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Bonjour,
Etant dans le flou complet je me permet de vous demander votre aide avant de payer des milliers d'euros pour autant un problème je l'espère qui ne coutera pas chère.
Je possedé un c220 CDI w203 qui a maintenant 140 000km, il y a 3 semaine sur l'autoroute ma pompe a eau casse ainsi qu'un galet, je me retrouve donc au garage 700€ de facture on me change pompe a eau, courroie, galets etc, je sort du garage tout fonctionne la voiture ne chauffe pas etc, je fait donc 2000km depuis la réparation. Avant hier, je part a 50km de chez moi d'un coup je vois le voyant ''Liquide de Refroidissement, allez a l'atelier, la voiture reste a 85-90 degrés je m'arrête, le niveau de liquide est ok. je rentre chez moi. le lendemain je roule aucun voyant de toute la journée et d'un coup le soir de nouveau le voyant et la voiture ce met a monter a 100 degrés en ville, je m'arrête attend 30 min je repart prend l'autoroute le voyant reviens mais la voiture ne chauffe pas.. Aujourd'hui je prend la voiture elle ne chauffe pas et aucun voyant n'apparait, Mon voyant lave glace déconne pas mal aussi ..
Quelqu'un a deja eu ce genre de problème ? je viens d'avoir 700€ de facture et j'ai bien peur de me retapé une grosse facture de ce genre
Merci a tout le monde d'avance !
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Salut
Pas de fuite de liquide ? Le niveau est toujours ok ?
Ça me fait penser à une purge mal faite ton truc, mais après tant de kilomètres c'est bizarre !
Ou bien des mauvais contacts au niveau des sondes ?
VIN : WDB2093161F157126
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Salut Nono,
Aucune fuite, le niveau est parfait a froid
j'ai penser aussi a la purge mal faite, mais je trouve cela bizarre que les symptômes apparaisse après 2000km
il faudrais vérifier la sonde de température LDR tu pense ?
il y a tellement de réponse sur internet entre thermostat - fusible - sonde - ou encore calculateur ..
mais je ne trouve personne avec exactement les meme symptômes, mon problème n'apparait pas tout le temps, tout peux fonctionner normalement une journée et le soir le message apparait et ça chauffe
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C'est pour cela que je pense à un mauvais contact, ce côté aléatoire.
Ce n'est qu'un humble avis, laissons répondre d'autres gens plus "calés" que nous ;o)
VIN : WDB2093161F157126
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Bonjour,
Quand tu dis, elle ne chauffe pas, ça veut dire qu'elle reste stable à 85/90 ? ou ça descend plus bas ?
Perso, quand je mets les gaz (et par forte chaleur), elle monte à 95/100 aussi, mais le ventilo tourne à fond.
Le capteur liquide lave glace est monté en parallèle avec le capteur LDR, donc c'est un casse tête pour vérifier
Par contre le message "aller à l'atelier" indique que le problème doit être plus sérieux qu'un capteur ou qu'une sonde. Perso j'ai souvent "vérifier niveau LDR" (jamais réussi à trouver d'ou ça venait) mais pas "aller à l'atelier" qui devrait te donner un défaut à la valise normalement
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut, oui voila quand je dit elle ne chauffe pas je veux dire quelle reste stable a 85/90
je n'ai pas fait attention si le ventilateur tourné ou pas une fois qu'elle chauffer, mais elle n'ai jamais monté a cette temperature meme par très forte chaleur.
Oui c'est bien allez a l'atelier mais elle ne se met pas en sécurité comme d'autre personne qui peuvent avoir ce genre de message si je m'arrête a un feu rouge elle chauffe, si je roule sur l'autoroute elle redeviens stable a 85-90 degrés avec toujours le message qui reste la. Ce matin j'ai rouler une heure avec, aucun voyant et temperature stable.. autant demain rebelote ..
Un garage doit vérifier cela jeudi, il pensé au thermostat qui reste bloqué mais je ne veux pas de mauvais diagnostique. j'ai toucher la durite de refroidissement a 80 degrés elle était molle..
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Re,
Si le thermostat était bloqué, elle resterait à 40/50 ou monterait a 110 (juste mon avis)
La durite molle moteur éteint ? Elle devrait être dure moteur tournant.
En tous cas, si tu as un diag du garage, reviens nous dire ce que c'est stp merci
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Oui c'est vrai,
Durite molle éteint comme tournant..
Mercedes n'a aucune place jusqu'a fin de l'été on verra ce que me dit le garage jeudi en espérant trouver une solution avant ..
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Re,
Ah ... durite molle ça signifie que le circuit ne se met pas en pression / l'eau ne circule pas. Tu es sur de ta pompe a eau ? La purge est automatique normalement sur nos modèles, ou alors une énorme bulle d'air ? Laisse tourner avec chauffage a fond et bouchon ouvert voir si ça circule dans le bocal ? Presse la durite plusieurs fois pour essayer de faire passer l'eau
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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La pompe à eau est neuve changé il y a 2 semaines..
il faut laisser tourner jusqu'a 80 degrés pour quelle soit dur ? je doit voir du mouvement dans le bocal ? tu parle de la durite du thermostat au radiateur ?
Merci !
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oui cette durite là exactement. Quand tu la presse, tu dois avoir de l'eau qui remonte dans le bocal (pas de bulles)
Mets des gants lol
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hello
Aux vues de ce que j'ai pu lire, je dirais qu'il y a une mauvaise circulation du LDR, donc soit le thermostat fonctionne pas normalement, soit la pompe à eau a un problème
Suite à la casse de ta pompe à eau il aurait fallu voir si le corps du bloc moteur n'a pas été abîmé par des morceaux qui empêcheraient une mise en pression correcte du LDR sinon c'est la pompe qui donne des signes de faiblesse même neuve cela peut arriver mais à vérifier à ce niveau
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonsoir
Sa m’est arriver se probleme je suis tomber sur un expert Lol de Quimperlé cardis il s’apelle route d’arzano le gars avec trois golf et deux c porches de 1960pour se qui se tromperai de chemin je vous le déconseille sa ma
Coûter alors un tirans coter droit 150euros et pas de facture vol du boîtier de Calorstat soit disant sa se démonte pas,de plus il se prétend expert en automobile tout le monde dis qu’il travaille bien moi il m’a cassser la poulie de DA parceque il ne sait pas piger un galet et sont ouvrier les durites de gazoil rien ne m’a etait remboursé,il ne veux pas me faire de facture et je l’ai jeter derrière son camion ,pour en revenir à la pompe à eau qui,l a monter en plus dû tirant il a trouver le moyen de le faire de traver avec la pompe à eau mal monter donc sa fuit et de l’air passe, en plus ma refallut changer la sonde et je peux dire que il y’a de l’air qui s’accumule dans le boîtier on le sent quand on change la sonde
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Bonsoir nunes00
Pense aussi que tu à peux être trop de liquide de refroidissement dans le vase
Sa m’est arriver aussi
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Hello tout le monde, bon ce matin j'ai pris la voiture aucun voyant encore.. a part celui du lave glace finalement c'est quand elle veux celle la ..
J'ai attendu quelle soit a 85 degrés, j'ai ouvert le bouchon du liquide de refroidissement et presser la durite thermostat radiateur qui était molle, du mouvement apparait dans le vase mais rien de bien fantastique, le radiateur ne se met pas en marche, il ce met en marche qu'une fois la clim activé.
Il y a t'il un moyen pour voir si la pompe a eau fonctionne correctement ? concernant le niveau , a chaud doit t'il être au dessus du repere qui ce situe sur le vase ? a froid il est pile poil sur le repère et a chaud bien au dessus
Merci !
Dernière modification par Nunes00 (28-07-2020 11:34:01)
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Re,
Donc fonctionnement normal ? il en faut peu pour déclencher ce voyant ... super sensible, parfois je me demande si c'est pas les nids de poules qui le provoque
Tant qu'il n'y a pas de bulles quand tu presses la durite c'est bon. La durite devient dure quand le thermostat s'ouvre (normalement entre 92/97° suivant le modèle), la pompe à eau balance la sauce vers le radiateur et le ventilo se met en route en 2ème vitesse jusqu'à que la température baisse.
Pour le repère, c'est à moitié du bocal environ et c'est normal que ça monte un peu quand c'est chaud (1/2cms?)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re ,
Pour l'instant pas de voyant, il se déclenche quand je fait par exemple 1H - 1H30 de route et elle ce met a chauffer, avant non. Bizarre comme si elle commencer à peter un plomb une fois les comme tu dit 92 - 97 degrés atteint. Aucune bulle quand je presse la durite ! Donc si j'ai bien compris elle deviens dur une fois la voiture vraiment chaude ?
Moitié du bocal ? je n'y suis pas du tout a la moitié du bocal, j'ai un repère vers le haut du bocal, de plus j'ai la courroie qui n'a pas l'air de tourner correctement:
voici une video :
c'est normal ce mouvement sur le galet ?
Je glisse une photo de mon niveau LDR dans 10 min !
Dernière modification par Nunes00 (28-07-2020 12:06:27)
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Bonjour
Regarde si ton ventilateur se
Déclenche après 95degres ou avant et qu’elle vitesse est sélectionnée,j’ai le même problème il se déclenche en petite vitesse à partir de 95degres moi qui m’attendez à se qu’il déclenche dès que le grand circuit est ouvert et en seconde vitesse bein je suis servi si vous avez une idée ou un éclater sa nous aidera peux etre
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
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Re,
@Nunes00 : Ta vidéo n'est pas visible compte privé
@Joe : moi non plus, c'est très rare en vitesse 2
Il faut vraiment y mettre le pied dedans pour qu'il se déclenche (comme la dernière fois ou j'ai tenté de suivre cette fameuse S3 sur 2 kilomètres ... un peu ridicule face à ce bolide mais il était toujours dans mon champ de vision ) Bref, arrivé devant mon portail, j'étais à 100°, vitesse ventilo au max, je ne l'avais jamais entendu souffler comme ça, pire qu'un hélico
il faisait plus de 30° dehors
Dernière modification par ric42 (28-07-2020 13:38:56)
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@ric42 : sayez la vidéo est publique rassurez que le ventilateur ne ce déclenche pas tout de suite du coup ! j'aimerais quand même bien savoir si le circuit de refroidissement ce fait correctement, et le niveau exact du ldr
Dernière modification par Nunes00 (28-07-2020 14:16:00)
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Re,
Aie, sur la vidéo, tu as le galet tendeur qui a pris un sacré coup par contre
pour le bocal, j'ai une vieille photo : Vue du niveau à froid et le petit trait au crayon quand c'est chaud
De dessus, ça dépasse légèrement le niveau max (la petite cloison blanche à l'intérieur)
Dernière modification par ric42 (28-07-2020 14:28:45)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Ok donc j'ai trop de liquide .. le galet tendeur est neuf également il a était changer avec la pompe a eau ainsi qu'une autre poulie..
J'ai l'impression que le garagiste a fait n'importe quoi
Dernière modification par Nunes00 (28-07-2020 14:30:25)
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Re,
J'ai ajouté une 2ème photo post précédent,
Mais si le galet tendeur est neuf, c'est direct retour chez le mécano, qu'il refasse le job correct
Haut dans les tours, si la courroie se barre, t'as plus de direction ... et ça fait pas rire si tu roules un peu vite
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Merci pour les infos, je suis vraiment deg..
J'étais en vacances dans le sud je n'ai pas eu le choix que de mettre la voiture dans un garage labas je suis a 5H30 De route de labas..
comment faire pour me retourner contre le garage et me faire rembourser le changement du galet tendeur
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Arf, c'est peine perdue alors avec le garage...
Si tu as une clé de 18 pipe, tu peux faire levier sur l'écrou juste en dessous du galet, tu enleves la courroie (prend une photo pour la remettre en place, et la dernière poulie à remettre est la grosse du vilebrequin si je me souviens bien)
Regarde déjà s'il y a du jeu à la main, c'est mal fixé ou il a pris un coup fatal ... c'est pas très cher chez scaro ou autodoc
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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