Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Une petite astuce qui vous fera gagner quelques pesos
Si le silentbloc d'un de vos bras de suspension est mort, inutile d'acheter le bras complet qui coût ( si la rotule est encore en bon état ) c'est le cas de la dire ; UN BRAS.
Pour cela il vous faut impérativement une presse pour obtenir ce résultat :
Mettre le bras dans le congélateur au moins pendant 2 heures: la bague extérieur du silentbloc est en alu, donc se rétracte plus que le bras qui est en acier !
Pour mettre le nouveau silentbloc : idem vous le fourrez dans le congélateur pendant 2 heures, un coup de graisse dans le bras et hop ça rentre comme dans du beurre .
Dans le même genre:
J'ai remplacé un roulement de roue AR sur ma W203 qui faisait un bruit pas raisonnable:
Donc comme je suis curieux, j'ai désossée le roulement .....KEDAL rien de cassé pas de trace nulle part, mais à voir les billes du roulement, on voit qu'elles ont chauffée, et pourtant il y a plein de graisse, je n'ai pas vraiment compris le truc !!!
Regardez bien les billes de la rangée extérieur sont jaunies, alors que celles de l’intérieur sont couleur chrome !
Hors Ligne
Hello,
C'est l'astuce que j'avais trouvé pour le 50cc scooter du gamin il y quelques années.
Au remontage du villebrequin, j'avais mis les carters sur la gazinière et les roulements au congèlo ... même pas eu besoin de taper dessus, plouf c'est rentré nickel
ps : c'est le joint qui a lâché et a laisser rentrer la poussière pour rendre les billes jaunes peut-être ? d'ou le bruit ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Re,
@ric42,
J'ai refait pendant plus 20 ans mes moteurs de karting et ceux des autres , et le principe est exactement le même pour sortir et entrer les roulements de vilo et ceux de la boite à vitesse.
Si on chauffe suffisamment les carters, le roulement tombe tout seul au fond du trou.
PS j'ai eu un document UNIQUE au monde...mais il a cramé avec mon fourgon "par accident" Il valait une fortune
Regardez bien la signature en biais
Celle en bas est celle du quadruple champion du monde de l'époque: "Mike Wilson"
Désolé c'est un peu flou, mais le document datait de ..1979 au championnat du monde de Kart à Estoril au Portugal ,donc un peu parcheminé !!
Hors Ligne
Pages :: 1