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Bonjour,
Je possède une E280 CDI de 08/2007
Lors de passage au banc il est constaté 167,07 cv au lieu de 190 et il manque également pas mal de couple.
Le turbo est neuf et le FAP a été contrôlé.
Je suis nouveau sur la forum et n'ai aucune connaissance en mécanique.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et trouvé une solution?
Merci
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il faut déjà voir si le banc puissance est bien reglé
en second 190ch c'est ta puissance moteur
je suppose que tas une boite vitesse 7g tronic
un boite auto ça consomme de la puissance, et oui, environ 9%/10% de la puissance moteur pour la 7g tronic
ce que fait que la puissance a la roue est inferieur de 10% de la puissance moteur
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merci Richardo mais oui le banc est bien réglé et ces paramètres ont été pris en compte. Il y a bien un problème mais où? Alimentation, échappement?
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ça semple assez difficile a dire;
si vous avez un problème quelque part le voyant de défaut moteur finira pour s'allumer, presque sure
quand il y a un élément défaillant dans le moteur le calculateur réglé les paramètres jusqu'à "buté" pour essayer de le "gommer" quand il arrivé a buté de réglage vous allez avoir un défaut avec l'allumage de témoin qui va avec
vous le ressentez le manque de puissance?
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Bonjour,
Y a t'il des clapets sur ce type de véhicule qui pourraient mal fonctionner?
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oui il y a des clapets commandés par un servomoteur, s'il se mettent a mal fonctionner tas droit au voyant diagnostique!
si problème y a il faut faire un diagnostique, voir si quelque erreur est enregistré en mémoire du calculateur, autrement, les causes probables sont tellement vastes que tu trouvera jamais le problème
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Merci Richardo, j'espérais que des techniciens Mercedes participaient à ce forum et auraient pu m'aiguiller si ils avaient déjà rencontré ce problème. Tant pis
Bon week end
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Il y a des techniciens de la marque, mais surtout des passionnés qui aiment partager leur expérience. Alors il faut savoir être patient.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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je ne vois pas trop le type de panne qui amène la voiture a perdre 20ch, une minuscule fuite dans les durites de suralimentation, un turbo un peu fatigué... je sais pas
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bonjour,
sur ce modele CDi le gaz oil est alimenté sous pression dans le(s) common rail, chaque injecteur commandé pendant une fraction de temps envoie une quantité de gas oil dans le cylindre.
chaque injecteur a été mesuré en usine et selon sa réponse un code lui a été attribué. quand un injecteur est installé il y a une procédure pour rentrer le code afin que l'electronique ajuste le temps d'injection pour une bonne quantité injectée.
il faut verifier que ces codes ont bien été rentrés si une reparation a eu lieu sinon il n'y a pas de raison de "perdre ces codes".
l'electronique demande qu'une valeur de pression soit atteinte dans des conditions données (vitesse moteur charge température etc..). la pompe HP va augmenter sa cylindrée pour (compte tenu d'un débit) monter en pression. un capteur va vérifier que la pression souhaitée est atteinte et si besoin puger vers le retour au reservoir par une vanne de réglage.
Cette régulation a des plages de tolérances faibles et sinon passe en erreur (donc témoin) Si le capteur est optimiste et envoie une information de pression trop forte par rapport à la réalité, la régulation ne verra rien. (c'est comme cela que certaines puces de puissance fonctionnent... dans l'autre sens).
donc on peut vérifier un peu à la valise, mais après il faut mettre un appareil de mesure extérieur pour verifier si la valeur donnée par le capteur "intérieur" est bonne.
On peut aussi chercher une micro prise d'air sur l'admission de gas oil (filtre est colliers)
cordialement
jf
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Bonjour et merci pour vos réponses. Une question de profane, faut-il nettoyer les injecteurs?
Bonne journée
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Si j'ai bien compris, une multitudes de causes sont possibles pour expliquer la situation. Aucun voyant ne s'allume. Faut-il que je pousse les investigations, y a t'il un risque de casse?
Cordialement
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bonjour,
les injecteurs ne se demontent plus comme avant.
c'est encore plus precis
avec la valise ils peuvent déjà voir des incohérence mais en seconde étapes il faut mesurer par exemple la pression et comparer avec ce que donne la valise
maintenant il faut etre sur que les chevaux manquants sont absents au moteur et pas naturellemnt absorbés par la clim l'alternateur et autre.
cordialement
jf
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion et pour être tranquille j'ai fait vérifier par une société spécialisée la cartographie moteur. C'est là qu'a été détecté le manque de CV et de couple.
Chez Mercedes il a été signalé un problème de turbo. Le vendeur me l'a changé mais après démontage nous avons pu constater qu'il était bon (mécaniquement)
Je vais donc prendre RV chez Mercedes pour un passage à la valise. Quel est le coût de l'opération?
On m'a dit aussi de vérifier la compression????
Cordialement
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bonjour,
on peut tester l'étancheité des pistons cylindres en ouvrant, moteur tournant au ralenti, le bouchon de remplissage d'huile moteur.
il ne doit pas sortir une épaisse fumée. sinon au moins un cylindre est moins étanche donc moins de compression.
pour avoir moins de cheveaux à cause de cela il faut vraiment une grosse fumée (au ralenti le turbo n'aspire pas assez les gaz de carter)
il faut aussi regarder la couleur des sortie d'echappement... à 100000km ma e280cdi ne noicit pas les sorties chromées au test du bouchon rien ou tres peu ne sort. a 120000 le ML 320cdi (meme moteur) mange un peu d'huile et fait un peu plus de fumée au bouchon... les sorties de pots sont régulièrement noires.
j'ai mis de l'huile 0w40 au lieu de 0w30 et sur le Ml cela a diminué le noir (et la conso d'huile)
un turbo c'est tres solide mais la commande electronique est un peu moins solide. comment avez vous observé que le turbo changé était encore bon?
a+
jf
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bonsoir,
la personne qui m'a vendu le véhicule est carrossier et a procédé au changement du turbo.
J'ai vu l'ancien et à priori rien n'était cassé sauf peut être la partie carte informatique. Il est possible d'ouvrir le bouchon sans risque d'avoir des projections?
Bonne nuit
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bonjour,
quand je fais cela si je ne connais pas la voiture, je prends un chiffon pour tenir le bouchon de remplissage .
il peut y avoir quelques gouttes d'huile mais pas en masse sinon il y a un souci.
sur le v6 cdi il n'y a rien qui projette de l'huile dans le coin du bouchon
A+
jf
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