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Bonjour à tous.
Dans ma quête du modelé Mercedes qui pourrait me convenir, je m'intéresse tout particulièrement à un modelé R350 en vente dans mon coin de pays (Montréal).
Il s'agit d'un modèle 6 places (donc sans Airmatic) de 2007 avec 120 000 kilomètres au compteur.
Selon l'actuel propriétaire, il y aurait quelques réparations à effectuer.
A changer : "Air injection pump, intake flap, Thermostat". (Désolé pour les anglicismes, mais le propriétaire semble être uniquement anglophone).
Vu le prix demandé (4000 CAD soit environ 2600 euros) je me dis que c'est peut-être, en l'occurrence, trop beau pour être vrai.
Qu'en pensez-vous?
Dans l'absolu le R350 est-il un véhicule fiable ?
D'avance merci de vos lumières.
S
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Merci de votre réponse Alexandre, mais pourriez vous être un peu plus spécifique ?
Déconseillez vous le modèle en général (R350) ?
L' année (2007) ?
Ou bien seulement le véhiculé que j'ai cité ?
Merci de m'éclairer si possible.
Cordialement
S
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Si c'est dans votre coin, demandez au vendeur si vous pouvez faire faire une inspection avant l'achat et l'amener chez Mercedes (a moins que vous connaissez un bon mecano). Ca vous coutera un peu mais vous saurez exactement ce qui a besoin d'etre fait et combien ca va couter. Vous pouvez aussi demander l'avis du technicien Mercedes (ou votre mecano) au sujet de l'achat.
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Merci de votre réponse 1955W196S.
C'est exactement la solution que j'envisageais.
En postant sur ce forum, j’espérais avoir un avis sur les modèles r350 essence année 2007 en général (fiabilité, points faibles, point forts etc)
Merci encore de vos suggestion.
S
Dernière modification par Scrooge (19-07-2020 19:00:11)
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Bonjour,
c'est un pari risqué. Mais comme tout pari, ça peut marcher à condition d'être bon bricoleur et d'avoir les nerfs solides. Car au vu du diagnostic de "base", ça peut chiffrer vite en réparation et largement atteindre l'investissement d'un véhicule plus récent, plus suivi. Sauf si les coûts de réparation sont moins élevés à Montréal qu'en France !
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Ce sera bien d'avoir l'avis des proprietaires de R350. Lorsque j'ai fait mes recherches, je me suis decide de prendre une Classe R avec V8. La Classe R est assez lourde et j'ai deja eu par le passe des voitures qui manquaient de puissance. J'ai pu trouve un R63 et j'en suis tres content. Mais il sera interessant d'avoir les reponses des gens qui ont des R350. Est-ce assez puissant ?
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Bonjour,
J'ai un R350 de 2006 acheté en 2018. 185 000 kms à ce jour.
Difficile d'être catégorique sur la fiabilité d'un modèle en se basant uniquement sur sa propre expérience...
Je ne dirais pas que c'est un véhicule non fiable, mais j'ai eu en 2 ans quelques remplacements à faire.
Certaines "normales" de mon point de vue pour un véhicule de + de 13 ans
-boudins arrières
-thermostat LDR
-amortisseurs
D'autres qui me paraissent limites, vu la réputation de la marque
- vérins de coffre
- pompe de DA
- sonde de pression d'huile
- commande de boîte de vitesses
- cardan avant gauche
Quand on récupère un véhicule d'occasion, il y a toujours des réparations à faire, c'est normal.
Certaines ont été prises en charge sous garantie par le revendeur.
Par contre, les pièces sont hors de prix, et il faut trouver des solutions alternatives pour ne pas payer plein pot.
A moins d'un énorme souci, je ne changerai pas de véhicule, il correspond parfaitement à mes besoins.
Mais j'espère que les surprises vont s'arrêter
R350 essence court 4matic VIN : WDC2510651A004848
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Merci de votre réponse Alexandre, mais pourriez vous être un peu plus spécifique ?
Déconseillez vous le modèle en général (R350) ?
L' année (2007) ?
Ou bien seulement le véhiculé que j'ai cité ?Merci de m'éclairer si possible.
CordialementS
Bonjour je adore le modelè, mais c'est complique a trouver des bons mécanos pour travailler dessous, et après c'est une break, super pratique mais beaucoup plus de problèmes, surtout niveau carburant et suspension, qui coutent très cher. Après ça dépend de son origine, ses propriétaires et son historique. Dans mon cas c'est le v8 glk qui c'est rare de trouver en bonne état et sans ruiner le portefeuille.
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