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Bonjour,
Suite a un problème de courroie et de bruit de poulie , je vous propose le reportage photo complet de l'abaissement du berceau au changement de courroie d’accessoire.
Dépose du capteur d'huile.
Perso je ne suis pas mécanicien juste bon bricoleur je demande donc votre clémence en cas d'erreur.
Matériel :
- 2 Cric hydraulique a roue
- Douille de 10
- Douille E14 étoiles*
- Planche de bois
- Clef dynamométrique
- 4 Chandelles
- Caisse a outils Magnuson
Etape 1 :
Débrancher la batterie.
Mettre votre voiture sur chandelle commencer par l'arrière du véhicule puis à l'avant.
En bas au milieu se trouve un support pour lever les deux roues a la fois.
Perso j'ai procédé par étape pour arriver a un point de levage haut, cela correspond a la position 4 de mes chandelles.
Je me suis aidé de bout de bois pour arrivé au point haut.
!!!!Attention lors du levage prévoir assez d'espace pour baisser votre berceau moteur.
Effectuer la dépose des caches sous moteur.
Etape 2 : Déposer vos roues et commencer à déposer vos amortisseur :
Déposer les deux amortisseurs :
Dévisser le bas de l'amortisseur a l'aide de deux clef en 21
Puis dévisser à l'aide d'une clef 17 la barre stabilisatrice de l'amortisseur (en bas)
- Dévisser les trois vises qui tienne l'amortisseur.
la seule contrainte est côté droit il y a le vase de liquide de refroidissement qui se dégrafe vers le haut n'oublier pas d'enlever la fiche dessus.
Faite attention au tuyau qui part du bas du vase vers le moteur.
Attention lors de la descente des amortisseurs de ne pas abîmes les soufflets des cardans.
Etape 3 : Dépose des étrier de frein et des pare boue avant :
- Déconnecter les fiches des plaquettes de freins.
- Dévisser les vise du cache des pare boue avant .
Attacher l’étrier a la barre stabilisatrice avec du fli de fer faite attention au flexible de frein.
A l'aide d'un tourne vis plat pousser l'attache métallique vers le haut puis débrancher les fiches de capteur freins.
]
Déposer les deux vis sur le catalyseur du pot d'échappement :
Etape 4 : Dépose du pare choc avant.
La dépose du pare-choc avant ce fait avec une clef de 10 sur le bouclier avant dégager toutes les vises.
Vise sur le côté du pare-choc :
Déposer le pare-choc.
Etape 5 : Partie moteur
Action 1 : Débrancher la batterie à l’intérieur siège passager.
Action 2 : Déposer le boitier du filtre a Air qui est facile d'accès, dégager bien tout les câbles. j'ai laissé connecté mon filtre a Gazole.
Attention au câble sur le calculateur côté passager.
Action 3 : Enlever le récipient lave glace, ainsi que les deux attache du radiateur puis
Vise de masse avant droit et avant gauche avec une clef de 10
Il y a un câble de masse trop cours a coté de la vise de purge à débrancher.
Action 4 : Vis colonne de direction crémaillère :
La a cette étape la pression monte car j'ai sortie ma vis pas de problème de mémoire c'est une vis en 17.
Mais je n'arrive pas a sortie la colonne de la crémaillère. Perso j'ai viré la vis mais je n'ai pas eu la possibilité de baisser le berceau au complet de peur
de casser le plastique blanc de la crémaillère .
Si un expert peu nous apporter son expertise
Il y a un tuyau de compresseur de climatisation a dé-clipser il est visible par le dessous attention ne pas dévisser le tuyau de compresseur de clim car c'est la seule photo que j'avais désolé.
Etape 5 : Abaissement du berceau :
Positionner les deux Cric de part et d'autre du berceau du moteur pour m'assurer l’appuie du sur le berceau j'ai levé la voiture jusqu'au point de soulèvement des deux chandelles.
Puis dévisser les vis support moteur elle sont aux nombre de 10.
- 4 sur le dessous
- 2 sur les côtés :
Silent bloc :
Avant l'abaissement du berceau j'ai positionner de tige M12 comme a fait un membre du site JFJ86 je vous met sa photo
Pour information la dépose du compresseur peux se faire sans abaissement
moi j'avais un bruit suspect qui faisait sauter ma courroie d’accessoire.
Etape 5 : Dépose du compresseur de clim HS :
- Déposer les courroie soit a l'aide de l'outils ou bien si berceau abaisser.
- J'ai fait la purge de mon circuit de clim vis sur le dessus
- J'ai dévisser les deux vis du tuyeau de compression
- Déposer les 4 vis du compresseur de climatisation
Infos vracs :
Merci a osavoyard83 et JFJ86 pour leurs tuto est astuces merci au site et si j'ai fait des erreurs merci de m'aider a progresser j’espère que cela aidera des personnes dans le besoin.
Dernière modification par mywebix13 (03-08-2020 18:28:17)
Classe B 200 (W245) - L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais. "
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Bonjour @mywebix13 !
Merci pour ce tuto, où ce situe le compresseur de clim svp ?
Quels sont les symptomes d'un compresseur de clim HS ?...
Je pose cette question car j'ai fait révisé et rechargé la clim il y a moins d'un an, aujourd'hui la clim ne fait plus de froid, quand je tourne le volant, on entend un son de gaz/pression qu'il ni avait pas avant.
Je pense la remmener au garage mais je préfère avoir votre avis ici, avant.
Merci
V.I.N. : WDD2452071J651213
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Bonjour mywebix13
Merci pour ce tuto fort bien fait et très utile
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour et merci pour cette tuto.
J'ai une question, pourquoi ils faut dévisser les vises de support moteur latérale. Il faut pas baisser la moteur et berceau ensemble?
V.I.N. : WDC2510221A043474
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C'est recommandé par MB de les sortir meme dans la RTA il demande de les sortir sans quoi le berceau ne vient pas.
Classe B 200 (W245) - L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais. "
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