Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
L’essuie glace de mon 300 SL ne fonctionne quasiment plus qu’en vitesse rapide et il s’arrête régulièrement d’un coup un peu n’importe où sur le pare brise...! Pour repositionner l’essuie glace en position repos, je suis obligé de calculer le bon moment pour descendre le commodo...
Quelqu’un saurait il SVP m’indiquer où se trouve le relai pour que je commence par le vérifier ?
Merci bcp
Hors Ligne
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit ton relai qui soit la cause du dysfonctionnement que tu décris.
J'ai connu une situation identique et on m'avait conseillé de remplacer le relai dont tu parles.J'ai acheté le relai, l'ai mis en place, mais toujours le même problème.
J'ai démonté le mécanisme et je me suis rendu compte que la crémaillère avait perdu quelques dents. J'en ai commandé une et je l'ai remplacée; l'essuie glace fonctionne à nouveau correctement.
Au cas où ce serait bien le relai, ce dont je doute, j'en ai un neuf, si cela t'intéresse.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
Hors Ligne
Bonjour et merci beaucoup pour ce retour;
En effet ça ne semble pas être le relai, je l'ai démonté et ouvert, RAS à priori, il claque bien quand on active le commodo;
Je n'avais pas pensé à la crémaillère, vu que ça marche en vitesse rapide, mais je vais tenter de regarder;
Tu avais aussi observé ça à priori ?(seulement vitesse rapide fonctionnelle et arrêt de l'essuie glace n'importe où ?)
Chez Mercedes, ils semblent dire que ce serait plutôt le moteur lui même...ils m'indiquent qu'il il y a plusieurs "pistes" dessus et que ce que décris évoque un souci en lien ; moteur vendu 360 € chez eux et introuvable à prix raisonnable sur le Web à priori! modèle Lauber en rupture partout et le Bosch...on oublie!
je vais creuser!
merci pour la proposition pour le relai
merci encore
Hors Ligne
Pages :: 1