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Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de climatisation. Ventilation ok, mais ça crache de l'air chaud. Le ventilateur moteur se déclenche mais à vitesse mini contrairement à avant ou il tournait à fond. Température moteur normale stabilisé à 90°
J'ai vérifié les fusibles 41/51 (et tous les autres d'ailleurs)
J'ai fait un reset en appuyant 15 sec sur dégivrage et recyclage = sans changement
Je n'entends pas le compresseur (le fameux clac) se mettre en route, pourtant j'entends la ventilation qui change de bruit quand j'active ou désactive A/C.
J'ai fait recharger la clim (avec traceur) il y a 2 ans et elle fonctionnait comme un vrai frigo jusqu'à ce que j'ai un problème de courroie accessoire qui a lâché, donc j'ai mis une courroie neuve mais depuis le changement, plus de clim
J'ai vu un topic pour vérifier le capteur hydrométrique Ref A2118701310 mais je ne sais pas ou il se trouve, quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Dernière modification par ric42 (29-07-2020 10:25:35)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour Ric, voici le lien du topic.
https://www.forum-mercedes.com/topic-59 … ation.html
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Merci Benji c'est ce que j'avais vu aussi mais j'ignore où se trouve ce capteur
En même temps, plus besoin de chercher en ce qui me concerne... le circuit est totalement vide...
Dernière modification par ric42 (11-07-2020 19:33:26)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Visiblement sous la baie de pare brise. Repère 10.
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Re,
@ric42,
C'est une lapalissade, si le circuit est vide, c'est qu'il y a une fuite.
Alors pour t'éviter des recherche à la Sherlock, tu va dans un garage qui recharge (obligé!!) avec un produit traceur dedans , il est vert je crois, et en injectant le gaz, tu verras ...ou pas de suite ou se trouve la fuite;Espérons que c'est un tuyau ou condenseur devant,
https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … ation.html
Sinon c'est dans le tableau de bord..en dessous, ben je te souhaite du plaisir
Tu vois, il est au fond dans la boite avec les deux sorties
Pour faire ça regarde, c'est fastoche, regarde la viéos, le mec est Ultra rapide !!
Bonne chance
PS: Remarque, un bon ventilateur branché sur l'allume cigare, pourrait faire l'affaire
C'est toujours la même chose : les essuies glaces tombent en panne lorsqu'il pleut ou la fenêtre qui refuse de se fermer quand il gèle dehors...et tu tombes en panne d'essence alors que la station service la plus proche est à 50 bornes dans la campagne !!! et moi mon problème à moins d'un mois avant de passer le visite..:P
Dernière modification par cheyenne50 (11-07-2020 20:39:52)
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Re,
Oh malheur j'espère ne jamais en arriver là...
Je pense inspecter un peu aujourd'hui ce fichu radiateur condenseur, peut-il y avoir une fuite grasse apparente ?
Sinon je fais direct une recharge... jai eu le message pendant 3 ans "vérifier refroidissement " on peut pas dire que j'étais pas au courant :lol:
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Avant de tout démonter, donne un coup de karcher ou un coup de jet d'eau pour nettoyer l’environnement du condenseur histoire d'y voir plus clair.
Mais déjà rien que le condenseur, il y a du taf à faire !!
Eh rien que pour remplacer une biellette de clim M2/16 (on ne le vois pas, il est en haut vers les deux vis hexagonales:
et là tu n'as fait que la moitié du taf
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Re jai inspecté toutes les durites qui partent du compresseur jusqu'au radiateur a la lampe led, et jusqu'à l'habitacle je ne vois absolument aucune trace de gras ou autre traces suspectes.
Pourtant j'avais un traceur (de 3ans) je ne sais pas comment le détecter.
Je vais tenter une recharge chez rototo en priant que le tirage au vide fonctionne
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Sauf erreur et le traceur était toujours en place, il te faut soit une lampe "noire" soit une Ultra violette qui fera ressortir la couleur?
Soit tu as une fuite minime et là la recharge risque de fonctionner quelques temps sans rien voir, soit le gus n'arrive pas à mettre la pression, alors c'est que tu auras une "passoire" !!
mais commence déjà en enlevant la tôle de protection AV dessous la voiture et regarde tout près de la connexion des tuyaux en métal !
PS: c'est gaz pratiquement invisible et n'a pas de gras dedans, c'est un peu comme du gaz butane !!!
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Bonjour Ric42
Le traceur se révèle à la lumière UV
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Hello
Je confirme
Le traceur est invisible à l’œil nu, il faut une lampe à lumière noire (lampe UV) pour le faire apparaitre car il est fluorescent (généralement de couleur verte) souvent la fuite se situe sur le condenseur à l'avant du véhicule car il est soumis aux projections de gravillons et cailloux qui viennent endommager les ailettes et les canalisations, pour bien voir à la lampe UV il faut tomber le pare-choc avant et la calandre afin de voir le condenseur dans son intégralité.
Après il arrive aussi qu'une petite merde soit tombée dans le tube de remplissage du gaz et que lors du remplissage cette merde se soit coincée entre la bille et le tube créant ainsi une fuite lente pas toujours visible sur le moment mais sur le long terme.
Et enfin il peut s'agir des tuyaux caoutchouc qui sont devenus poreux suite à des projections d'huile ou gazole dessus et fuit en micro-porosité.
Bien sûre sans oublier le fait qu'un coup a pu détériorer une durite ou un raccord dans le compartiment moteur ou sous le véhicule au niveau du puits de jauge de la boite à vitesse près du démarreur (si les protection ne sont plus en place ou abîmées) ou sur l'avant du véhicule sous le radiateur de refroidissement
PS => Par contre pour avoir de la fraîcheur tu peux attendre que l'hiver arrive au moins tu auras quand même du chauffage
Dernière modification par Axel-Swailli (12-07-2020 14:00:37)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
Si la fuite se situe devant sur le "petit radiateur" tu devrais voir un petit aggloméra de fine poussière à l'endroit de la fuite .
Le mieux c'est de déposer le pare-choc avant, (ce n'est pas très compliqué) et tu auras un meilleurs vu !
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Merci à tous pour vos retours.
Bon il faut que je trouve une lampe uv... gifi des idées de génie lol
Donc en gros, si je ne trouve pas de trace du traceur Vert ce sera démontage du tdb ?
J'aime bien cette vidéo en accélération mais comment le gus a fait pour savoir que c'était bien à cet endroit la fuite ? Au pif ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
yep l'ami, ne t'affole pas trop vite.
Si tu ne vois rien, va chez un garagiste qui rempli les clim auto. Tu lui explique le cas, il va te mettre du gaz sous pression avec un traceur et il va regarder là ou c'est possible si il voit une fuite.
Bon d'accord, ça va te coûter 70 ou 80 balles, mais ça peu t'éviter de chercher n'importe ou. Avec un peu de chance (pas la mienne ) il va te trouver la fuite, et là tu aviseras .
Déposer le bloc de ventilation, tu risques d'y passer un bon bout de temps, car déjà rien que pour ma biellette de clim j'y ai passé la journée et demie !!!
Et encore démonter c'est facile, mais le remontage demande beaucoup de mémoire ou d’imagination !!!
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Re
Oui je vais faire recharger dans un 1er temps. D'ailleurs quand je l'ai acheté il y a 3 ans j'ai eu le même problème. Le mécano de l'époque m'avait dit qu'il n'avait pas trouvé de fuite et qu'il avait mis un traceur si jamais. Du coup, ça a tenu 3 ans. Pour le démontage/remontage ça me fait pas trop peur, cest surtout les raccords durites ou autre soudure alu qui me semblent irréalisables vu qu'il faut que ça résiste à 5 ou 6 bars de pression. (Voir plus?)
D'ailleurs, le radiateur condensateur devant est-il soudé ou est-ce juste emboîté sur le connecteur dessous ?
Dernière modification par ric42 (12-07-2020 19:52:14)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Il me semble avoir vu une bride de fixation pour les tuyaux en durs en bas du condenseur tenu par une ou..deux vis avec un joint en caoutchouc ; lorsque j'ai démonté mon échangeur d'air
Ce serait logique, car les tuyaux sont en ALU et je vois mal un garagiste souder des tuyaux alu sur un condenseur neuf !!!
Il est évident que si la fuite est minime, pas facile à voir sans traceur et une pression de 5/6 bars dans le circuit, à moins de plonger l'auto dans une piscine
Au pire tu fais recharger la clim, et si elle fonctionne encore tu fais juste contrôler la pression une semaine ou quinze jours plus tard !
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Bonjour Ric, je confirme que c'est une bride qui tient les deux tuyaux en bas du condenseur tenue avec une vis centrale, pas besoin de soudures.
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Re,
Je viens de regarder, il y a un écran central qui se dévisse avec une clef de 10 à pipe.
Un peu de dégrippant avant de le dévisser peut-être ????
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Bonjour Cheyenne,
Attention le gaz de clim est super dangereux si tu as une fuite quelque part tu peux avoir de l'air humide à l'intérieur et ça dégrade le gaz en acide fluorhydrique
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
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Re,
J'ai trouvé quelqu'un qui me fait le test tirage à vide et recharge si ok (c'est la machine qui prendra la décision de ttes façons ...)
J'ai appris qu'il n'y a pas que dans les w203 qu'il faut démonter le TDB - toutes les marques sont comme ça avec un petit radiateur derrière la ventilation dans l'habitacle
Du coup, si ça fuit de là, en effet @Agentx, il vaut mieux porter un masque ... mais c'est d'actu
Edit : viens d'avoir le garage, recharge ok, pas de fuite ... mais surement une micro fuite
Affaire réglée ... pourvu que ça dure ... 3 ans
Dernière modification par ric42 (13-07-2020 15:51:58)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Le joint qui sert a faire l’étanchéité sur la valve qui sert a remplir la clim,comme lés valve des voitures en plus gros démonter le piston et changer le joint puis revisser bien comme il faut le piston, regarder si tu as de la condensation sur ta sorti de fluide vers l’habitacle
Gros capuchon noir situer sur la clim avec une vis a voir, température à 18
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Hello,
C'est re-moi ... je vais pouvoir décocher le "résolu", je suis dégouté, j'ai trouvé la fuite pile devant sur le condenseur, de jolies petites bulles
Donc je vais devoir chercher le modèle à acheter, j'ai vu qu'il s'en vend avec accessoires, avec goujon fileté, flexible ... bref la galère c'est reparti
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut,
oui c'est souvent le condenseur qui prend les caillasses et fuit.
il y a aussi une fuite possible sur le joint spy de compresseur et qu'on voit très difficilement même avec le traceur.
Pour l'évaporateur ça me semble moins courant et pour l'avoir fait pour rien, ça serait étonnant que ça vienne de là.il y a plus de risque sur les raccords qui passent de l'extèrieur/intérieur mais ça se fait de l'extérieur.
donc pour l'évaporateur c'est je pense quasi impossible, ça supprime le démontage du tableau de bord.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Re,
Cela m'étonnais que si lorsque qu'il n'y a plus de gaz , qu'il n'y ai pas de fuite quelques part !
Pourtant avec le traceur celui qui rempli la clim aurait du voir de suite ou il y avait une fuite.
Sur mon EX Seat Léon, javais aussi ce problème et MÊME sans lumière "noire" je voyais ou était la fuite !! (dessous le tableau de bord)
Bon ben condenseur neuf une recharge, et basta .
Pense toute fois à ...peut-être remplacer les joint de tuyau pour ne plus avoir de problème.
Question : TU n'as plus de pression dans le circuit ? si oui, alors tu peux tout démonté sans risque.
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Salut,
Parfois on fait des choses qu'on regrette ...
Je suis le seul responsable, en voulant passer ce foutu récupérateur d'huile devant le radiateur, j'ai forcé un peu et j'ai raclé la surface
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas une autre micro fuite quelque part ... mais ça en fait une deuxième
Bref, j'ai joué au Mc Givré ce matin en mettant un platra de colle à joint pour cheminée sur le trou, c'est certain que ça tiendra pas en pression mais il reste encore du gaz dedans, donc je vais commander le condenseur et je ferai ça quand il sera vide
70balles de recharge + 100balles de condenseur + re70balles de recharge si tout va bien
Quelqu'un pourrait me rassurer sur la référence exacte que je dois prendre avec mon vin (signature) ?
Sur la liste produit ici : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … di-203-706
Il y a des filetages à 13.5 d'autres à 13.8, je suis un peu perdu
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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