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J'ai eu un souci de capteur de position sur le Viano, ce qui a entrainé ça :
mais je ne savais pas à ce moment que c'était le capteur de position qui était fichu, du coup ça a entrainé ça :
Bref, j'ai décidé de tout changer. Pour le boudin explosé, c'était facile, mais pour l'autre, j'avais un doute.
Malgré tout, il semblait un peu fatigué
Je vous décris donc ce que j'ai fait :
pour commencer, j'ai descendu avec la commande arrière la voiture le plus possible.
ensuite j'ai enlevé le fusible 30
J'ai levé l'auto assez pour que la roue ne touche plus le sol. j'ai mis 2 chandelles.
le boudin était encore dur, j'ai donc dévissé le tube en plastique qui a laissé partir la pression résiduelle.
pour avoir un boudin mou
Ensuite, j'ai retiré les 2 vis du haut en torx t45 je crois.
On peut à présent sortir le boudin qui est encore attaché par le tube d'air et que l'on peut facilement dévisser avec une clé de 10
Reste plus qu'à remplacer la fameuse pièce que j'ai payée 80€ sur Oscaro pour ne pas les citer. CORTECO - 80001152 Au départ, la pièce ne me semblait pas du tout identique mais quand elle est gonflée, c'est pareil.
Elle est livrée avec une nouvelle olive, alors ne pas s'en priver. Il y a juste qu'elle a un sens
Et aussi elle doit être un peu plus enfoncée.
Enfin, après avoir nettoyé et enlevé la rouille, (oui, je ne suis pas habitué, j'ai eu beaucoup de VOLVO)...
on refixe l'olive en ne serrant pas trop fort, je n'ai pas le couple de serrage mais ça ne doit pas être énorme car laiton dans plastique.
On refixe les 2 vis du haut (si vous pouvez en avoir d'autres c'est super car elles sont bien oxydées aussi). on resserre le tuyau coté compresseur.
Ensuite, j'ai délicatement descendu la voiture, mais pas à fond, juste pour que le "pic" du boudin trouve son logement.
Enfin j'ai remis le fusible, et j'ai actionné la commande pour que la voiture remonte. Le compresseur s'est remis en route et a stabilisé la hauteur.
A noter au passage le capteur de hauteur commandé sur amazon pour 27 euros avec un gros doute aussi car il était noté "pour phares xénon" mais identique à la pièce d'origine en tout point.
référence :0105427617
En espérant que ça puisse servir
V.I.N. : WDF63981313254172
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Bonjour Seeebfazer, et merci pour ce partage !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pour ton tuto. Je vais garder la page dans mes favoris... on sait jamais!!!
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bonjour,
Faut-il comme sur les range rover "recalibrer" le capteur de hauteur?
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