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Bonjour à tous
Avant éventuel achat, j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je débute mes recherches pour un GL320cdi, budget modeste (<12000) pour un véhicule qui ne roulera pas bcp, réservé aux transhumances de vacances et au transport de choses volumineuses ... ou bruyantes (chiens, petits enfants, accessoirement belle-mère...)
7 places nécessaires.
Dans ce budget, je ne vois évidemment que des exemplaires très kilométrés, entre 250 et 300000km...
Puis-je envisager sereinement l'achat d'un véhicule autant kilométré sans trop de risque dès lors qu'un suivi d'entretien m'est présenté ? Ou est-ce déraisonnable et je devrais plutôt m'orienter vers un autre modèle de 7 places moins onéreux et donc peut-être moins kilométré pour le même prix ? ( je pense à un XC90 par exemple, qui me semble plus abordable, mais me plaît moins...)
Merci pour vos avis !
Et bonne journée
Dernière modification par florul (21-07-2020 17:08:56)
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Mon avis , si le budget d’entretien à venir est serré , il faut acheter à 2000 et placer 10.000 à la Caisse d’épargne . Par définition il est impossible de prévoir l’avenir et en particulier les problèmes à venir . Acheter à 2000 /2500 ne me parait pas impossible : c’est le prix de la prime de reconversion .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour Florul
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre
Je vais le faire en effet, merci de me l'avoir signalé
Bonne soirée
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Bonjour,
Tous dépend où et comment ces kilomètres ont étaient fait et bien évidemment l’entretien. Comme dis plus haut impossible de garantir la fiabilité de celui-ci...
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Si le budget d'achat est limité on peut imaginer que celui dévolu ensuite à l'entretien/ réparation ne sera pas extensible à l'infini non plus. Hors, c'est aux environs de ce genre de kilométrage que les réparations coûteuses sont statistiquement probables.
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Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Je pense que je dois néanmoins reformuler ma question…
En effet, si je vous demande des conseils, c’est parce que j’imagine que certains ici ont une idée précise des qualités de vieillissement du GL320cdi, soit parce qu’ils ont lu ici des témoignages de propriétaires, soit parce qu’eux-mêmes en possèdent un exemplaire très kilométré.
Je me toute bien qu’en aucun cas personne ne pourra me garantir le bon fonctionnement d’un véhicule de 300 000 km, mais je voudrais savoir si le GL320cdi est réputé fiable, voire très fiable dans le temps ou si, par expérience, on sait qu’à partir de 250 000 km certains éléments partent en sucette, qu’il s’agisse de la boîte, du turbo ou de la suspension pneumatique…
Je ne demande évidemment en aucun cas un engagement ou une garantie de votre part qu’il est impossible de formuler, mais en revanche, je souhaite me renseigner sur la réputation de vieillissement et de fiabilité de ce véhicule, éléments que j’ignore.
Par exemple, si l’on demande à un propriétaire de Toy HDJ80 si un exemplaire de 300 000 km est fiable, il éclatera de rire en disant qu’à 300000km il n’en est qu’au début de sa vie, et si la même question est posée à un propriétaire de Pathfinder, il versera des larmes en repensant à sa boite de vitesse à la casse depuis longtemps…
Je souhaiterais donc juste savoir quelle est la réputation de fiabilité de ce magnifique 4x4 qu’est le GL320cdi, et non si la caisse d’Epargne constitue un bon placement…
Pour ça, j'ai déjà la réponse...
Précision : en ce qui concerne le coût d’entretien, cela ne posera aucun problème, il sera effectué dans les règles de l’art. Je précise qu’il s’agira en fait d’une troisième voiture, d’où le petit budget d'achat, véhicule qui sera à utilisation spécifique, ponctuelle mais indispensable, et qui roulera 5000 km par an maximum et que je compte donc entretenir très correctement.
Je vous remercie vivement pour vos contributions et votre aide.
Bonne journée à vous et merci de m’avoir lu.
Dernière modification par florul (22-07-2020 09:50:31)
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Bonjour florul ,
Avec ton #7 , la question est plus claire . Comme bricoleur du dimanche , je me fous complètement de la réputation d’un modèle ou d’un autre . C’est quand j’ai les mains dedans que je me fais une idée . Je sais un peu comment chacun défends son modèle ( un jour il faudra le vendre , alors il ne faut pas salir l’image ) . Pour le moment pas d’idée sur la fiabilité du modèle, uniquement sur la marque en général . Voila ! Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Tout dépend de comment ont été faits ces kilomètres, par combien de personnes, quel entretien déjà fait, routes de montagne ou autoroutes... (déjà dit plus haut)
J'ai un viano qui apparemment a le même moteur. Je l'ai acheté à 220 000 km faits en 3 ans. Là il en a 268000, pas de soucis. Au moment de l'achat, j'avais demandé des infos chez Mercedes, le vendeur me disait que ce moteur équipait des sprinter qui avaient 700 000 km.
V.I.N. : WDF63981313686807
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Re,
Vu que tu vas faire 5 000km par an maxi pourquoi ne pas opter pour un essence ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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En effet, je n'y avais pas pensé... Je privilégiais de principe le diesel avec une vieille idée préconçue (mais justifiée ?) sur la longévité supérieure par rapport à l'essence...
Le raccourci facile : "Si j'achète pas cher, j'achète très kilométré. Et si très kilométré, diesel forcément..."
Dernière modification par florul (23-07-2020 12:24:34)
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Pas besoin de citer le message si tu y répond juste après, j’ai éditer ton message
Pas de souci, refais une recherche sur un model essence je pense que tu auras d’autres résultats Tu cherches absolument un GL ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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La longévité d'un gazout par rapport à l'essence est injustifiée à mon avis, j'ai eu des essences fortement kilométrées qui roulent encore.
Tout est une question d'entretien et de conduite, j'ai eu des autos de plus de 300.000 kms en bien meilleur état que d'autres avec 2 fois moins.
Si tu as toutes les factures en main, et que lors d'un essai tu vois que le gars conduit cool, why not ?
De plus avec un fort kilométrage, en général tout ce qui doit lâcher a déjà été remplacé, donc tu es peinard.
Ne jamais acheter à un Pro car ils ont des contrôles technique de complaisance, et ça je l'ai vécu maintes fois !
VIN : WDB2093161F157126
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Je me souviens d'un client chez mon concessionnaire Opel à l'époque, il avait une ancienne Vectra B 2.0 essence qui affichait 620.000 km au compteur. Mais il l'entretenait comme la prunelle de ses yeux. Comme quoi il n'y a pas vraiment de règle.
Pas plus pour les Pathfinder, mon fils a un Pathfinder 3.5 V6 de 2004, au Chili. Et malgré l'usage éprouvant des pistes et autres hors route, il se porte comme un charme avec 225.000 km.
Bref, chaque voiture est unique, avec une histoire unique. Certaines sont certes plus robustes mais ce n'est pas pour autant qu'on puisse généraliser à l'ensemble de ce type de flotte.
Dernière modification par StarRoads (24-07-2020 10:44:04)
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