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Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
J'ai eu une fuite d'injecteurs qui s'est soldé par un goudronnage du cache culbuteur et de deux injecteurs. Après avoir nettoyé autant que faire se peut, un des injecteurs est resté coincé, ce qui a nécessité l'emploi d'un extracteur qui m'a permis d'extraire l'injecteur tout en perforant le cache culbuteur... Je suis donc bon pour son remplacement. La vis s'est également cassé dans le puis à cause de la calamine... Je suis bon aussi pour utiliser un extracteur de vis. Aussi je voulais connaitre le couple de serrage du cache culbuteur, si vous pouviez me renseigner. Ca n'a pas l'air très complexe mais s'il y a une chose que je dois savoir avant de procéder, vos remarques sont les bienvenues. Je me demandais aussi si je devais mettre en plus du nouveau joint de la pate d'étanchéité moteur...?
Merci
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bonjour
sans VIN je ne pense pas que tu aura l'info concernant le couple de serrage
bonne journée
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Bonjour, merci pour l'info. J'avoue que communiquer mon numéro de série sur internet je ne suis pas très chaud. Le modèle c'est w163 270 cdi boite auto de 2004. Je pense que c'est suffisant comme info...? Merci pour vos réponses.
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Bonjour, d'après vous en quoi votre VIN vous mettrait en danger?
Si vous avez suivi ce forum vous vous êtes aperçu qu'à un moment ou à un autre nous avons tous partagé nos VIN et jamais reçu aucun retour négatif.
Dernier point, nos W163 ont été construits en plusieurs usines et sont relativement différents pour une même motorisation et une même année de construction, seul le VIN peut donner une réponse correcte.
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Bonjour webman ,
Il y a zéro danger à communiquer le VIN. C'est comme le RIB. Je veux bien te donner le mien, car il n'y a qu'une seule chose que tu puisses faire avec . On voit souvent le VIN dans les annonces pro pour véhicules un peu exceptionnels.
Par ailleurs, je t'invite à consulter CE SITE et d'y entrer ton immatriculation. Dans la majeure partie des cas, le VIN va s'afficher. Ce qui veut dire que tes voisins et n'importe qui qui voit ta plaque peuvent connaître ton VIN et donc des détails techniques comme le numéro de série de ton moteur et de ta boite de vitesse etc. etc. Mais pour faire quoi ? Rien qui puisse te nuire !
En revanche, il est judicieux de limiter l'exposition de ta plaque (p.ex. si tu affiches une photo sur Internet) à cause des risques de véhicules doublon.
Pour ton besoin immédiat, il y a peut-être moyen de trouver les couples de serrage mais pour les membres qui disposent d'un accès payant aux base de données Daimler, ils ne vont pas bouger pour toi sans le VIN. Pour d'autres questions techniques, le VIN est même obligatoire pour avoir une réponse. Après, c'est ta vie et tu fais ce que tu veux, c'est sûr .
CDLT
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Dernière modification par Paulo_99 (07-08-2020 13:30:54)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
ok vous me rassurez, je pensais que c'était une information plus ou moins à sécuriser, mais vu le site et les arguments que vous donnez, c'est très convaincant.
Le vin c'est: wdc1631131A558364
Merci pour votre aide.
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Bonjour webman ,
Je crois que c'est 9 Nm, serrage à partir du milieu, vers l'extérieur. Mais il vaut mieux avoir la procédure Mercedes pour être sûr. Un membre comme @yozou91 ou @Letourestjoue peut fournir la doc.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour.
Voici les données constructeur :
Bonne semaine.
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Bonjour,
un grand merci à vous Paulo_99 et Clipper29800 pour votre aide et vos informations, ça va m'être vraiment utile.
D'après vos expérience, le joint suffit ou il faudrait ajouter en plus du loctite histoire d'assurer le coup?
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Bonjour webman ,
On peut mettre du silicone par pâtés espacés côté cache (ce qui permet de tenir le joint en place), et en continu sur le bloc.
Voir à partir de 11m45s ici...
... et 12m10s ici ...
@Clipper29800 a peut-être la procédure complète pour le remplacement de joint. Ce serait idéal.
Sinon, il faut absolument utiliser un joint OEM Mercedes. Les compatibles manquent souvent de hauteur.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo_99,
Un grand merci pour tes précieux conseils. Je vais procéder de cette manière, c'est bien plus sécurisé que le joint seul. Je vais prendre le joint mercedes du coup.
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Bonjour.
Voici la procédure MB, on voit bien le joint #35 et 41 (avec les références MB) ou 8 et 9 selon l'origine du schéma (EPC ou WIS) mais dans le déroulé, rien qui le concerne entre déposer et reposer ???
C'est en plusieurs morceaux car je n'arrive pas à faire passer l'intégralité du document sans faire de capture d'écran, mais tout y est.
Bon courage.
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Bonjour Clipper29800,
c'est magnifique tu m'as fourni toute la procédure et les références précises, un grand merci.
Ben y a plus qu'à.
Merci à vous.
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