Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
je m'appel Benjamin, je suis propriétaire de l'auto depuis le 6 juin 2020 (125000Km), et pour l'instant je n'ai que des emmerdes !
Pannes à répétitions, voiture qui s'arrête quand je conduis, révision et réparation faite il y a 3j (3000€) suite à ma première panne sur l'autoroute. La voiture s'est complètement éteinte.
Changement des 2 pompes à essences ;
du capteur de position ;
tête et doigt allumage ;
bougies filtres liquide.... et des bricoles...
retombé en panne hier en roulant (tout s'éteint , plus de direction assisté, plus rien) exactement les mêmes symptômes que ma première panne (y'a 1 mois en gros). J'ai laissé le capot ouvert pendant 1h30 dans les rues de Paris, j'ai bien pu redémarrer, j'étais à 800 mètres de chez moi, je me suis mis à mon parking !
en d'autre termes panne non résolu
des idées ?
j'ai bien sur appelé mon garage ce matin, mais je pense qu'il est fermé.
affaire à suivre
Hors Ligne
Salut Benjamin, il m'était arrivé exactement la même mésaventure il y a un sacré moment, sur une VW GTI One, comme toi, aléatoirement ça coupait net.
J'avais longtemps cherché, durant des mois, et jamais rien trouvé, c'était stressant, un ami m'avait acheté l'auto dans l'état et trouvé la panne intermittente, c'était une fissure du circuit imprimé qui supporte les fusibles et relais, une soudure plus tard tout était rentré dans l'ordre et plus jamais de soucis.
Peut être une piste à explorer ?
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
merci pour l'info, en effet à explorer ! moi à priori ça le fait que quand elle est chaude plutôt. Première fois au bout de 4h de route sur l'autoroute, et deuxième fois au bout de 1h ! ce vendredi quand il faisait 40°! mais en effet ça pourrait être quelque chose comme ça !
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai acheté une 300SL24 de 1991 avec 125000km début juin. il y a 1 mois, ma voiture s'est éteinte sur l'autoroute après 5h de route (j'étais à saint Malo, je suis tombé en panne sur L A13 juste avant Boulogne...)
Amené chez un spécialiste Mercedes, il a changé le capteur de position, les deux pompes à essence, doigts et têtes d'allumage et fait la révision standard car rien n'avait été fait (bougies, filtres, fluide).
Vendredi je la prend pour aller chez mon père, je suis sur Paris, il est à champs sur Marne. A l'allez, pas de soucis. Sur place, petite balade, en fin de journée je rentre.. rebollotte, la voiture s'éteint à 800 mètres de chez moi ! (après 1 bonne heure de trajet) ; donc plus de direction, tout les voyants s'allument, plus rien quoi ! comme la première fois.
Je me suis dit que c'est à chaud donc cette panne et en effet j'ai attendu 1H30 sur place, capot ouvert, qu'elle refroidisse... (il faisait 40° ce jour) et elle a démarrer et j'ai pu la mettre dans mon parking !
Donc à priori c'est une panne qui survient à chaud !
Connaissez vous quels "composants" peuvent mettre la voiture en carafe pour éventuellement les changer !!
Par exemple est ce que un relais défectueux peut faire s'éteindre la voiture ?
Le garagiste m'a dit que y'a 3 composants qui peuvent faire cette panne :
- le capteur de position
- les pompes à essences
- La commande de démarrage (4000HT la pièce !) qu'il a controlé et qui avait l'air en bon état !
... mais je suppose qu'il y en a d'autres...? des idées... ? des suggestions....?
Je sens que ça va être une panne difficile à identifier et ça me fait peur ! en plus voiture acheté chez un garagiste !
merci pour votre aide
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
j'ai contacté ECU.DE (c'est plutôt eu qui m'on rappelé d'ailleurs) que je conseille à tout le monde, ils ont pris le temps de comprendre ma panne en tout cas de trouver des solutions en ayant pris connaissances de mes symptômes. Ils parlent très bien Français et ont vraiment envie d'aider !
Tout abord, selon eux, il semblerait que ça ne peut pas venir de la commande de démarrage ! (dans mon cas : 010 545 95 32)
Pour eux, pour que la panne survienne que à chaud, il me conseille de se pencher plutôt soit sur la commande moteur (MAS) 011 545 83 32 soit sur la capteur de régime qui peut s'appeler aussi capteur de vitesse ! Savez vous de quel capteur parle t'il ?
En sachant que suite à ma première panne début juillet, j'ai fait réviser/réparer ma voiture et que je suis retombé en panne 2j après avec exactement les mêmes symptômes !
Choses changées :
-les 2 pompes à essences
-Le capteur de position (d'ailleurs de quel capteur s'agit il, est celui qu'on appel capteur pmh ?)
-doigt et tête d'allumage
-plus des bricoles..
je voudrais donc me penchez sur le capteur régime/vitesse moteur ! c'est lequel et ou se trouve t'il svp
merci pour votre aide
VIN : WDB1290611F025051
Ben
Hors Ligne
Bonjour Benjamin
Il ne faut pas créer plusieurs discussions sur le même sujet (les doublons sont interdits sur le Forum).
J'ai fusionné tes deux discussions.
Je t'invite à lire le REGLEMENT DU FORUM et le FONCTIONNEMENT DU FORUM
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Ça marche , merci
Hors Ligne
Bonjour @Voilaben,
C'est pénible ces pannes électriques, j'ai eu le coup sur une ancienne avec un fil qui s'était posé sur une partie chaude du moteur (à froid il faisait contact, à chaud bim il se dilatait et ne faisait plus contact ... j'ai mis des mois à trouver )
Pour ta commande moteur, c'est le controleur MAS qui se trouve ici en 137 : https://partsouq.com/en/catalog/genuine … 611F025051
Mais ça va pas être facile à trouver, indisponible de partout
https://www.tav-autoverwertung.de/shop/ … 0-43-M-104
Ou alors, il faut prendre sur >>eBay<<
Ou chez MB peut-être ?
Dernière modification par ric42 (07-08-2020 08:25:02)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Merci beaucoup, il se trouve que mon garagiste m’en a prêté un ce matin pour tester... au risque de retomber en panne mais bon ça vaut le coup ! Et le site ecu.de que je conseille fortement en vende ou re-conditionne le notre (250€ ou 180€)
Merci
Merc
Hors Ligne
Re, bonne nouvelle
Plus qu'à espérer que ce soit ça
Pas evident quand on ne peut pas brancher la valise
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Pages :: 1