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Hello tout le monde,
Très séduit par la dernière Classe A, son allure et surtout sa connectivite (Écran 10p, MBUX), je pense franchir le pas rapidement !
Je recherche donc une A180 (136cv) ou 200 (163cv) Essence BVA 7G-DCT, finition Progressive Line, d'occasion et avec peu de kilomètres (< 15 000 km). Je suis intéressé par certains packs et options supplémentaires (Pack premium plus, intégration smartphone, option vitres teintées et détecteurs d'angles morts).
Je suis en train de prospecter au sein du réseau de concessionnaires Mercedes Kroely en Alsace.
Je souhaitais avoir les retours d'expérience pour celles et ceux qui en ont fait l'acquisition, à propos des points suivants :
- Anomalies et/ou pannes fréquentes rencontrées ?
- Sensation de la BVA 7G DCT (les avis sont mitigés par rapport à la précedente version sur les A180/A200)?
- Globalement, le ressenti concernant le changement entre la w176 et w177 ?
J'ai vu une offre intéressante sur un modèle d'importation (en provenance d'Allemagne), cela change t'il quelque chose, y'atil des contraintes à prendre un modèle étranger d'après vous ?
Si vous avez éventuellement des petites conseils pour négocier astucieusement le coût des nouvelles classe A , je suis preneur .
Merci à vous .
Classe A180 Sensation 2018 Essence - 7G-DCT.
VIN : WDD1760421J763738
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Bonjour,
J'ai une progressive Line 180 acheté neuve depuis oct 2019. Je suis globalement trés déçu de la voiture. Le principal défaut est la qualité médiocre des joints de portières, ce qui rend la voiture extrêmement bruyante sur voie expres, laissant passer l'air et les bruits ambiants. Bc de bugs électroniques également, le keyless go marche une fois sur deux. Les pare-chocs marquent tres facilement. Les consommations ne sont vraiment pas terribles. Mais le plus grave est le comportement du concessionnaire qui n'en a absolument rien à foutre de mes soucis. Rien n'a été réparé depuis l'achat alors que le véhicule est sous garantie. Le client est bon pour payer mais ensuite on le prend de haut quand il vient voir pour les défauts précités. Mercedes est prévenu mais ne fait rien non plus. Bref c'est une voiture très bas de gamme malgré les apparences. Ma première Mercedes et ma dernière. Je te conseillerai plutot de voir la concurrence sincèrement.
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Question puissance, je te conseillerais plutot une A200 (voire même A220)
Coté equipements il faut absolument les 2 ecrans de 10", le multibeam (inclus dans Pack Premium Plus en France) est un plus ainsi que le Distronic. La camera réalité augmentée egalement, avec la navigation sur disque dur.
L'option Carplay/Android est en principe activable apres coup.
Je sais pas si la camera de recul est integrée d'office sur les modèles allemands, mais c'est quasiment indispensable (voire le 360°)
Perso mon vehicule a consommé en moyenne 8.1L depuis 2 ans et 11000km (beaucoup de ville), pas de bruits particulier à signaler ni de souci d'etancheité.
Jai fait changer la sonde de temperature sous le toit ouvrant, en garantie (la clim faisait n'importe quoi).
Apres, c'est vrai que la qualité des prestations varie suivant la concession, mais rien n'oblige d'en changer au besoin (ca m'est arrivé).
A200 W177 - Progressive Line
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Merci pour vos réponses.
En effet, pourquoi pas tabler sur l'a200, mais l'A180 136 CV est elle si molle que ça ?
@Aristode29 : Tu es sur une essence BVA 7G ? Nb ch dyn ?
@L'ain13 : Je vois que tu as pris pas mal d'options interessantes . Tu avais une Mercedes auparavant ?
J'ai vu une annonce qui me paraît intéressant pour l'A200 : https://intranet.planetvo.fr/kroe/publi … 1743530054. Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Forza13 (14-07-2020 10:52:18)
Classe A180 Sensation 2018 Essence - 7G-DCT.
VIN : WDD1760421J763738
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@Forza13 juste avant mon A200 j'avais un Scirocco 2.0L TDi 140cv. Il était bien plus coupleux et sa boite DSG6 était un régal.
C'est ma première MB et je sens ma A200 plus "légère" niveau moteur, sans doute du au 1.3L et le moindre couple par rapport au diesel.
Je ne sais pas si le pack "Premium" noté dans l'annonce est équivalent à celui du modèle Français.
Sinon, j'ai la même (en modèle FR), avec en + le toit pano, réalité augmentée, pack sport black, Android/Apple, amortissement adaptatif, et un peu moins de km au compteur.
Le prix de l'annonce me semble correct. A confirmer que les 2 écrans font bien 10.25" (sait on jamais), sinon c'est pas top, surtout à ce prix.
A200 W177 - Progressive Line
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Bonjour,
J'ai depuis le 2/7 ma A220 essence.
C'est un moteur Mercedes contrairement aux A180 et A200 qui ont le Renault.
Il faut l'importer d'Allemagne car ce moteur de 2L n'est dispo en France qu'avec la A250 ... plus chère.
A noter que les A220 essence sont très souvent des 4Matic. C'est le cas de la mienne.
Je suis vraiment très content de la mienne. C'est ma 3ème Mercedes et la plus sophistiquée !
Tout marche (sauf la MAJ auto des cartes de navigation => MAJ manuelle lancée grâce à l'excellent tuto de @Ptitdjo), le moteur 2L est très agréable, coupleux.
D'expérience, il ne faut pas prendre les premiers moteur d'un modèle car ils peinent, et surtout pas de boîte manuelle chez Mercedes. Le 2L est parfait pour la classe A à mon avis. Quand à la boite auto, elle me convient très bien.
Je rejoins @Lain13 dans ses recos d'options à prendre.
@aristote29 : il faut impérativement changer de concessionnaire car la qualité du SAV joue beaucoup pour une voiture, quelque soit la marque. La mienne a 26000 km et je n'ai aucune de vos pannes ou soucis.
@Forza13, étant proche de la frontière allemande, il vous faut sans hésiter prospecter les concessionnaires allemands car les Mercedes d'occasions sont moins chères qu'en France. Le site de référence est www.automobile.fr (clone en français du site allemand mobile.de) et sélectionner dans les critères avancés "Recherche géographique" l'Allemagne
Cela étant, les packs allemands ne ressemblent pas à ceux de la France et en particulier les équipements installés en standards sont moins riches chez eux. Vérifier en particulier la présence du régulateur-limitateur de vitesse, rétros électriques rabattables, rétros intérieur et extérieures jour-nuit automatiques.
il faut donc bien étudier les équipements des voitures dans les annonces. Je préconise de ne regarder que les annonces des concessionnaires. Ils donnent bien tous les détails des équipements. Idéalement demander au concessionnaire la liste des équipements depuis le code VIN de la voiture visée.
Attention à la TVA véhicule importé : pour en être exonéré, la voiture doit être considéré d'occasion : avoir plus de 6 mois ou plus de 6000km.
Je suis bientôt à la fin de la procédure d'importation par moi même et je ferais un tuto dès que j'aurais obtenu ma CC définitive.
Ce n'est pas compliqué, faut juste être patient avec l'administration française
Dernière modification par mimigeek (14-07-2020 16:37:19)
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
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cela m’intéresse beaucoup de faire immatriculer moi même un véhicule d'import.
je passe toujours par un prestataire.
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Merci pour vos réponses.
En effet, pourquoi pas tabler sur l'a200, mais l'A180 136 CV est elle si molle que ça ?
@Aristode29 : Tu es sur une essence BVA 7G ? Nb ch dyn ?
@L'ain13 : Je vois que tu as pris pas mal d'options interessantes
. Tu avais une Mercedes auparavant ?
J'ai vu une annonce qui me paraît intéressant pour l'A200 : https://intranet.planetvo.fr/kroe/publi … 1743530054. Qu'en pensez vous ?
A vérifier la taille des écrans, la clim (bi-zone ?).
Les jantes en 18 sont trop communes je trouve, c'est pour ça que j'ai pris les 19.
Y a t-il les feux Multibeam et l'éclairage d'ambiance ?
A ce prix si il y a tout ça, je trouve que ça vaut le coup. Sinon, le prix semble cohérent si l'équipement n'y est pas.
Lorsque je cherchais ma Classe A, j'avais regardé aussi sur Automobile.fr mais en comparant bien les véhicules et les options, j'avais pas trouvé d'annonces vraiment intéressantes.
Au final j'ai trouvé ma Classe A à 15km de chez moi.
Classe A 200 AMG-Line, pack Premium+
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cela m’intéresse beaucoup de faire immatriculer moi même un véhicule d'import.
je passe toujours par un prestataire.
Me concernant j'ai tout fait moi même :
- recherche du modèle et selection des annonces
- contact avec le concessionnaire par mail et au tel en anglais
- trajet aller en avion+train et retour pour aller la chercher au nord de l'Allemagne. J'ai payé 100€ pour une plaque de transit Allemagne-france valable 6 jours
- demande d'une carte grise française en WW (Centre CC a Bagneux obtenue en 10mn). Coût 130€ plaques incluses.
- demande en ligne du quitus fiscal au centre des impôts.
Il ne me reste plus qu'à faire la demande en ligne de la CC finale une fois le quitus obtenu.
Je reprendrais tout ça dans mon tuto et j'y mettrais des "trucs, astuces et pièges à éviter.
je pense avoir économisé 5000 à 6000€ sur le prix d'achat. J'en ai eu pour 160€ en billet d'avion +train et 230€ en plaque transit et carte grise provisoire.
J'ai surtout eu le plaisir d'apprécier ma nouvelle voiture sur le chemin de retour et de tester les portions allemandes sans limitation de vitesse
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
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5 à 6000€ d'économie ? Quels étaient les tarifs proposés ?
Je pense que plus le modèle recherché est cher (A220, A250, A35 etc.) plus il est possible de réaliser une économie.
Sur une A200, les prix sur Automobile.fr sont équivalents, ou alors je ne sais pas lire. J'ai trouvé la mienne à Toulouse à 34K pour 6000km, il y en avait des moins chères en Allemagne, mais soit il manquait le toit ouvrant, soit la réalité augmentée, soit les jantes 19', etc.
Dernière modification par DAVID410 (14-07-2020 16:13:52)
Classe A 200 AMG-Line, pack Premium+
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Bonjour Forza13 ,
Il faut se méfier des mandataires/importateurs. Il y a des honnêtes, mais il y a beaucoup de cowboys qui jouent sur la naïveté des clients français.
En l'occurence, l'annonce en post #4 semble honnête. Il y a notamment les...
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
500 RETROVISEURS EXTERIEURS A RABATTEMENT ELECTRIQUE
... qui sont bien présents.
Néanmoins, tu as le droit de poser des questions p.ex. ...
C'est marqué "clim automatique" mais s'agit-il du code 581 pour la clim full-auto, ou juste le 580 clim standard?
Je vois "Eclairage d'ambiance" dans les options... à vérifier qu'il s'agit bien du code 877 et non pas U62
Voir la fiche ARGUS du véhicule origine France...
Mercedes-Benz Classe A IV (W177) 200 163ch Progressive Line 7G-DCT
Noter le contenu des packs Prémium et Prémium Plus pour voir si les mêmes équipements sont présents sur l'importation. Souvent il suffit d'une ou deux choses qui manquent, et hop, le gain escompté est divisé par deux, voir éliminé.
On peut faire des affaires avec un importation, mais il faut être à l'affût . Ne pas oublier l'achat de la notice d’utilisation et la notice dédié pour le système MBUX s'il y en a.
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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5 à 6000€ d'économie ? Quels étaient les tarifs proposés ?
Je pense que plus le modèle recherché est cher (A220, A250, A35 etc.) plus il est possible de réaliser une économie.
Sur une A200, les prix sur Automobile.fr sont équivalents, ou alors je ne sais pas lire. J'ai trouvé la mienne à Toulouse à 34K pour 6000km, il y en avait des moins chères en Allemagne, mais soit il manquait le toit ouvrant, soit la réalité augmentée, soit les jantes 19', etc.
C'est vrai @David410 que plus le modèle est en haut de la gamme et plus les économies/différences sont importantes.
Je voulais impérativement le moteur 2L et pas le 1,6L, mieux adapté selon moi au poids de la voiture, et vendue par un concessionnaire.
La A220 Essence n'étant pas vendue en France et la A250 forcément en 4 Matic, pas d'autre choix que de l'acheter en Allemagne.
Je pense en effet avoir économisé au moins 6 k€ (voir 13 k€) ou autrement dit, j'ai une A220 (190cv) 4Matic AMG Line pour le prix d'une A200 (168 cv) sans le 4Matic, moins de couple et moins de puissance.
Il ne me manque que le toit ouvrant et le 360°
Je payé 30k € ma A220 essence 190 cv, 4Matic, AMG Line, Boite auto, 25 000 km, sous garantie encore 24 mois.
Son équipement :
- Pack sport AMG (sièges simili/alcantara, volant cuir multifonctions)
- Palettes au volant
- sièges avant chauffants
- écran milieu 10",
- jantes 18" AMG noir 5 branches (trop belles !)
- clim bi-zone
- lumière Ambiance réglable
- système média advance
- pré-équipement smartphone
- pré-équipement radios numériques
- MAJ auto des cartes 3 ans
- Car to X
- Info traffic live (encore 2 ans)
- détecteur automatique panneaux de vitesse
- détecteur anti-collusion/freinage auto
- détecteur franchissement de lignes (m'a évité déjà 2 fois de taper dans le rail)
- caméra de recul (top)
- aide au parking (pas encore réussi à m'en servir)
- détecteur de pluie
- Mbux Advance
- phares LED automatiques
- Keyless go
- Fixation siège enfant
- Réservoir grande capacité (?) 50l
- Préparation pays à climat froid et routes en mauvais état
Je viens de regarder sur La Centrale avec des options comparables
Il n'y en a que 2 en 4 Matic et ce sont des A250 :
- A250 AMG Line 4Matic, 58 200 km à 30 490€. Même prix que la mienne mais plus du double en kilométrage !
- A250 AMG Line 4Matic, 26 098 km à 42 900€. Quasi comme la mienne sauf A250 et toit ouvrant mais plus chère de 13 k€ !
Les 3 autres sont avec le moteur Renault (je ne le dénigre pas mais moins puissant) :
- A180 Progressive Line BA, 25 751 km à 31 259€ - pas comparable à cause du moteur ni 4Matic et quand même + chère de 1 259€
- A200 AMG line BA, 26 285 km à 34 990 €, soit + 5 k€ et pas en moteur 2 l ni 4Matic
- A200 AMG line BA, 29 139 km à 35 490 €, soit + 5,5 k€ et pas en moteur 2 l ni 4Matic
C'est pire sur l'Argus
Une A200 à 36 k€ pas 4Matic et une A250 4Matic à 43 k€.
Chez Aramis, pas de A250 ni 4 matic
Cher Mercedes, une seule occasion : AMG A45 à ... 78 k€ !
Dernière modification par mimigeek (14-07-2020 18:27:20)
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
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Bonjour Forza13
,
Il faut se méfier des mandataires/importateurs. Il y a des honnêtes, mais il y a beaucoup de cowboys qui jouent sur la naïveté des clients français.
En l'occurence, l'annonce en post #4 semble honnête. Il y a notamment les...
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
500 RETROVISEURS EXTERIEURS A RABATTEMENT ELECTRIQUE
... qui sont bien présents.Néanmoins, tu as le droit de poser des questions p.ex. ...
C'est marqué "clim automatique" mais s'agit-il du code 581 pour la clim full-auto, ou juste le 580 clim standard?
Je vois "Eclairage d'ambiance" dans les options... à vérifier qu'il s'agit bien du code 877 et non pas U62Voir la fiche ARGUS du véhicule origine France...
Mercedes-Benz Classe A IV (W177) 200 163ch Progressive Line 7G-DCTNoter le contenu des packs Prémium et Prémium Plus pour voir si les mêmes équipements sont présents sur l'importation. Souvent il suffit d'une ou deux choses qui manquent, et hop, le gain escompté est divisé par deux, voir éliminé.
Bonjour,
J'ai hésité à passer par un mandataire car moins prise de tête mais disons, en plus soft que @Paulo_99, que les mandataires n'épluchent pas les annonces comme on le ferait soi même et plusieurs ce sont plains ici sur les options qui leur avaient été livrées et loin de ce qu'ils espéraient par rapport aux packs français.
On peut faire des affaires avec un importation, mais il faut être à l'affût
. Ne pas oublier l'achat de la notice d’utilisation et la notice dédié pour le système MBUX s'il y en a.
CDLT
Non, pas besoin d'acheter la notice en français car elle est dispo gratuitement sur l'appli pour smartphone "Guide" de Mercedes.
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
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@Aristode29 : Tu es sur une essence BVA 7G ? Nb ch dyn ?a
C'est une 136 cv boîte manuelle.
Elle est effectivement trés molle.
Les reprises ne sont pas terribles.
La 200 semble être le minimum.
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D'expérience, il ne faut pas prendre les premiers moteur d'un modèle car ils peinent, et surtout pas de boîte manuelle chez Mercedes.
On se demande bien pourquoi décrier les BVM ? C'est une question de ressenti et de choix...
Perso, je déteste les BVA chez Mercedes ... J'ai eu l'occasion de rouler avec un tas de versions automatiques, de la A à la C, de 109 à 211 cv avec toujours le même déplaisir.
Dernière modification par StarRoads (15-07-2020 14:56:33)
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Bonjour @StarRoads
Les BVM sont souvent décriées par la presse et surtout je dis ça par rapport à mon expérience personnelle : le pignon de seconde de ma classe E a cassé vers 80 000 km et m'avait obligé de faire un échange standard coûteux.
Remarque du concessionnaire : "ça peut arriver".
Depuis, j'évite les BVM tout naturellement.
Mon "aversion" pour les BVM est probablement lié aussi au fait que je fais pas mal de ville où les BVA sont un délice !
Dernière modification par mimigeek (15-07-2020 20:22:22)
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
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Bonsoir @mimigeek
Y a t il une marge de négociation possible lorsqu'on achète à une concession allemande sans passer par un mandataire ? Merci
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Collabodu67 a écrit :cela m’intéresse beaucoup de faire immatriculer moi même un véhicule d'import.
je passe toujours par un prestataire.Me concernant j'ai tout fait moi même :
- recherche du modèle et selection des annonces
- contact avec le concessionnaire par mail et au tel en anglais
- trajet aller en avion+train et retour pour aller la chercher au nord de l'Allemagne. J'ai payé 100€ pour une plaque de transit Allemagne-france valable 6 jours
- demande d'une carte grise française en WW (Centre CC a Bagneux obtenue en 10mn). Coût 130€ plaques incluses.
- demande en ligne du quitus fiscal au centre des impôts.Il ne me reste plus qu'à faire la demande en ligne de la CC finale une fois le quitus obtenu.
Je reprendrais tout ça dans mon tuto et j'y mettrais des "trucs, astuces et pièges à éviter.je pense avoir économisé 5000 à 6000€ sur le prix d'achat. J'en ai eu pour 160€ en billet d'avion +train et 230€ en plaque transit et carte grise provisoire.
J'ai surtout eu le plaisir d'apprécier ma nouvelle voiture sur le chemin de retour et de tester les portions allemandes sans limitation de vitesse
elle est de quel année? as tu une taxe CO2 à payer?
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Bonsoir @mimigeek
Y a t il une marge de négociation possible lorsqu'on achète à une concession allemande sans passer par un mandataire ? Merci
Bonjour
Le vendeur de la concession m'a fait une remise de 1000€ sans que j'ai vraiment eu à faire le marchand de tapis.
Mais le prix me semblait être honnête et je ne regrette pas.
Mon conseil : examiner en détail toutes les annonces qui correspondent à votre future précieuse et ne contacter que celles qui vous ont tapé dans l'œil. Vérifier depuis le site de la concession s'ils parlent l'anglais. Le français faut pas rêver ...
Je pense aussi que c'est lié à la culture allemande que de ne pas gonfler les prix pour accorder ensuite de grosses remiseS pour faire croire au client qu'il a négocié comme un fou.
En bref, ce ne sont pas des vendeurs de cuisine. C'est en tout cas mon sentiment.
Et puis tout service de qualité à un prix et le vendeur a été parfait : voiture nickel, réponses rapides à toutes mes questions, dossier pour l'immatriculation en france complet. Aucun retard.
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
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D'accord merci pour ta réponse, 1000eu sans vraiment négocier c'est pas mal du tout sur une occasion déjà, surtout chez un concessionnaire. Leur annonce datait peut-être de longtemps et ils avaient peut être du mal à s'en débarrasser ?
Tu as eu une garantie 2 ans valable en Europe aussi ?
Tu as trouvé sur autoscout24?
Merci pour tes réponses
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elle est de quel année? as tu une taxe CO2 à payer?
Bonjour
Elle est de janvier 2019.
La loi français veut que l'on paye la taxe CO2 valable à la date de la première immat.
J'ai pas encore eu le chiffre définitif mais cela devrait faire 100€
La A220 essence faisant moins de 190 de CO2,
pas de surtaxe voiture "super polluante".
Régime applicable :
Lien vers site officiel
Vu la dernière réforme pondue par nos technocrates incompétents et hors sol de Bercy, il faut surtout acheter une occasion immatriculée avant le régime actuel.
Dernière modification par mimigeek (16-07-2020 00:30:02)
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
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D'accord merci pour ta réponse, 1000eu sans vraiment négocier c'est pas mal du tout sur une occasion déjà, surtout chez un concessionnaire. Leur annonce datait peut-être de longtemps et ils avaient peut être du mal à s'en débarrasser ?
Tu as eu une garantie 2 ans valable en Europe aussi ?Tu as trouvé sur autoscout24?
Merci pour tes réponses
Bonjour,
Non, l'annonce était récente mais c'était leur seule voiture avec plus de 6000 km.
Elle est garantie encore 2 ans, garantie Europe de Mercedes.
neuve la garantie est de 3 ans.
J'ai regardé depuis et mon concessionnaire, situé à Flensburg, à 2 annonces de A220 4M, AMG line, début 2020, 10 000 km à 35k€. J'ai pas regardé le détail des équipements.
Au dessus de mon budget...
L'annonce était sur Automobile.fr
Il faut juste mettre dans les critères de recherche "Allemagne"
Mais je le redit et j'insiste : vérifier en détail les options /équipements
Dernière modification par mimigeek (16-07-2020 01:03:31)
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Les 2 annonces de A220 4M à 36K sont intéressantes. Les voitures sont récentes, et bien équipées au vu des photos. Bon par contre dans le tarif faut aussi compter l'essence et le péage pour ramener la voiture, et ça, en fonction de la ou on habite, ça peut être beaucoup moins cool
Classe A 200 AMG-Line, pack Premium+
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Bonjour
Elle est de janvier 2019.La loi français veut que l'on paye la taxe CO2 valable à la date de la première immat.
J'ai pas encore eu le chiffre définitif mais cela devrait faire 100€
Bonjour,
J'aurais plutôt vu 90% de 953 euros pour le malus, à moins qu'elle ne soit pas à 143 g/km
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Bonjour @StarRoads
Les BVM sont souvent décriées par la presse et surtout je dis ça par rapport à mon expérience personnelle : le pignon de seconde de ma classe E a cassé vers 80 000 km et m'avait obligé de faire un échange standard coûteux.
Remarque du concessionnaire : "ça peut arriver".
Depuis, j'évite les BVM tout naturellement.Mon "aversion" pour les BVM est probablement lié aussi au fait que je fais pas mal de ville où les BVA sont un délice !
Bonjour,
Un demi-arbre de transmission s'est avéré défectueux sur mon GLA à 700 km compteur ! Ce n'est pourtant pas révélateur que l'ensemble de ces pièces soient sujettes à la casse sur toutes les MB.
La gestion des BVA Mercedes est, selon mes critères bien sûr, absolument détestable. Rien à voir avec les BVA de chez BMW par exemple.
Par ailleurs, de manière générale je comprends qu'une utilisation essentiellement urbaine soit plus confortable en automatique. Ma voiture de société en est équipée et, effectivement pour faire 2h de bouchons par jour c'est plus reposant. Mais ma voiture perso reste une BVM et je la prends toujours avec un grand plaisir.
Tout ça pour dire que finalement, c'est au conducteur à faire ce choix en fonction de ses envies, besoins ou simplement son feeling propre...
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