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Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je me présente un peu. Je m'appelle Gilles, 28 ans, et j'ai acheté il y a maintenant 2 ans une classe c180 coupé 156pk boite manuelle de 2017 avec 14000km au compteur.
Niveau esthétique rien à dire, pour le reste on va dire que je suis plutôt déçu de ses performances, de la technologie embarquée, de sa fiabilité et du coût des entretiens (650€ pour ses 2 ans et 28000km). Je regrette ma peugeot RCZ :p.
Le problème le plus agaçant parmi les autres sont des trous dans l'accélération. J'ai des fois des gros trous comme vous pouvez le voir dans la vidéo (à télécharger sur wetransfert, sorry, lien wetransfert), où le compte tours diminue de 100 ou 200 tr/min d'un coup puis reprend. On a l'impression que la voiture change de vitesse comme sur une automatique. Ça se passe en général pendant une accélération moyenne à forte (3/4 de la pédale) au passage des 1800-2000 tr/min et ce en 3ème et des fois en 4ème. C'est le moment le plus fréquent mais des fois c'est à 3000 tours. Depuis 3-4 mois, ce gros trou à disparu et à laissé place à des petites saccades, genre 2-3 d'affilées toujours dans le même type d'accélération. Pour aider au diagnostic, je trouve qu'elle consomme beaucoup à froid (+- 9-10l au 100km puis ça diminue après 10km) et elle pue très souvent l'essence par l’échappement au démarrage.
Etant sous garantie, j'ai déjà été la porter au garage au moins 3 fois pour ce problème. Au début la voiture se mettait même en mode sécurité, donc plus d'accélération et bloqué à 3000tr/min. En redémarrant la voiture ça redevenait normal. A chaque fois, vu qu'il n'y a pas de voyant et aucune panne détectée par l'ordinateur, ils se contentent de mettre une mise à jour. Il y a un mois, ils m'ont dit que c'était surement ma faute parce que j'avais reprogrammé ma voiture, ce qui n'est pas le cas.... Ils auraient vu des coups de tourne visse sur le calculateur.
Maintenant mon problème est que depuis 2 mois je suis hors garantie. Je pourrais essayer de gratter au garage un nouveau diagnostique sous garantie mais j'aimerais essayer de trouver ici une solution ou une piste pour essayer de les guider car je commence à connaitre les zigotos.
La voiture est en ce moment même au garage pour l'entretien annuel. Pas de bol il parait que sur ce modèle il faut changer l'huile tous les ans + le reste... Fin bref, il est prévu dans l'entretien des 3 ans (38000km) qu'ils changent les bougies. A voir si ça résous le problème.
Désolé pour la tartine.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Ps. Je ne suis pas mécanicien et même si je manie google, je suis limité dans la compréhension des termes etc.
Gilles
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Hello,
J'ai eu ce problème sur mon ancienne 508SW Diesel. Trou, puis moteur en sécurité.
C'était des saletés dans le carburant, je suis passé des grandes surfaces à Total excelium et j'ai plus eu de soucis...
Si ça peut aider...
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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C180 c’est une aberration que Mercedes mette ce type moteur dans une C
GLC 220 D Fascination 2019
WDC2539051V178992
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Bonjour,
Si tu connais un mécano digne de ce nom, il pourrait commencer par vérifier :
Les bougies, les bobines d'allumage, les durites, les injecteurs, les filtres... et le calculateur
Mais la plupart de ces défauts devraient ressortir au diag,
Pour ta conso à froid et l'odeur, cela ne me semble pas anormal, le système de dépollution n'est pas encore efficace
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Bonjour,
Merci pour les réponses.
D'habitude je roule avec de la 95 du Q8. J'ai essayé plusieurs pleins à la 98 mais pas trop de changement. Je pensais essayer un nettoyage à l'hydrogène, quelqu'un à un retour la dessus?
Merco m'a recontacté et je repasse au garage vendredi on verra bien.
En tout cas, les nouvelles bougies et le nouveau filtre n'a pas résolu le problème. Et j'ai appris que merco s'arrangeait pour que l'on doivent changer l'huile tous les ans....en tout cas sur ma voiture.
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Ton soucis me fait penser à un problème de régulation de la pression du turbo, je pense à la dump valve
C350e
VIN WDD2050471F345850
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J'ai eu les mêmes symptômes sur ma première voiture neuve, les bobines d'allumage prenaient l'humidité
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Hep !!
Sur la plan légal un garagiste a une OBLIGATION DE RÉSULTAT tu as apporté ton auto sous garantie pour un soucis, celui-ci n'est pas résolu, garantie passée ou non le garage a l'obligation de régler ce problème.
Adresses toi à une association de consommateur, tu devrais obtenir gain de cause !
Faut pas se laisser toujours faire les gars.
VIN : WDB2093161F157126
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J'avoue être souvent arrangeant ... bonne poire en gros
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Bonjour,
Après arrangement, j'ai eu un rdv sous garantie pour le problème vendredi passé.
De nouveau, "le capot n'a pas été ouvert". Vu qu'il n'y a rien d'indiqué sur l'ordi, ils ne savent pas où regarder.
J'ai parlé des différentes réponses que j'avais eu ici au technicien mais ça ne lui à pas trop parlé dans le sens où les saccades ne sont pas systématiques.
Mais ils ont constaté le problème sur la route, ce qui n'était pas joué d'avance vu que le problème ne se manifeste pas à chaque fois.
Ils ont ouvert un "numéro" chez Mercedes et ont envoyé toutes les données du calculateur. Ils attendent le retour de Mercedes pour savoir quoi faire.
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Hello,
Juste une petite question, c'est un moteur Mercedes dans la C180 ?
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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De ce que je sais, oui.
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Bonjour,
Je viens un peu aux nouvelles.
J'ai été rappelé au garage il y a quelques mois pour faire des tests qui auraient été demandés par Mercedes. Mais depuis, plus de nouvelles.
Par contre ça fait quelques mois que je roule avec de la total et depuis je n'ai plus de trous flagrants. Ca semble aller mieux. Vous pensez que c'était simplement le carburant, ça me semble dingue. Est ce qu'un nettoyage à l'H2 pourrait finir le boulot et tout nettoyer?
Dernière question, lorsque je suis à l'arrêt et donc pied sur l’embrayage, j'ai le compte tout qui passe de +-600 à 1000 tr, l'aiguille vacille puis au bout de 15sec, ça revient vers les 600tr.
J'ai ça aussi bien à froid que à chaud mais pas à tous les coups. Est-ce le ralenti et est-ce normal?
Dernière modification par Stouvi (11-11-2020 20:35:02)
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Bonjour,
Après avoir été aux nouvelles, ils n'ont rien observé d'anormal. Donc on va dire que une Mercedes exige un plein de chez Total...
Quelqu'un aurait une réponse à cette dernière question? :
"Dernière question, lorsque je suis à l'arrêt et donc pied sur l’embrayage, j'ai le compte tour qui passe de +-600 à 1000 tr, l'aiguille vacille puis au bout de 15sec, ça revient vers les 600tr.
J'ai ça aussi bien à froid que à chaud mais pas à tous les coups. Est-ce le ralenti et est-ce normal?"
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Bonjour. Je relance le sujet. J'ai un souci similaire avec ma C200. La pédale à mie course,j'accélère en 4° , parfois en 5° selon l'allure, et j'ai un léger temps de réponse qui dure 1 seconde environ. Pensez vous que ce serait le temps de réponse du turbo? N'ayant pas de station "normales" dans mon coin je m'approvisionne en grande surface. Les bougies ont été remplacées lors de la dernière révision il y a 6 mois! Pensez vous que mettre du SP98 à la place du SP95 aurait un effet?
Dernière modification par ouli69 (05-12-2021 10:22:39)
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Quelqu'un?
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Bonsoir à tous,
Pas de souci de cet ordre avec notre C 180. concernant l'approvisionnement en carburant, j'ai pris l'habitude de faire 2 pleins en SP-95 et le troisième en SP-98 (sur la base du, si cela ne fait pas de bien, cela ne fait pas de mal non plus! bref, sans grande conviction quoi!
En revanche, je veille à ne pas trop tirer sur le dernier quart du réservoir, ravitaillement en grande surface, et de préférence au même endroit.
voilà pour mon retour
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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Bonjour JFO-50. Pareil que toi, sauf que je ne me sert pas toujours dans la même station. Avant que le SP98 ne soit à près de 2€/L j'en mettais. Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Pas de ratés moteur, mais un trou à l'accélération.
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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J'ai fais de la route hier APM. toujours un trou à l'accélération avec un espèce de grognement à l'AR, puis plus rien (environ 100 km). Tout à l'heure j'ai repris la voiture. Ai pris l'autoroute. J'ai tiré sur tous les rapports en changeant fréquemment de vitesse moteur en température. Tout à l'air d'être revenu à la normale. Le moteur à l'air de fonctionner normalement . Je pencherai pour des saloperies dans le carburant? Qu'en pensez vous?
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
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Ca le refait. En accelérant , passé 2000/2500tr/mn en cinquième Le moteur s'étouffe 1 seconde et le compte tour descend de 100/200 tr/mn. Même chose en 6°! Vous auriez une idée?:rolleyes:
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
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Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Et au final c'était quoi ?
C'est toujours bon d'avoir un retour qu'il soit positif ou négatif !
Classe C - Amg 2019
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Bonjour Nels. J'en sais rien! Et ça m'embête. C'est pourquoi je pose la question !
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
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Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Bonjour Ouli
Ça ressemble à un peu d'humidité dans le carburant... (???)
Est-ce qu'elle couche dehors ?
Est-ce que tu attends que le réservoir soit presque vide avant de faire le plein ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre. La voiture dort dans un garage et je veille à remettre du carburant dès qu'il reste un quart du réservoir. Les secousses se produisent toujours au même régime soit aux environs de 2000/2500tr/mn. Les bougies ont été remplacées l'année dernière. chez MB. Elles ont 3000 bornes. Je sèche!
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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As-tu fait un diag' avec une bonne valise ?
Essaie de faire le plein dès que tu atteins 1/2 réservoir...
En hiver, la condensation a tendance à se former et se déposer très vite.
Essaie aussi de faire un plein avec un carburant "premium" pour voir si le défaut persiste.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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