Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Chris et je suis l'heureux propriétaire d'un Ml 270cdti qui arrive bientôt à 300000km. A peine fini le rodage quoi...?
Alors mon soucis (bien connu de tous d'après se que j'ai pu lire) est que mes joints d'injecteur n'étaient plus étanche donc cliquetis, sale odeur... Donc je me suis lancer dans leurs changements. Après nettoyage et pose de nouveaux joints de 3mm d'épaisseur au lieu de 1,56 pour ceux d'origine (c'est la dessus que je me demande si j'ai bien fait... ?) mon ml redémarre avec beaucoup de difficultés mais plus de fuite niveau injecteur mais une énorme fumée noir se dégage du moteur et de l'échappement.. J'ai essayé de le pousser pour éventuellement évacuer les cochonneries qui auraient pu tomber dans les cylindres mais rien à faire... Maintenant il démarre très bien mais fumé énormément du moteur, du pot et n'as quasiment plus d'accélération... Je venez vers vous pour savoir si quelqu'un avait déjà rencontré se problème, ou aurait une idée du problème... Je précise que je n'ai pas repéré les injecteurs (sûrement une 2ème boulette...)merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème et récupérer mon Ml que j'aime tant...
Hors Ligne
Bonjour par mon mécano qui connait bien les ML j'ai fait changé le joint du 1.Il y a quelque temps le 4.Joint injecteur MB 1.80 € ht. En plus sur le 4 la petite vis a cassé,obligé de repercer pour tarauder et mettre une vis de section plus importante.Peut être racheter vu le prix des joints d'origine et repartir sur une bonne base.
V.I.N. : W1K2470841J092900
Classe B 136 CV Business Line Edition 7G-DCT 7cv gris montagne 24.12.2020
Hors Ligne
Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit consécutif au changement de joints (notamment la hauteur, pour sortir un injecteur récalcitrant j'ai roulé quelques kilomètres pour réchauffer le moteur avec le joint sorti de déjà 5mm, ce n'est pas recommandé mais ça tourne). Fumée noire et perte de puissance (aux environ de 2000 tr/mn), voir l'alimentation en air depuis le turbo jusque et y compris la vanne EGR.
Hors Ligne
Bonjour, merci à vous pour vos réponses, je vais essayer de regarder au niveau de l'admission d'air et vanne egr, je vous fais un retour dès que possible. Merci encore pour les pistes
Hors Ligne
Bonjour, bon ben remontage avec des joints d'origine et tout fonctionne parfaitement. Merci à vous pour vos réponses !
Hors Ligne
Pages :: 1