une boite mécanique, avec un embrayage (disque + mécanisme), une butée hydraulique... Et il y a bien deux fluides différents, de l'huile de boite dans la boite et de la pentosine il me semble (huile hydraulique verte) dans le circuit hydraulique. Pour essayer de commencer une démarche de recherche de panne il faudrait au moins avoir un résultat de test rapide au Stardiag, car sans savoir quel défaut est présent il me parait difficile de partir à l'aveuglette sur ce type de boite.
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Bonjour azurtek, j'ai vraiment exactement le même soucis que toi sur mon sprinter 216, le matin il faut que je roule environ 10 min , avec uniquement les trois premier rapport en manuel, et 4,5,6 je dois passer en N et revenir sur la position À pour qu'elles passent . Jeecoupe le contact, enlève les clés , je redémarre et après il fonctionne correctement. Peux tu me dire quel été le soucis, cela fait un moment que je cherche, ou quelqu'un as t-il une idée ?
Dernière modification par Philbuggy (15-10-2015 00:05:38)
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Bonjour:
J'ai le même souci, en fait ce fonctionnement correspond a un mode dégradé qui est provoqué par le disfonctionnement soit du pressostat de la pompe hydraulique de la boite, soit par le disfonctionnement du capteur de vitesse de rotation de la boite. mais je n'ai aucun moyen de vérifier, et vu le prix de ces composants je n'ai pas envie de les changer pour rien. avez vous résolu votre problème, si oui pouvez vous m'aider en m'indiquant ce qui a été fait sur votre véhicule. Ou peut être avez vous la solution pour contrôler ces deux composants.
Autre petite question lorsque votre véhicule est en dérangement avez vous des voyants d'allumés sur votre tableau de bord
salutations
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