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Bonsoir,
Je vais changer les poulies de courroies de distribution et je vais en profiter pour changer le joint spi du vilebrequin.
Ma question est :
Mise à part le joint SPI du vilebrequin, y'as-t-il un autre joint à changer côté courroie d'accessoire ?
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Bonjour,
Tu est sûr que tu ne t’es pas trompé de moteur ou de marque ????
Tu veux remplacer ton kit courroie accessoires avec la poulie d’alternateur c’est bien sa ?
Et il se situe où ton joint spi du vilebrequin ?
Car à ma connaissance il y a juste le carter de distribution à l’avant et un joint liquide si tu veux refaire la chaine de distribution...
Et le joint spi du vilebrequin est du côté de la boite de vitesse rien à avoir avec l’avant.
Si tu as de l’huile moteur qui suinte l’avant c’est peut être ton réchauffeur d’huile qui fuie
Dernière modification par a97can (20-07-2020 09:30:59)
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Il y'as un joint Spi derrière la poulie de vilebrequin non ?
La grosse poulie tout en bas.
Le réchauffeur d'huile se trouve dans le V en haut du moteur...ma fuite vient vraiment de la dace du moteur, là où les poulies tournent.
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Tu est sur que sa suinte pas par le tubulure du turbo à l’avant devant le tendeur de courroie accessoires ?
J’ai jamais vu de v6 qui fuie de par là à moins que cela vienne du radiateur et coule sur la partie supérieure du carter d’huile...
Tu aurais des photos ?
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Oui j'ai bien contrôlé les tubulures de Turbo (RAS). Ça suinte derrière la grande poulie de Vilebrequin et avec la rotation ça envoie l'huile partout devant le moteur.
Cette semaine je vais le changer et je ferait un retour.
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D’accord, tu comte démonter le carter de distribution ?
Où ça se change en déposant la poulie damper ?
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Non il suffit de déposer la poulie et le joint est derrière.
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