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#51 20-11-2020 18:56:35

Blanate92
Jeune permis
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Si ça peut aider moi aussi je compte envoyé mon calculo chez ecu testing mais j'aurai aimé nettoyé le bloc hydraulique si possible

https://youtu.be/zkYOElMPJxM


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#52 20-11-2020 23:03:18

Blanate92
Jeune permis
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731


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#53 20-11-2020 23:39:27

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Merci pour l'info sur le convertisseur. Je vais tester ça demain.
Et tes infos sont super intéressantes. Je vais réfléchir à tous ca. Ce soir moteur chaud en voulant me garer j'ai enclenché la marche arrière et j'ai de nouveau eu une non réponse de la pédale d'accélérateur mais pas d'accoups brutal. Je me demande donc si il le problème ne pourrait pas être causé par un potentiomètre de pédale d'accélérateur fatigué... Ce qui pourrait aussi expliquer les variations de régime moteur en roulant


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#54 21-11-2020 10:34:54

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr pour le poteniometre pedal sur les parametres en direct sur lavalise de diagnostique , tu peut voir le pourcentage lorsque tu appuis. Sur la pedal . Verifie a l arret , tu doit avoir 0% et appuyer a fond 100% .
Ensuite tu peux rouler et vérifier le pourcentage à chaque fois que tu appui pour vérifier si c'est bien lui qui répond ou pas mais bon j'ai plutôt un doute en général c'est plus un problème de gestion du calculateur de la boite .

A chaud , C'est un peu ce que ça me fait à moi
parfois lorsque j'accélère je n'ai plus rien ,ni à marche avant ,ni marche arrière.
je suis obligé de passer au neutre et de repasser en d et j'attends un peu et là la vitesse reviens.Par contre a priori aucun problème en séquentiel donc je soupçonne à 90 % mon boîtier électroniques.


Mais c'est une panne pas courante

Dernière modification par Jcb31100 (21-11-2020 10:37:26)

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#55 21-11-2020 22:20:50

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

OK je testerai aussi ça. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'accélérateur n'entraîne pas une hausse de régime moteur dans ces cas là. Ce serait une commande qui passe de la pédale à la boîte de vitesse puis ensuite au moteur ?


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#56 22-11-2020 08:18:25

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr
Il y a une liaison can (informatique) entre le calculateur moteur et boite .
Si un defaut est identifier , le calculateur de boite envoi un signal au calculateur moteur pour couper l accelleration.
J ai remarque que si la panne dur quelque seconde, ou revient souvent , alors apparaitra le message "aller a l atelier".
Si sa dur moins , le message n apparait pas.

Je viens de commander sur ebay , le calculateur a548euros,garantie 6mois.

Si c est pas sa , alors j ai un soucis sur la mecanique de la boite .et je revendrais le calculateur et le bloc hydrolique que j ai en plus

On verra

Dernière modification par Jcb31100 (22-11-2020 08:21:06)

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#57 22-11-2020 08:23:15

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

OK je comprends mieux ??
Tiens nous au courant. J'espère que ça va arranger les choses.


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#58 22-11-2020 08:34:55

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

J ai aussi lu sur un forum une personne se plaigne de petite vibration entre 30 et 40 km/h,
Il penssait au convertisseur et Chez mercedes , il lui on reprogrammer la boite , pareil, il lui on changer l ensemble bloc hydrolique + calculateur boite et probleme resolu, plus de vibration.

Donc peu etre parfois des beug dans ce calculateur

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#59 22-11-2020 15:11:27

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Oui je pense que je vais être bon pour une nouvelle platine électronique aussi. Je vais attendre un peu parce que le garage est occupé pour l'instant donc je n'ai pas accès à la fausse. Des que possible je la change


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#60 27-11-2020 17:22:44

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr je vous rapporte les nouvelles qui ne sont pas bonne. Le remplacements du boitier electroinique n a pas resolu le probleme a chaud de la boite .
Meme symptoms, voiture a chaud qui donne des accoups et qui ne repond plus a l accelerateur. Obliger de passer en mode sequentiel.
Avec ce nouveau boitier , j avais des symptome meme pire, vitesse qu passe a partir de 2500trmn et juste les 5 vitesse qui passe au lieu de sept.
Je l ai renvoye. Mon probleme est ailleur .

Je me suis rendu compte , sur la documentation technique mercedes  ,  que devant la calandre il y a le radiateur d huile de boite et fixer  dessus, il y a un calorstat . Qui est ferme ,je pensse, lorsque la boite est froide . Pour que l huile monte vite en temperature et ensuite il souvre a chaud pour le refroidissemnt.
Est je le radiateur boucher ?
Est ce que la pression d huile de boite chute lorsque le radiateur s ouvre ?
A verifier  .

J ai pas trouve sur le net, des problemes sur ce radiateur et son calorstat?

Avez vous deja rencontrer un probleme sur ce radiateur d huile de boite a vitesse ?

Dernière modification par Jcb31100 (27-11-2020 17:27:13)

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#61 29-11-2020 14:51:35

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Mince...
Au début de mes recherches j'avais pensé au système de refroidissement d'huile. Je pensais plus à un refroidissement non efficace qui mettrai la boîte en défaut lorsque l'huile atteint une trop haute température. Piste que j'ai abandonné lorsque j'ai investi dans un lecteur obd. La température d'huile se stabilisé bien.
Je sais que sur le modele w168, il y a une carte électronique dans le sélecteur de vitesse qui posait problème parfois... Mais je ne sais pas si nos w169 en sont pourvus.


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#62 29-11-2020 14:57:46

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

De mon coter, depuis le changement du bloc hydraulique je n'ai plus de problème à chaud (pour repartir à un stop par exemple), je n'ai plus d'accoups elle part de suite. Mais j'ai toujours de petites vibrations de temps en temps et j'ai l'impression que la boîte ne régule pas très bien le régime moteur reste plus élevé qu'avant changement. J'ai parcontre toujours (et peut être de plus en plus) un temps de latence lorsque je change la position du levier de vitesse. Par exemple si je veux passer la marche arrière, je me met en R, la pédale ne répond pas pendant environ 3secondes et le véhicule ne bouge pas, puis la boîte entraîne  le véhicule et je peux accélérer. C'est pour cela que je repense au sélecteur de vitesse et le problème des w168


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#63 29-11-2020 15:02:37

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr moi aussi la temperature se stabilise .
Sur la premiere vidange , l huile avait une odeur de brulee et j avait un peu de limaille sur les aimants.

Je pensse que ma boite a un souci de perte de pression a chaud , sur la parti secondaire . C est a dire,
l endroit ou la courrois mettalique est entrainer. Car l huile passe a l interieur pour faire monte ou descendre la courrois.

Peut etre des  joint ou une fissure sur une piece ou peut etre l embrayage qui est avant le convertisseur . Car j au souvent des accoup

Je vais chercher une boite

Dernière modification par Jcb31100 (29-11-2020 15:06:10)

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#64 29-11-2020 20:52:38

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Le problème sur ces modèles c'est l'accessibilité. Il me semble qu'il te faudra enlever le moteur complet et par le bas pour pouvoir changer ta boîte.


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#65 30-11-2020 11:53:42

Blanate92
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bonjour,

Vous qui avez démonté et nettoyé  le bloc hydraulique, avez vous le couple de serrage pour les platines sur les côtés ou se trouvent les ressorts et compagnies svp.

Je sais que sur le dessus la ou se trouve toutes les vis qui maintiennent l'ensemble c'est une premiere passe a 4nm et la seconde a 8nm.

Merci d'avance.


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#66 30-11-2020 21:56:55

Blanate92
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Je pense avoir trouvé c'est 4,5nm pour les platines sur les côtés.


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#67 03-12-2020 18:41:54

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Je n'ai plus la donnée en tête mais surtout ne serre pas plus que prévu sous peine de casser une vis. Elles sont fragiles. J'en ai une qui a cassé au desserrage et j'ai vraiment pas eu l'impression de forcer


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#68 05-12-2020 19:49:52

Blanate92
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Merci d'avoir repondu,j'ai fait attention.
Bon bah j'ai reussi a tout devisser mais j'ai foiré une petite tete de vis qui se trouve sur le côté la ou se trouve les ressorts,elle est pas encore sorti mais je pense deja a son remplacement et va falloir que je monte une enquete pour retrouvé une vis. Deja elle est en aluminium de filetage M4 et la longueur du filetage est de 12mm et 15mm avec la tete complete cependant en bas du filetage ca fait du genre un triangle arrondi si quelqu'un aurai ca qu'il me fasse signe ou qu'on le dise ou en trouvé une en tous cas je cherche toujours de mon côté.
Ah oui j'oubliai, j'ai mis les electrovannes dans du gasoil et les joints toriques n'ont pas trop aimé ça je pense ils se sont detendu un en particulier qui flotte maintenant j'ai une boite de joint torique que j'avais acheté à Lidl je ne sais pas si ça va faire l'affaire ou si je doit acheté des joints de meilleurs qualités haute température histoire d'etre tranquille.

Dernière modification par Blanate92 (05-12-2020 20:01:53)


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#69 05-12-2020 21:02:00

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Salut. Pour le joint de l'electrovanne je ne prendrai pas de risque. Un bon joint pour éviter un démontage supplémentaire c'est pas cher payé ?.


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#70 05-12-2020 21:07:51

Blanate92
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bien sur que je vais changer les 8 mais y'a des matieres différentes je suis en recherche et pour les vis t'as aucune idée ?

Bon bah j'ai enfin pu retirer cette vis en faisant une fente avec une dremel et un bon coup de tournevis et c'est sorti nickel cependant je suis en etude pour changer les joints toriques des solénoïdes histoire de repartir sur une bonne base .

Dernière modification par Blanate92 (08-12-2020 20:56:43)


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#71 10-12-2020 09:20:46

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr

Pour les joints de tes electrovanne , va voir un specialiste de boite ,si tu a en un dans ta region , car je ne c est pas si il sont en teflon ou en nitrite ?

je reviens sur mon probleme de boite . Par rapport a mes accoup a chaud et la boite qui parfois ce met en securite ( boite qui decroche et qui n accelere pas , ou parfois passage marche avant marche  arriere avec un temps de latensse ). Je soupconne non pas la boite mais le convertisseur ?

La premiere fois que je l ai conduit , j ai remarque une vibration constante dans l habitacle , comme si j avais un support moteur fatigue , et cette vibration s accentu lorsque j enclenche la vitesse (passage n a d). Des que je roule , a frois aucun proleme, mais a chaud ,parfois  accoup en 1er ou marche arriere, decrochage vitesse a basse vitesse (accelerateur qui repond pas a la sortie d un rond poins ou lors d un grand ralentissement), quand j accelere fort aussi,a chaud , legere vibration.

J aurai aime l avis de personne qui on deja change le convertisseur ?

J ai remarque que mon probleme , uniquement a chaud,ne survient que lorsque la vitesse de rotation du moteur etait en dessous de 2000trmn.

Comme le convertisseur utilise la vitesse du moteur et l huile pour fonctionner.,
Je me demande si il ne pert pas la pression ou si l embrayage de verouillage integre ne deconne pas a faible rotation du moteur?
Car a haute vitesse aucoup soucis.et lorsque j utilise le mode sequentiel j ai moins de soucis, car le moteur tourne plus vite.

Avez vous un avis

Dernière modification par Jcb31100 (10-12-2020 09:32:09)

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#72 10-12-2020 22:30:38

Blanate92
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Apres moults recherches, j'ai été chez un gars a côté de chez moi qui fait que du roulement,il m as proposé du nitrite mais en menant ma petite enquete j'ai choisi de commandé des joints toriques en viton FKM donc pour le grand après mesure c'est du 14,5mm diamètre intérieur avec le tore qui fait 2mm et pour le petit joint c'est du 8,5mm diamètre intérieur et le tore qui fait 1,5mm cependant mes joints d origines se sont retractés et ceux sont remis a leurs places.

Pour ton probleme,je ne peut pas t'aider moi ma classe A je l'ai acheté avec cette panne je ne l'ai jamais conduite j'ai préféré reparer directement histoire de repartir tranquille.


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#73 06-02-2021 10:11:49

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr

Suite et fin de mon probleme.
Mon probleme provenait d un probleme mecanique de la boite a vitesse . Lors du demontage ,apres un jour de travail , je me suis apercu que l arbre de sortie , (l axe qui rentre dans le convertisseeur ) avait du jeu . Probleme de roulement je pensse. Ce qui fait que lorsque l huile est epaisse a froide , pas de probleme ,
mais a chaud , huile fluide , j avait une perte de pression .c est pourquoi j avait des accoup .
Le probleme est survenu , soit par un manque de lubrification , du au vidange non faite a l heure ou par un convertisseur pas equilibre qui  en vibrant sur l axe de la boite a deteriore le roulement
De celle ci.
Apres remplacement de la boite par une occasion , le probleme a disparu , plus d accoup a chaud .
Je vous conseille , lors d un remplacement d une boite de remplacer le convertisseur ou de le faire verifie avant remontage. Car beaucoup de travail . Il vaut mieux etre sur.

Dernière modification par Jcb31100 (06-02-2021 10:13:23)

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#74 06-02-2021 10:27:07

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bonjour,
Merci pour ton retour. Tu as fait ton changement de boîte toi-même ? Parce que sur ces modèles il faut tout sortir par le bas si j'ai bien compris....


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#75 01-03-2021 19:40:16

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Suite de Mon problème

Depuis le changement du bloc hydraulique j'ai un temps de latence à chaque changement de rapport mais aucun problème à part ça (à part quelques légers tremblements à bas régime en montée)
Récemment je me suis occupé du changement des rotules de direction et la réfection des cardans pour passer le contrôle technique. Le véhicule n'ayant pas roulé pendant plusieurs semaine je l'ai un peu malmené pour la décrasser avant le passage pollution (à chaud évidemment). Pour cela j'ai roulé avec en séquentiel rapport bloqué en 2e pour monter dans les tours. Après une montée en régime entre 5000 et 6000 tours la boîte est repassée seule en mode auto et la pédale d'accélérateur ne répondait plus. Je ne sais pas vraiment dire si la boîte était en mode sécurité mais je n'ai eu aucun message sur le tableau de bord. Une fois le moteur éteint et rallumé tout s'est remis à fonctionner normalement. J'ai branché mon lecteur obd et un seul code apparaît. 0896. J'ai vu dans de nombreux posts que ce code apparaît avec tous les défauts liés à l'écu. Cependant je ne vois pas d'expérience liée à l'apparition de cet unique code.

Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce code défaut 0896?
Merci


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