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Hello
Pour le niveau de LDR à froid bouchon ouvert il doit juste effleurer le séparateur en plastique blanc dans le bocal et à chaud il passe légérement au dessus
Par contre vu comme la courroie tourne en zigzag tu as soit la poulie de pompe à eau de morte soit le galet tendeur de mort mais en tout cas la courroie doit rester sans bouger sur les poulies donc ton soucis vient surement de là avec une mauvaise circulation du LDR le garage n'a surement pas fait le remplacement dans les régles de l'art ou pas avec le bon matos
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Hello Axel, merci pour ton message !
Comment la poulie de pompe a eau ou le galet peut être mort alors qu'il sont neuf ? car il on était mal monté tu pense ? pourtant n'importe quelle garage peux faire ce boulot correctement non ? mais on est d'accord je pense qu'il faut déjà régler ce problème j'ai eu le garage au téléphone aujourd'hui qui me dit que tout fonctionnait quand il a réparé .. enfin bref marre des ces gens qui travaille comme des sagouins ..
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Re,
Il suffit de pas grand chose, un article mal emballé qui prend un choc durant le tranport et hop poulie voilée, un problème de fabrication sur le roulement ou autre même neuf on est pas à l'abris, il m'est arrivé une fois sur une autre voiture, d'être obligé de changer 3 fois la même pièce suite à des défauts de conception sur une série je devenais fou car à chaque fois le même problème revenait du coup j'ai changé de marque de pièce et là miracle tout à fonctionner ce qui prouve bien que les 2 pièces précédentes neuves avaient un défaut.
De toute façon si soucis sur le LDR dans 95% des cas c'est le bloc thermostat / capteur température qui est HS, puis vient la pompe à eau qui grippe ou a du jeu et ne fait pas circuler le LDR correctement ou encore la courroie qui ne tourne pas correctement et sautille n'entrainant pas la pompe à eau correctement, déjà dans ton cas vu la vidéo la courroie ne tourne pas correctement et le galet tendeur n'a pas l'air tout net non plus, après les pièces qui ont été montées peuvent être neuves mais si elles ont été stocker depuis un bon bout de temps dans un local humide je donne pas cher du thermostat et de la sonde de température et des roulements de la pompe à eau et du galet tendeur
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Bonsoir
Cette courroie qui tourne comme sa sa
Me fait penser à ma voiture quand J’avais monter du gâte
La courroie a verifier que se ne soit pas des nervures carrées,le galet enrouleur de la pompe à eau et ton tendeur sont du gâte sa ma fait pareil sur la mienne le galet tendeur est bien monter mis le probleme est simp’e Et tu va le voir toi même jette un œil sur ton galet tendeur et tu va t’apercevoir que quand il est tendu il est de traver
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
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Hello tout le monde,
Alors petite mise a jour..
Après deux jours ou tout fonctionner normalement sans voyant ''liquide de refroid, allez a l'atelier'', je roulais tranquillement tout a l'heure et ça recommence le message s'affiche, la voiture chauffe et monte a 110 degrés, je m'arrête et contrôle tout, donc la durite du thermostat au radiateur était bien dur !! déja bon signe cela veux dire que le liquide circule et que la pompe a eau fait son travaille ? veuillez m'arrêter si je dit des bêtises ^^, par contre le radiateur ne tourne pas !!! je décide donc d'arrêter la voiture je coupe le contacte attend 2 minute et la par magie en remettant le contact température 80 degrés message disparu et ventilateur qui ce met et route.. je rentre donc chez moi sans problème tout va bien, j'attend 3 heures je met le contact la voiture était encore a 80 degrés après 3h d'arrets. Je ne comprend plus rien du tout .. Demain j'ai rendez vous avec le garagiste pour qu'il regarde cette histoire de galet tendeur déja, on verra ce que ça donne si vous avez des idées ou certains trucs a vérifier que je pourrais donner au garage n'hésiter pas
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Hello
Température à 110° et durite dure c'est normal car surpression ce qui ne veut pas dire que le LDR circule normalement ça serait le cas si la température était à 92° et les durites dures donc là il y a un problème soit sur le termostat qui ne s'ouvre pas malgré la température et donc le motoventilateur qui ne déclenche pas car le LDR dans le radiateur lui n'est pas à la température voulu malgré que la sonde indique 110° puis ouverture du termostat le LDR circule dans le radiateur la sonde prend en compte la température et déclenche le motoventilateur
Je suis quasi sur que le termostat ne fonctionne pas correctement et reste bloqué en position fermé ou alors n'est pas le bon et s'ouvre trop tard et non pas à 92°
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Hello,
Ah oui passer de 110 à 80 en un tour de clé, c'est pas normal (et surtout à 110, donc surchauffe, le ventilo devrait être à fond) donc capteur tempé ou thermostat, mais on sera fixé rapidos si tu vas au garage (en souhaitant qu'il soit plus compétent que le dernier )
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hello tout le monde, bon j’ai vu le garagiste..
pour lui ça serait la sonde de température HS, il m’a dit que si la pompe à eau ne faisait pas son taf la voiture chaufferais tout le temps et pas aléatoirement , j’en profite pour faire le thermostat en même temps tant qu’à faire ça fera pas de mal.. je serait fixer après sa j’espère que ça règlera mon problème..
Concernant le galet tendeur il m’a dit que c’était sûrement un défaut, le garage qui me la changer prend donc en charge sa. Je reviens au news une fois tout changer la semaine pro. Je croise les doigts !
Dernière modification par Nunes00 (30-07-2020 14:51:02)
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Re,
En général, le thermostat est vendu avec son capteur, c'est plug and play
La Benz bien entretenue va pouvoir rouler encore un bon moment Ca revient souvent cette panne de thermostat sur la w203, nous sommes nombreux à l'avoir changée
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Hello ! j'ai commander le thermostat, petite question la sonde est sur le thermostat on est d'accord ?
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Hello
Cela dépend d'où tu achétes le thermostat
J'ai déjà vu certains sites ne vendre que le thermostat, la sonde de température et le boitier séparémment et d'autres vendre l'ensemble boitier, thermostat et sonde donc bien faire attention au descriptif du produit acheté si c'est le thermostat ou le boitier thermostat complet
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Hello tout le monde,
Je viens au nouvelles, j'ai étais aujourd'hui au garage pour remplacer mon thermostat ainsi que la sonde de température LDR, je rentre et au bout de 30 minute rebelote le message '' liquide de refroidissement, allez à l'atelier'' la j'avoue que je suis complètement désespéré. Je ne sais plus quoi faire.. tout allez bien avant que ma pompe a eau pete et qu'elle soit remplacer.. c'est vraiment jamais arrivé a quelqu'un ce message ? le message ce déclenche toujours a partir d'environ 30 minute de route pas avant
Merci d'avance !
Dernière modification par Nunes00 (10-08-2020 19:12:56)
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Bonsoir,
As-tu fait un reset des défauts a la valise ? Un default qui indique "allez à l'atelier" est un message enregistré et stocké dans le calcateur et il y a 1 chance sur 2 qu'il revienne
Su tu es sur de ton montage, température stable etc , ne t'inquiètes pas trop.... sûrement juste électronique
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Hello, non pas fait de reset a la valise. le température fait comme avant elle monte même jusqu'à 120 mais qu'a partir de 30 minute de route a peu pré , j'éteins le contact remet le contact elle passe a 90 et en 20 semonce repasse a 120 .. le soir quand il fait frais aucune surchauffe rien pas de voyant .. j'ai appeler Mercedes pour prend rdv pour diag il me demande 260 euros 2H de diagnostique ..
cette histoire me paraît complètement folle et ça ma déjà couter très cher ..
Dernière modification par Nunes00 (12-08-2020 22:10:53)
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Ca me rappel l'axe de la pompe à eau de ma Bravo2 qui était dessertit, remplacement de la pompe (+distribution sur une Fiat) et c'est repartit, les symptômes étaient les mêmes.
Dernière modification par Trashdata (12-08-2020 22:33:22)
V.I.N. : WDB2030081A915973
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Hello, non pas fait de reset a la valise. le température fait comme avant elle monte même jusqu'à 120 mais qu'a partir de 30 minute de route a peu pré , j'éteins le contact remet le contact elle passe a 90 et en 20 semonce repasse a 120 .. le soir quand il fait frais aucune surchauffe rien pas de voyant .. j'ai appeler Mercedes pour prend rdv pour diag il me demande 260 euros 2H de diagnostique ..
cette histoire me paraît complètement folle et ça ma déjà couter très cher ..
Hello
Que se passe-t'il lorsqu'elle passe de 90 à 120 au niveau du ventilo ? est-il à fond ou à l'arrêt ? il ne reste plus que lui qui peut être en cause si tu as tout changé
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Hello, Ventilo éteint quand elle chauffe ! mais ce que je ne comprend pas vraiment c'est pourquoi la température descend une fois le contact éteint et remis et remonte 30 seconde après
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Re,
Pas normal, à 120 (déjà elle ne devrait pas monter à 120) mais surtout le ventilo devrait être en vitesse maximum !
Tu l'as déjà entendu tourner ce ventilo ? Fais un test : lorsque tu démarres à froid, tu mets la clim à fond et tu vérifies que le ventilo tourne à petite vitesse, s'il ne tourne pas il y a un problème.
Tu as un compteur avec température à aiguille n'est-ce pas ? si oui ça explique la variation entre le contact et l'envoie de la valeur réelle par le capteur.
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Hello
Je me répéte sans doute mais si problème température c'est soit la pompe à eau qui est défaillante soit la sonde de température qui est défaillante ou pas la bonne
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Je recommence
Bonsoir je suis du même avis que Axel, si tu peux change ta pompe à eau avec la poulie enrouleur qui n’y est pas pour rien dans lés zigzag de la courroie en plus Du galet tendeur,la mienne etait pas droite il va te falloir chercher une pente bien raide laisser chaufffer regarder si le carlorstat fait sont boulot si c’est le cas tu vérifie ta pompe à eau elle peux être mal monter et fuir sans que tu le vois verifier aussi la sonde avec sont joint qui peux être pincer faute de pouvoir le mettre correctement dans son logement sa peux arriver, surtout quand le boîtier est déjà sur la voiture on voit pas trop bien quand on change la sonde vérifie aussi autour du carlorstat de la pompe et des durite si y’a pas des traces blanche si c’est le cas y’a des fuites et le mieux pour être sûr si tu a les moyens tu fait le boîtier de calorstat avec sa sonde en original avec la durite neuve la pompe à eau bien prendre la bonne réf,ton vase D’expansion regarde autour de la ou tu visse le bouchon si il est pas fissurer sa arrive aussi si tu peux mettre un neuf c’est que mieux avec la bonne réf,le radiateur regarde qui soit pas bouché à certain endroit.des fois sur la mienne le dessus est brûlant et des fois il est pas très chaud sa crains sa me laisse penser qu’il y’a peux être de l’air dedans ou autre va t’en savoir tout sa tu peux le faire tranquille sur une 220 regarde aussi le moto ventilateur et ces vitesses faut que sa fonctionne moi quand je met la clim sa fonctionne mais je suis pas sûr que sa fonctionne sur les trois vitesses et surtouts si tu peux les faites toi même les réparation hésite pas parceque y’a trop de voiture qui rentre au garage pou une panne et qui ressorte avec une autre personnellement j’aurais honte en tant que mécanicien mais bon chez merco s’est la politique on dirai,au moins si tu as un problème après réparation tu seras ou tu en est tu te posera pas des questions du style qu’est-ce qu’ils on fait encore pour me taxer le ldr aussi surtouts prendre celui qu’il faut sinon sa peux même bouillir après sa tu fait ta purge dans une pente bien raide chauffage à fond en espérant que ton radiateur de chauffage te met pas le bordel je te conseille de ouvrir le vase une foie que tu as tourner avec pour voir si tu as pas de l’air qui sort du vase
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Dernière modification par Joecut (14-08-2020 02:15:52)
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Re,
J'ai déjà remplacé ma pompe à eau sur ma W203 . Elle ne fuyait pas, n'avais pas de jeux, mais faisait du bruit. Une fois remplacée je me suis apercu que c'était le joint spie qui faisait de la musique.
Bref tout ça pour dire qu'une pompe à eau sur une W203 peu fuirà cause du joint défectueux, peu avoir du jeu et donc faire du bruit lorsque le roulement interne est HS, mais la turbine de brassage tourner toujours et donc fait circuler l'eau "normalement".
Alors le problème de surchauffe peu venir soit du calorstat, soit du radiateur encrassé, ou.......fausse infos de la sonde.
L'idéal dans ce cas est de mesurer la température de l'eau du bocal avec un thermomètre conventionnel qui montre à plus de 100° ou mieux encore avec un thermomètre digital à infrarouge.
Pour moins de 10 €chez ali !!!
Cela évite de se casser la tête et de remplacer des pièces inutilement !
Pour infos, il ne faut pas remplir le bocal à fond sinon il aura débordement par suppression ou ..éclatement d'une durite.
Voila à peu pres le niveau qu'il faut :
OU bien
Le bout du mètre doit juste tremper dans le liquide
Dernière modification par cheyenne50 (14-08-2020 10:00:09)
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Bonjour tout le monde
je vais mètres des photos des chose que j'avance
pour se qui est du liquide de refroidissement ,j'ai mis la voiture chez l'expert lol, il ma bousiller la voiture ma fallut tout reprendre derrière lui ,c'est pour cela qu'il vaut mieux se faire ces travaux soit même, nunes00 a un problème de chauffe sa peux venir de beaucoup de choses carlorstat ,sonde ,radiateur, vase d'expansion qui se fissure au niveau du bouchon et liquide de refroidissement mélangé avec de l'eau pas déminéralisé. Pour voir si il y a des fuites suffit de lever le capot et regarder la couleur de l'étoffe si c'est blanc c'est pas bon y a des fuites.
La poulie c'est juste pour montré l'incompétence
et la pompe c'est dommage que je ne l'ai plus pour faire un photo de plus prés mais en agrandissant vous allez voir comme sa fuit.il faut tout vérifier après plus bien sur la vitesse du ventilo qui se règle alors si le gars il a pas était au WC le matin et bien méfiez vous quand même.400euros pour mettre se liquide pourri sa va mal aller
avec lui il a pas honte en plus il me laisse prendre des photos je vais aller porter le deuil je peux pas faire autrement
Dernière modification par Joecut (14-08-2020 18:11:29)
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rebonjour
j'ai revu la photo de la pompe.
alors vous voyez bien que sur le coter gauche on a du blanc et aussi de la rouille au niveau du plan de joint montage fait par l'expert il commence a me courir celui la .
vous avez remarquez que la poulie de DA a était terminer au tournevis on voie bien les traces en haut pourquoi au tournevis lol paracerque il a essayer de sortir la courroie cette imbécile avec un tournevis. Courroie pincer entre le galet et la poulie ce n'est pas une honte sa!!!! si je vous met la photo de la courroie je vous achèves.
donc pour notre forumeur nunes00 je glui conseillerais de faire sont taf lui même pour pas avoir de problème ou par des personnes sures. Je tien quand même a préciser que si je n'ai pas fait le boulot moi c'était par manque d'outil sinon je la met pas chez lui.
Dernière modification par Joecut (14-08-2020 19:14:05)
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Hello tout le monde et merci pour tout vos messages
alors pour répondre a un peu tout le monde : quand je met la clim a fond le ventilateur fonctionne bien a petite vitesse, j'ai un compteur a aiguille et la variation ce fait après environ quelque seconde donc je pense le temps que l'info arrive a l'odb, température 120 degrés au compteur, prise de température au vase avec thermo infrarouge : 93 degrés .. , Je répète POMPE A EAU NEUVE, POULIES NEUVE, GALET TENDEUR NEUF suite a la courroie qui bouger in normalement le garage ma renvoyer un galet tendeur neuf le même ... j'en profite pour dire qu garagiste de changer thermostat et sonde de température en même temps, la courroie bouge toujours comme avant .. comme dans la vidéo plus haut, je ne vois aucune fuite au niveau de la pompe a eau ni au vase j'ai pris du MALHE pour le thermostat - sonde. Je ne me vois pas changer la pompe a eau tout seul cela me fait un peu flipper et je suis dégoûter d'avoir lâcher déjà 800euros pour tout sa .. pour au final aucun résultat hier je fait une heure de route la voiture fait pareil monte a 110 degrés je repart le lendemain, aucun problème tout fonctionne même le ventilateur a 95 degrés. je ne comprend plus rien
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